Le XV de France continue de sombrer
Le XV de France continue de sombrer
Le dimanche 11 février 2018 à 18:01 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
Malgré un bon début de match, le XV de France poursuit son chemin de croix en s’inclinant sur la pelouse de Murrayfield contre l’Ecosse, ce dimanche après-midi.
Les Bleus menaient pourtant à la mi-temps sur le score de 20 à 14 grâce notamment à deux essais signés Teddy Thomas.
Mais en deuxième période, les Tricolores se sont montrés bien trop indisciplinés pour espérer l’emporter. Les locaux ont rapidement su reprendre le dessus et ont fini par l’emporter sur le score final de 32 à 26.
Il s’agit de la huitième défaite d’affilée pour le XV de France. C’est l’une des pires séries de l’histoire des Bleus. Une bien triste période pour le rugby Français.
Publicité
32 Commentaires
Quel joueur les accros des réseaux sociaux vont ils déglingué. Parce que là il y a matière. C’est là que l’on voit les bienfaits des stars dans le top 14.
un exploit personnel un essai chanceux et c est tout seule satisfaction nos 3e ligne
n’importe quoi ! t’as regardé le match ? T’es sûr ?
Franchement, au moins je me suis régalé devant un match de rugby. Pour moi c’est l’essentiel.
Moi aussi, c’était un beau match et on a montré de belles choses. Par contre, notre banc n’était pas au niveau et on a fait trop de fautes dès qu’on a été pris de vitesse. J’ai aussi l’impression que la sortie de Machenaud nous a fait beaucoup de mal.
Quand même, c’était pas loin, c’est rageant !
Pour moi ça part du moment où Machenaud est sorti, en effet…
dur,mais on manque de talent,la 3 eme ligne ,guirado,uturria font un bon match,thomas sur ces deux essais,mais apres c est quand meme limité,on manque de grands joueurs et talent,les entraineurs se suivent,mais n y peuvent pas grand chose
Nous avons dominé la première mi temps.
Fait jeu égal jusqu’à la 60 em et fait trop de fautes dans le dernier1/4 ?
Beaucoup d’engagement et du coffre pendant 60 minutes.
Un banc pas au niveau pour faire jeu égal.
Heureusement qu’il y a le rugby féminin !!! Fallait laisser Novès faire son expérience sur 4 ans. Là, on s’enfonce dans la cata / déprime, gouffre, etc … Un seul exemple en sport co: le hand français / suffit de voir comment il fonctionne et comment il gère ce sport … pour être les meilleurs du monde. Mais pour cela, faut être intelligent !!! hé oui !!!
BEAUXIS, PALIS, SERIN, pas le niveau international.
je suis heureux que Brunel ait « oublié » de rappeler Mathieu…..!!!!!!!!
On perd, mais a-t-on à rougir de notre match? Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pris plaisir à regarder le XV de France, et cette première période m’a bien plu.
Ça va encore être la faute de Belleau cette fois ci ????
Pourvu que Brunel n’appelle pas Mathieu et Trinduc pour les prochains matchs en nous dèshabillant pour la suite du top 14.
Oui jo ! J’en ai Bien Peur Aussi !
Go Toulon !
Les écossais se sont gavés de nos fautes, qui plus est face aux perches, Slimani mis a part la mélée il est hors course, peut pas plaqué car ne peut fermé les bras, bauxis en vacances et surtout Palis qui n’apporte rien à l’attaque sinon des fautes de main et de pied, Vaka fantomatique, le banc pas à la hauteur, ou remplacé trop tardivement…
Notre première periode vaut par notre engaiement notre discipline, nous marquons un essai sur exploit individuel et le second assez chanceux. Eux marquent deux fois sur des essais construits, la seconde mi temps on l’à connaît.
Hélas, nous sommes juste en 10, Palis, Sérin, Vahaminia, Vakatawa,Beauxis, les 3/4 centres ne sont pas au niveau international.
C’était enfin un match plaisant des bleus, avec du jeu et de l’envie! Il y a du talent dans cette équipe, malheureusement elle souffre d’une carence en « cerveau ». Je ne comprends toujours pas les titularisations de Palis, Vakatawa et Doumayrou. Je n’ai pas vu leur apport dans ce match, plus de mauvais choix que de bons, et un jeu dans la précipitation rarement opportun et réfléchi. Avec un peu plus de cervelle, on gagnait ce match ET celui contre l’Irlande, j’en suis certain.
