Le vestiaire Toulonnais s’est révolté en apprenant la punition de Mourad Boudjellal

Le vestiaire Toulonnais s’est révolté en apprenant la punition de Mourad Boudjellal

Le dimanche 29 janvier 2017 à 17:21 par David Demri

93 Commentaires

Publicité

toulonDès l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre La Rochelle, ce samedi après-midi au Stade Mayol (20-23), le président Varois Mourad Boudjellal s’est présenté devant les médias afin de livrer ses sentiments.

Après avoir félicité l’équipe Rochelaise ainsi que son entraîneur Patrice Collazo, Mourad Boudjellal a rapidement dégainé en expliquant vouloir annuler les vacances de ses joueurs. Extrait:

« Les vacances sont annulées ! Les billets d’avion, j’en n’ai rien à cirer. On a besoin de travailler, on va se servir des trois semaines qui arrivent pour mettre notre jeu en place. Quand on joue à Toulon, il y a une obligation de résultats. »

Quelques minutes plus tard, c’est au tour du manager Mike Ford de se présenter devant les journalistes et d’annoncer que les vacances étaient bien maintenues. Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous explique les raisons de ce retournement de situation.

En réalité, ni le technicien Anglais Mike Ford, ni les joueurs du Rugby Club Toulonnais n’ont accepté la punition signée Mourad Boudjellal. Le vestiaire Varois est même allé clairement à l’encontre de son président. Le quotidien L’équipe précise que cette histoire a créé quelques divergences, voire turbulences entre Mourad Boudjellal et Mike Ford.

Un joueur du RCT a expliqué, sous couvert d’anonymat, qu’il n’était pas question d’annuler les vacances prévues de longue date. Extrait:

« Il n’était pas question d’annuler les vacances. Des frais ont été engagés, on n’est pas seuls non plus. Il y a les compagnes, les enfants… »

Contacté dans la soirée par le quotidien L’équipe, Mourad Boudjellal a annoncé avoir passé un deal avec les joueurs. Extrait:

« Les cadres de l’équipe sont venus me voir et m’ont proposé un deal. Je l’ai accepté. Si l’objectif fixé est atteint, leurs vacances seront payées. Dans le cas contraire, il s’agira de congés sans solde… »

Cet objectif ? Personne ne le connaît en dehors du staff et des joueurs. Il restera secret, du moins pour le moment. Quoi qu’il en soit, il semble que l’ambiance dans le vestiaire du Rugby Club Toulonnais ait pris un plomb dans l’aile. En effet, des tensions entre le président et les joueurs se sont clairement installées suite à cette nouvelle défaite à domicile contre La Rochelle.

Au final, les joueurs du RCT ont perdu trois jours de vacances puisqu’ils reprendront le chemin de l’entraînement le lundi 6 février au centre de Berg et non le jeudi 9 février comme initialement prévu.

Publicité

93 Commentaires

  1. Agostino 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Le retour de bâton va faire mal.

    • SHELL83130 29 janvier 2017 at 20h- Répondre

      le match le plus pourrit de ce week-end quelle honte

  2. Janot 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Et sur le terrain ? Ils comptent se revolter eussi ?

    • marcociti 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

      Oui, comme à chaque fois: ils vont travailler dur, pour se faire pardonner, ils doivent une revanche aux supporters… puis hooooo un match tout pourri, et rebelote, on va travailler dur etc.

      • stop 30 janvier 2017 at 08h- Répondre

        Pour tout commentaire colazo et toulonnais ca soeur et parent son de Toulon !!! pour les études la cordeille .. Donc oui un entreneur toulonnais en top 14 pas que mignoni . Pour les lol et un sacrée. Bon coach en plus!!!

    • farci83 29 janvier 2017 at 21h- Répondre

      Vous critiquez tous Ford mais
      -Est ce c’est Ford qui fais des en avant
      -Est ce c’est Ford qui rate ses lancers en touches
      -Est ce c’est Ford qui mord la poussière en mêlée
      -Est ce c’est Ford qui rend la balle au pied alors qu’on doit la conserver pour aller chez eux en fin de match
      -Est ce c’est Ford qui rate un 3 contre un d’école en 1ere mi temps.
      -Est ce c’est Ford qui rate toutes les réceptions lors des renvois.
      On a plus l’équipe destructrice et les joueurs majeurs que l’on possédaient avant.C’est un fait et il faut l’accepter et arrêter de trouver des bouc-émissaires.
      C EST UNE ANNÉE DE TRANSITION

      • Quachero 29 janvier 2017 at 23h- Répondre

        Ben à ce moment là si Ford n’y est rien de rien… Pourquoi avoir un staff ? Si son message et son plan de jeu ne sont ni appliqués ni/ou compris ce mec la ne sert à rien….

