Le XV de France leader du classement IRB : Bernard Laporte sort du silence !
Le XV de France leader du classement IRB : Bernard Laporte sort du silence !
Le dimanche 10 juillet 2022 à 16:02 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
C’est historique : le XV de France va devenir la première nation du rugby mondial dès ce lundi.
En effet, grâce à sa victoire remportée contre le Japon et aux défaites des All-Blacks contre l’Irlande et de l’Afrique du Sud contre les Gallois, les Bleus vont passer leaders du classement IRB.
Une première historique pour le XV de France qui n’avait jamais atteint un tel niveau au classement mondial.
Via son compte Twitter, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a exprimé sa grande satisfaction et sa fierté. Extrait:
« Pour la 1ère fois de son histoire, le XV de France atteint la 1ère place du classement mondial. Merci aux joueurs, à Fabien Galthié, Raphaël Ibanez, et son staff. Merci aux clubs professionnels, à la Ligue Nationale de Rugby et au rugby amateur. C’est la formidable réussite de tout le rugby français. »
Pour la 1ère fois de son histoire, le XV de France atteint la 1ère place du classement mondial.
Merci aux joueurs, à @FGalthie, @ibanez_raphael et son staff
Merci aux clubs professionnels, @LNRofficiel et au rugby amateur
C’est la formidable réussite de tout le rugby français pic.twitter.com/c0YSolpzO3
— Bernard Laporte (@BernardLaporte_) July 9, 2022
Publicité
9 Commentaires
Calme ta joie Bernard, samedi prochain, la pendule sera remise à l’heure….
sauf erreur de ma part, la France ne perdra sa 1ère place uniquement en cas de nouvelle victoire de l’Irlande sur les All Blacks, ce qui est loin d’être acquis…
En tout cas on n’arrive pas à ce résultat avec une mentalité de commentateur à l’ironie aigre et à la critique gratuite. Ceux qui sont parvenu à se hisser à cette place ont tous subit des attaques venimeuses. Joueurs, entraîneurs, dirigeants, président. Ils sont restés concentrés sur les objectifs avec du travail et de l’enthousiasme.
Et ils réussissent, sachant que rien n’est définitif, sauf les critiques des pauvres rageux.
Bernard garde ta joie pour septembre …tu passes au tribunal avec tes compères Simon Atcher et Altrad .
Un peu bizarre que cette « promotion » arrive à l’issue d’un des matchs les plus médiocres de l’histoire récente du xv de France, qui plus est face au Japon. Tout le mérite en revient aux gallois et irlandais en fin de compte, qui à un an de la coupe du monde n’ont pas choisi une destination pour se rassurer mais pour se préparer face aux meilleurs.
Bernie le Dingue, toujours aussi paranoïaque et fou. Dans 6 jours le classement va de nouveau changer et comme les français ne jouent pas ils seront à la merci du résultat des 2ème, 3ème et 4ème. Après le match le plus pourri joué par l’edf il aurait mieux value qu’il ferme son clapet plutôt que de la ramener.
C’est bon pour sa défense devant le juge et pour les futures élections. C’est de la politique, rien de plus.
Personnellement j applaudis des deux mains; Bravo et félicitations à l’équipe de France , son staff et aux surtout aux joueurs.
Mais ne nous voyons pas trop beau, et c’est le grand défaut de la France. L’Irlande a une équipe fabuleuse, les Blacks ne sont pas enterrés, l’Afrique du Sud non plus , l’Angleterre se refait » la cerise » … Continuons humblement et nous avons des chances pour la coupe du monde .
Je ne comprends pas vos commentaires critiques, c’est effectivement super qu’ils soient première et pour les rageux qui divisent que c’est dû au performance s des Irlandais et gallois je suis d’accord mais c’est le propre d’un classement. La grosse différence c’est que la France a dix victoire de, affiliées ce qui est beau.
Et pour les clowns qui qui minimise parce que les matchs étaient contre le Japon, je leur signalé que l’on rencontre l’Autralie et les Springboks en Novembre.
Arrêtez d’être perpétuellement dans le négatif, typiquement Français.
A bon entendeur salut les les bouches de vielles.
Wiy