Le visage du Stade-Toulousain va totalement changer

Le visage du Stade-Toulousain va totalement changer

Le jeudi 24 mars 2022 à 10:42 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

C’est un soulagement pour le staff du Stade-Toulousain.

Cette semaine, les nombreux internationaux Français retenus par le sélectionneur Fabien Galthié pour le Tournoi des Six-Nations ont effectué leur retour à l’entrainement avec le club de la Ville Rose.

Dupont, Marchand, Baille, Flament, Cros, Jelonch, Ntamack, Ramos, Lebel étaient tous présents à l’entraînement au Stade Ernest-Wallon, ce mardi, afin de préparer la prochaine échéance contre Lyon ce dimanche.

Les dix joueurs Français postulent pour le match de ce week-end contre Lyon.

Bien évidemment, le manager Toulousain Ugo Mola pourrait décider de laisser certains joueurs au repos ou bien d’en positionner sur le banc des remplaçants. D’ailleurs, le troisième ligne Anthony Jelonch a été contraint d’écourter sa séance d’entraînement en raison d’un douleur.

Une chose est sûre : le visage de la formation Toulousaine n’aurai plus la même allure lors des échéances à venir.

Julien Marchand s’est confié sur le retour des internationaux. Extrait:

« On va pouvoir bien travailler, tous ensemble, il y a tout le monde qui revient. Ça va faire du bien à toute l’équipe. Nous qui revenons de l’équipe de France, et le reste de l’équipe, car on est tous très proches. »

Le deuxième ligne Thibaud Flament est déterminé à effectuer une grosse fin de saison avec Toulouse. Extrait:

« On restait en contact avec les copains, on regardait les matchs. On a tous passé un très bon moment avec l’équipe de France, mais on est content de revenir en club et de tout donner pour le Stade Toulousain. On revient avec une fougue et une super dynamique grâce au XV de France, mais le club aussi fait un très bon résultat le week-end dernier face à Montpellier. On se nourrit de tout ça pour bien terminer la saison. »

Du côté des incertitudes, Sofiane Guitoune était absent de l’entrainement en raison d’une douleur à une cheville.

Par ailleurs, Maxime Médard et Ian Boubila ont été commotionnés et devraient être ménagés ce week-end.

Publicité

3 Commentaires

  1. Ribaud 24 mars 2022 at 13h- Répondre

    Mon equipe de toulouse contre lyon
    Ramos mallia chocobares guitoune lebel holmes page relo tolofua s flament placines meafou arnold ri aldegheri mauvaka neti rempls : ainu’u cramont faumuina tekori ou brennan miquel germain tauzin delibes

    • ralax31 24 mars 2022 at 14h- Répondre

      je crois que Ri Arnold est toujours blessé et guitoune incertain. Après c’est un match à la maison, je ne serai pas surpris qu’il y ait plus d’internationaux sur les 23.

  2. stade58 24 mars 2022 at 14h- Répondre

    Vu les rencontres je pense que le ST va aligner du lourd pour gagner car en cas de défaites de Bordeaux et Castres (à l’extérieur) il peut se retrouver 3e à 1 point voire égalité ( bonus offensif) de l’UBB