Pour ma part après un match très correct face à l’Irande je suis vraiment déçu par le jeu pratiqué par les français…. Surtout après avoir vu Angleterre Galles . il y avait du rythme mais vraiment trop de fautes fautes (toujours bien placées) et d’erreurs stupides de débutants ou tu dégages plein axe et tu te prends un essai.. Sinon on à été bon au déblayage et c’est à peu près tout… Heureusement que les écossais ratent 3 pénal touches.. On a vraiment du pain sur la planche POur remonter avec les cadors du nord (angleterre, Galles Irlande) et bien sûr ceux du Sud
CADEAU Messieurs , CADEAU !!… Nous venons tout simplement de leur offrir une bonne victoire qui aurait du nous appartenir à part entière !.. Comment pouvons nous faire pour leurs donner en deuxième mie temps 18 points de pénalités , en sachant qu’ils possédaient en face un métronome en la matière , du style Mr LAIDLAU , qui lui bien naturellement ne s’est pas fait prier pour bien enfoncer le clou !.. Et qui plus est , quoi de plus facile , face aux poteaux à presque chaque reprise . Et bien , encore BRAVO pour notre belle discipline !.. Désolé , mais elle nous fait encore perdre une nouvelle fois une rencontre qui pouvait être à notre portée . Une chose est certaine nous n’arrivons toujours pas à faire la différence avec nos adversaires dès qu’une bonne pression nous est imposée de leur part . Je me serai régalé qu’une seule mie temps , la première ( 40 mns sur 80 ) . C’est déjà pas mal , vous me direz !.. Encore une fois , bien triste scénario !.. DOMMAGE !.. ( Désolé d’être furieux , ça va vite passer!.. ) C’est la passion et la Rage de ne toujours pas voir gagner les miens depuis 326 jours à présent à l’extérieure . Inconcevable !.. C’est LONG , très LONG même !..
on a fait des fautes en fin de match car on etait dans le rouge.
Les sequences que nous ont offerts les ecossais n’existent pas dans le TAUPE14. c’est 2 temps de jeu et hop par terre et hop un en-vant. une melee , hop une penalite. Le jeu fait de courses rapides .. ets le jeu qui se pratiquent en ligue celte. ET le niveau des joueurs francais , ca demander donc aux presidents qui font venir des etrangers pour jouer a la place des jeunes francais. Mais la Mouard et et les autres vont me tomber dessus
@chabijm
Je te rejoins sur le rythme qui a fait grillé les fusibles de certains, notamment notre 8 je crois, sur le 2ème essai Écossais qui déambule comme un zombie dans la ligne défensive car cramé et rate donc sa défense.
Par contre tu m’expliqueras comment l’arbitre à la fin du match ne siffle pas faute écossaise sur notre maul. Pas mal de joueurs français paraissent désabusés sur le coup. Il y a de quoi.
Concernant le sujet des joueurs étrangers c’est un faux problème. Les Écossais, Irlandais et Gallois s’appuient sur 2 à 4 provinces. Soit environ 120 joueurs max. Nous on a 14 clubs x 35 contrats dont la moitié de Français soit 245 joueurs sur lesquels on peut s’appuyer. Donc faux problème.
Pour permettre aux jeunes d’émerger gentiment il faut un niveau intermédiaire entre Top 14 et championnat espoir qui est très faible. L’idée très simple serait de créer une coupe (2 poules de 7 soit 12 matchs et finale basta). Obligation de titulariser 10 jeunes sur la feuille de match de 23. Ils seraient donc confrontés également à des joueurs plus expérimentés. Les droits TV vendus devraient être entrièrement réinvesti dans les pôles espoir de chaque club.
Pour l’edF, détacher plus souvent les joueurs mais vraie indemnisation pour les clubs qui auraient tout intérêt à sortir des internationaux. Changer les mentalités dans notre approche du jeu (entraîneurs, arbitres et joueurs forcément). Travailler plus sur la technique dans les écoles de rugby. Quand on voit Picamole faire un en avant après plusieurs passes voleyées c’est désespérant.
C’est l’argument récurrent de ceux qui n’en ont pas beaucoup, tu perds contre les écossais qui n’ont que 2 structures pros dans lesquelles s’expriment régulièrement qu’environ 40 à 50 pros, ils ont donc un réservoir bien plus faible que le nôtre, entre la prod2 et le top 14 il y a bien plus de joueurs français qui ont l’occasion de jouer régulièrement et en plus les écossais ne jouent que rarement les matchs décisifs de coupe d’Europe, donc les stars n’ont rien à voir la dedans…et Mourad peut dormir tranquille.
Quand tu loupes des plaquages, fais des fautes stupides, tentes des chisteras inutiles et relances un ballon de tes 22 sur un arret de volée,alors que tu tiens le score et qu’on a choisi un 10 spécialement pour son coup de pied de mammouth, le problème est ailleurs et pas dans la politique des clubs pros.
Leurs atouts c’est que les joueurs ne sont pas éparpillés comme les notres.. ils ont donc l’habitude de jouer ensemble.. et de plus l’arbitrage anglo saxons privilégie d’avantage le jeu…
je suis pas d’accord car c’est les remplaçants qui ont fait beaucoup de faute … Ils étaient frais .
oui le réservoir restreint de ces nations est un atout par rapport à nous , enfin c’est plutôt qu’eux ne change pas systématiquement la moitié de l’équipe en cas de défaite . Russel a été mauvais les deux premiers matchs , et même en cas de défaite aujourd’hui , je suis sur qu’il aurait été titulaire au prochain match . Il faut de la stabilité et tant pis pour les joueurs en forme .