      • eaglefoot 30 janvier 2017 at 09h- Répondre

        y’en a un peu marre de ces arguments ! un coach est là aussi pour donner de la confiance à ses joueurs ! et la confiance ça permet de renverser les montagnes. Quand un joueur doute, il joue mal, c’est tout.

        • Titin la foudre 30 janvier 2017 at 09h- Répondre

          La preuve: Collazo , qui avec un effectif « mineur » et une masse salariale moindre que le RCT s’arrange pour que son équipe se balade en tête du top 14!
          MB a RAISON de ruer dans les brancards, mais il devrait aller au bout et décider du limogeage de Ford; il est plus que temps, et attendre encore, c’est tout compromettre pour cette saison???Mourad, saute le pas!

          • well toulon 30 janvier 2017 at 10h

            Effectif mineur?vous plaisantez?

      • amate 30 janvier 2017 at 11h- Répondre

        non ce n’est pas lui mais est-ce lui l’entraineur oui ou non? dans ce cas, c’est à lui que sont adressés tous les reproches car c’est lui qui dirige les entrainements, non?

  3. Aurélien 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Il est évident que demander à 30 mecs d’annuler leurs vacances de la veille pour le lendemain, c’est compliqué, d’autant que pour beaucoup d’étrangers, j’imagine qu’ils avaient prévu de retourner voir leur famille.

    Néanmoins, j’espère que la réaction du président leur aura fait prendre conscience de la gravité de la situation. Et j’espère aussi que le public toulonnais (je suis expat malheureusement) saura leur faire sentir, aux matchs et aux entraînements, que l’on attend beaucoup plus d’eux.

    J’ai malheureusement le sentiment qu’un bon paquet de joueurs sont vraiment aujourd’hui des mercenaires (ce que n’était pas la bande à Wilko qui était prête à mourir sur le terrain). Ils font leur match et ça s’arrête là. Trois minutes après le coup de sifflet final, ça fait des selfies et ça se marre.

    • farci83 29 janvier 2017 at 20h- Répondre

      Arrête un peu avec tes mercenaires ,tu ne disais pas cela lors du match contre les Saracens. Et surtout arrête de comparer cette équipe avec celle d’il y a 2 ans, un monde les sépare. Malheureusement on s’est aperçu samedi que c’est la fin logique d’un cycle de 4 ans qui nous a vu être les maîtres du rugby européen et français.

  4. MaaS83 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Recrute Collazo, il va leur montrer ce que c’est du jeu à la toulonnaise!
    Ford est trop gentil.. malheureusement, ils aiment qu’on les pousse..
    En commençant par Gorgodze qui commence vraiment à me gonfler à se faire reprendre à chaque match par l’arbitre! Maintenant il se croit tout permis sans Laporte!

    • Luigi 29 janvier 2017 at 18h- Répondre

      Je pense que Cockerill est tout à fait apte à tenir n’importe quel joueur.

      Et peut-être que le problème c’est juste qu’on arrive au bout d’un groupe et que reconstruire un nouveau groupe qui gagne ça ne peut pas se faire en un an, quel que soit le coach aux commandes.

      Sauf qu’à Toulon personne ne te laisse de temps. Il n’y a qu’à lire les commentaires incendiaires postés régulièrement ici contre le président, les coachs et les joueurs alors que c’est censé être un forum de SUPPORTERS DU RCT pour s’en rendre compte.

      • Roberto 29 janvier 2017 at 18h- Répondre

        Pitin..
        On arrive à la fin d’un groupe,j’avais pas remarqué dit donc…
        Tu es vraiment observateur toi..
        Toi c’est pas un train de retard que tu as ,c’est carrément la ligne entière..
        Remarque tu me fais bien marrer..lolllll

        • Luigi 29 janvier 2017 at 18h- Répondre

          C’est pas cette partie de mon commentaire qui était importante, gros malin.

