Le XV de France défiera l’Angleterre avec les mêmes joueurs : Fabien Galthié refuse de tout modifier
Le XV de France défiera l’Angleterre avec les mêmes joueurs : Fabien Galthié refuse de tout modifier
Le dimanche 29 novembre 2020 à 10:37 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
A quelques exceptions près, le XV de France ira défier l’Angleterre à Twickenham dimanche prochain avec la même et le même groupe.
Interrogé en conférence de presse à ce sujet, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a indiqué refuser de rappeler certains joueurs qui jouent actuellement en Top 14.
A part quelques joueurs tels que Baptiste Serin et Teddy Thomas qui ont disputé leurs trois matches avec les Bleus, le groupe devrait donc être identique. Extrait:
« Non ! Quand on bascule, il faut basculer totalement et s’investir. On ne peut pas demander aux joueurs de sortir et de revenir. Quand l’accord sur les 3 feuilles de match a été conclu, on a décidé qu’on enchaînerait les trois premiers matches avec la même équipe, puis qu’elle sortirait de la bulle et qu’on reconstruirait une équipe pour les trois derniers matches. C’est trop difficile de se replonger dans une autre organisation, surtout en clubs où ça n’a rien à voir. On ne peut pas leur demander des faire des aller-retour. L’équipe qui a joué ce soir se présentera à Twickenham, sauf Baptiste Serin et Teddy Thoma. Mais, pour le reste, on va rester comme ça. »
Il concède qu’il s’agit-là d’un vrai challenge pour lui que de composer en formation compétitive. Extrait:
« C’est à chaque fois des challenges d’arriver à constituer une équipe en si peu de temps. C’est intéressant, ça nous oblige à travailler sur notre méthode, sur la partie analytique et la partie sensorielle. On réussit à aller vite. Mais ça s’arrête là. Le mot fierté n’est pas le bon mot. Notre finalité est de redevenir une nation majeure, de gagner vite des matches et des titres. Pour cela, on a une feuille de route, une méthodologie qui demandent beaucoup d’engagement de la part des joueurs. C’est le prix pour être performants vite, dans un contexte, un environnement, pas toujours faciles, entre le calendrier surchargé et des institutions pas toujours en phase. On doit faire avec, s’adapter, avancer. Pour l’instant, on y arrive et on est satisfait. »
Pour conclure, Fabien Galthié indique s’attendre à un match d’un très haut niveau contre le XV de la Rose. Extrait:
« On va affronter une nation, qui a perdu un seul match cette année, face à nous, et un seul l’année dernière, en finale de la Coupe du monde. On va affronter une nation qui perd peu, qui va aligner ses meilleurs éléments, qui a beaucoup d’expérience collective. On va faire face à la meilleure équipe du monde en ce moment puisque l’Afrique du Sud ne joue pas… »
Publicité
12 Commentaires
Très bonne décision. Peu importe qu’on gagne ou qu’on perde, cette revue d’effectif est importante pour les échéances à venir et juste un match contre l’Italie ne permet pas de tirer des leçons.
On a vu qu’un joueur comme Villière savait tirer son épingle du jeu, une autre bonne performance face à l’Angleterre et il sera un potentiel titulaire de l’équipe A.
Après le 3ème match de jalibert, du coup Carbonel titulaire à Twickenham ?
On ne lui fait pas un cadeau….
Jalibert n a fait que 2 matchs
on ne peut pas demander aux joueurs de faire des aller retour dit FG bon sauf Serin bien entendu
J’adhère complètement au programme et décisions de Fabien !.. Il à entièrement raison , le but étant de construire à présent pour l’Avenir et ce au plus vite . Quoi que l’on en dise 2023 sera rapidement à notre porte . Il faudra vraiment être prêt pour espérer mieux . Pendant toute cette dernière décennie sans guère de résultats positifs ou que très peu , ce sont tous ces trop multiples changements qui nous auront complètement déstabilisé et tué afin d’obtenir d’éventuelles performances à ce moment là . Qu’est ce que nos adversaires ont du rire de nous à cette époque !..
C’était quand même plus animé quand Couilloud était en 9 avec notre petit Carbo en 10 ! Je le vois bien titulaire, Jalibert laisse un peu sur ma faim quand même (puis battre les anglais dans les matchs importants Louis sait le faire 😉 ) !
Bravo à nos toulonnais, Villière titulaire y’a pas moyen, Thomas retourne à la plage ça te réussi mieux.
Hâte ce Crunch, avec force et amour pour le maillot !
Je suis dégoûté pour T. Thomas, jusqu’à la 60ème, il était arrivé à garder son maillot immaculé tellement il ne plaquait pas, il a fallu qu’un Italien vienne le percuter sans ballon pour le salir 🙂
j aime beaucoup carbonel je souhaiterais evidemment qu’il commence mais la sur son entrée on a senti beaucoup de stress et surtout un couilloud qui a préféré se mettre en valeur lui même et en faisant 2 passe pourri a louis surtout ^^
je plussoie….
C’est cohérent … advienne que pourra !
Si on garde les mêmes, alors on va se faire corriger en Angleterre.