En tout cas très belle première mi-temps des Français
Il manque pas grand chose pour y arriver on vois plus de jeu qu’ avant on va y arriver c est sur .
Beau match, par contre faible banc, centre et 10 moye, … j’annonce Basta et trinc-thuc contre l’Italie… Dommage pour nootre rct
Perso certains joueurs ne devraient plus être là
Wakatawa : joueur de rugby à 7 !!! qu’il y reste définitivement
Pas du tout au niveau à 15 et ca fait 2 ans que ca dure . Trop décevant ce garcon . Stop !!
Slimani … En mêlée je veux bien mais dans le jeu courant , il ne correspond plus au rugby moderne : court pas , plaque moyen , et lent , lent à se replacer …..
Beauxis bon quoi dire …. L’EDF c’est pas le Lou et il m’a semblé très en deça…
Pour la dernière fois( je l’ai déjà dit pour l’avoir remarqué contre l’Irlande !!) Guillem sort bcp trop tard , il est plus lucide à la fin et quand Pélissié entre il avance de 5m à chaque fois !! je comprend encore pas cette gestion du banc en terme de délai ….
Priso meilleur (et de loin !!! ) que Ben Arous qui leur offre 2 pénalités Priso est très dynamique + force herculéenne : ce qui nous faut les 30 dernières minutes pour tuer le match
Notre jeu au pied n’a pas apporté ce qu’on était en droit d’atendre en terme de gestion : désolé de le dire !
Pourquoi n’a t on pas vu Gabrillargue et sa puissance à 20mn de la fin
Tauleigne malade vendredi ( gastro entérite !! ) : était il à 100% ?? Impossible de récupérer d’une gastro en 2 jours et tout défoncer sur un terrain !! ( médocs ou pas …..)
Picamoles aurait dù démarrer en toute logique ….
Palis je le trouve un peu juste pour les matchs internationnaux ….
Aucune relance saignante .
Après même avec la défaite c’est la 1ère fois que je me suis autant régalé à revoir l’EDF !! C’est clair et net !!!
Les mecs ont retrouvé le sourire et l’envie !!
Aussi bien on bat l’Italie , les Gallois et l’Angleterre !!!!
J’y crois ….
on va y arriver un jour peut etre,non, ce n est pas mieux pour moi que sous noves,il n y a pas assez de talents de joueurs français pour l instant, il faut construire des fondations differentes sur la formation d abord, un championnat a revoir,l arbitrage du top 14 aussi,un top 12 AVEC les 4 ers en demi finale aller retour ,une descente ou deux,un salary cap ou sont exclu les salaires des joueurs formés au club,plus deux joueurs hors salary cap,joueurs étrangers sur feuille limités a 6 OU 7,mais des modeles qui tirent vers le haut les jeunes et montrent l exemple,et apres patience pour laisser venir et murir des generations plus douées,mais il faut du temps,pour l instant,nos vrais talents sont trop limités ou blessés:ils manquent quand meme dans cette equipe:parra,bastareaud,fofana,raka,dulin,lopez,huguet,ollivon,gourdon,un picamoles qui n est que l ombre de sa vraie valeur
on a vu une equipe ,l’Ecosse ,face a des individualités ,et c’est tout,on a fait des fautes en fin de match parce qu’on etait dans le rouge physiquement.
sans vouloir de manquer de respect a lEcosse, cetait une equipe tres prenable qui nous faisait face. on amorce le match plutot bien, seulement on voit direct que nos 2 essais sont base en effet sur des exploits individuels et que nous somment suivis de pres par les ecossais qui eux ont bien construit leurs essais. On mene a la pause mais pas de quoi se reposer, et lorsque les ecossais font rentrer leur banc et sont bien remontes et commencent a pilloner et nous faire la guerre, cest la quon cede … on a enchaine les fautes de facon impressionante.
Si on fait fi de certains joueurs qui ne sont pas tres au niveau, lequipe manque de mental. Ce match on le tenait bon sang !!!
Par la suite, jai quand meme aime ce que jai vue, les joeurs se sont envoyes. Apres on le sait a Toulon, monter une equipe ca prends du temps (la notre commence tout jsute a prendre fore) donc esperons que la stabilite sinstalle et qiue la France devienne une nations majeure du rugby. mais ya du boulot..
C’est pas un problème de formation les jeunes mettent 50 pions en 1 mi-temps en Écosse sans rien encaisser. On est plus cramés, sans doute du au trop grand nombre de matchs joués en Top 14. On joue moins souvent ensemble et en plus on te change le joueur parcequ’il fait un 1ier match et qui est moyen avec 1 ou 2 erreurs…pfeeeuu !! Les ecossais ils jouent la première mitemps intensité 4/5 et la deuxieme 6/5…l’ART de la maitrise. Les 3 derniers matchs de l’EDF 3 ouvreurs tit différents et 2 1/2 mêlé !! Chez les rosebeef toujours les mêmes…25 victoires sur les 26 derniers matchs.