Le XV de France déjà privé de nombreux joueurs pour le Six-Nations !
Le XV de France déjà privé de nombreux joueurs pour le Six-Nations !
Le jeudi 11 janvier 2024 à 11:37 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le Tournoi des Six-Nations débute dans trois semaines.
Le 2 février prochain, le XV de France accueillera l’Irlande au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la première journée de la compétition.
Et malheureusement, le sélectionneur Français Fabien Galthié va déjà devoir se passer de nombreux joueurs pour cette première rencontre.
Pour rappel, l’ouvreur Romain Ntamack est toujours en convalescence, gravement blessé à un genou avant le début de la Coupe du monde.
Pour sa part, le demi-de-mêlée Antoine Dupont a décidé de zapper le Tournoi afin de préparer les Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France à VII. Les Bleus seront donc privés de leur capitaine.
Rajoutez à cela la grave blessure contractée par le pilier Sipili Falatea à un genou, avec l’Union Bordeaux-Bègles.
Aussi, le deuxième ligne Toulousain Thibaud Flament est blessé à un pied et manquera au moins le premier match de la compétition.
Enfin, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais Jean-Baptiste Gros est blessé aux cervicales et manquera plusieurs mois de compétition.
Même s’il n’a pas été retenu pour la Coupe du monde, le demi-de-mêlée Toulonnais Baptiste Serin est touché à une épaule et devra se montrer patient avant de renouer avec la compétition.
Voilà déjà une belle liste de joueurs indisponibles pour le Tournoi…
Publicité
8 Commentaires