          • Roberto 29 janvier 2017 at 19h

            Bon plus sérieusement…
            Quelle partie de ta réflexion est à prendre en compte???
            Le fait qu’il faut laisser du temps au temps ???
            Daccord avec toi…
            Avec tout de même une petite divergence!!!
            Pour reconstruire,il faut des bases solides…
            Créer un groupe,avec des leaders…
            Des guerriers,des mecs qui s’envoient pour les autres..
            De la complémentarité ,de l’envie…etc….
            Et surtout un recrutement judicieux et non comme le fait Mourad depuis 2 ans..
            Je te rappelle tout de même que par le passé notre président avait pour habitude de choisir « le joueur du président »..
            À l’heure actuelle,c’est lui même qui s’en occupe à plein temps..
            Il faut laisser cela à des professionnels et à une cellule…
            Son gros problème c’est que Mourad veut tout gérer et c’est là que le bas blesse…
            Il devrait se contenter de ce qu’il sait faire…
            Le marketing,la comp,la gestion du club….
            Mais pour le sportif qu’il laisse cela au autres..
            Et pour ta gouverne ,il n’y a pas de mauvais supporters…
            Il y a des passionnés,qui n’ont pas les mêmes réactions..
            Sauf ceux qui insultent régulièrement les autres..
            Bonne soirée à toi..

          • Luigi 29 janvier 2017 at 20h

            Roberto,

            C’est effectivement qu’il faut laisser un peu de temps à tout le monde pour remonter un nouveau groupe. Laisser du temps aux joueurs pour trouver leurs marques. Laisser du temps aux coachs pour mettre leurs idées en place. Laisser du temps au président et à la cellule de recrutement pour forger un nouveau groupe Et pour ce dernier point, il y a – et il y aura toujours – des couacs (et pas qu’au RCT) : c’est inévitable, parce que les sportifs sont des humains et que le facteur humain est bien trop complexe pour pouvoir faire l’objet d’une science exacte.

            Notre président sait ça, et je me demande dans quelle mesure il ne porte pas volontairement ça sur ses épaules pour éviter la pression à la cellule de recrutement. En fait, avec sa « grande gueule » il attire beaucoup l’attention sur lui, et c’est assez souvent pour éviter que tout le monde regarde là où il ne veut pas qu’on regarde. Et ça marche, il n’y a qu’à lire les commentaires de ce blog pour s’en convaincre.

            Tu vois, on est d’accord sur plusieurs points. Là où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est d’abord sur le rôle du président. Selon moi, c’est son argent, donc il fait ce qu’il veut. Point.

            Ensuite, je pense que quelle que soit la passion qui nous anime, personne n’a le droit de manquer de respect ou d’insulter les gens. Joueurs, entraineurs, présidents, arbitres, adversaires, commentateurs de ce blog : toutes ces personnes mérite respect, politesse et courtoisie. Ne perdons de vue qu’il n’est ici question que d’un JEU.

            Enfin, JE considère que le rôle d’un supporter est de supporter son équipe (joueur, staff, encadrement) en toutes circonstances et SURTOUT lorsque ça va mal. J’ai – ben sûr – mon avis, mais je pense que ce sont des professionnels compétents (plus compétents que moi, en tout cas) alors je ne me permets pas de croire être meilleur qu’eux. Au contraire, je pense qu’ils disposent d’informations que nous n’avons pas et qui justifient ces décisions qui nous paraissent si étranges vues de l’extérieur.

            Bonne soirée à toi également (et à tous les lecteurs de ce blog) et vive le RCT. 🙂

          • Roberto 29 janvier 2017 at 20h

            Luigi@@@@@…
            Tout dabord ,tu nous parle d’une cellule de recrutement…
            Qui pour ma part ne doit pas exister..
            Je me repette »c ‘est notre président qui fait son marché au niveau recrutement »..
            C’est là le plus gros problème….
            Mourad ne doit pas se consacrer au recrutement…
            De part cela on en voit les résultats…
            C’est lui qui choisit les joueurs..
            Et oui…
            Nous avons recrute’ de bons joueurs ..Mais pas les joueurs qui nous auraient fallu pour combler le vide laissez-passer les Heymann,Botha,Jonny,sheridan,roussau…etc…
            Et contrairement à ce que tu pense Mourad a effectivement investi par le passé pas mal d’argent..
            Mais il s’est largement remboursé..
            Actuellement ,il détiens des parts ,mais ne croit pas que sa position de président est faite de bénévolat..
            Il s’octroie un salaire.et c’est normal dailleurs..
            Donc,ton argument « c’est son fric ,il fait ce qu’il veux ne tiens pas la route..
            Dailleurs comme je le repette assez souvent  » un club quel qu’il soit n’est rien sans supporters. »…
            Et tu t’imagine que Mourad fait dans l’humain???
            Va demander à smith, van-nikerk et consor..
            La’ tu te plante complètement..
            Pour lui ce qui compte pour s’en sortir c’est les recettes..
            Alors l’affectif8???
            Heuuuu….
            Et fin le rôle d’un supporter est effectivement d’encourager son équipe..
            Sauf que nous ne réagissons pas tous de la même manière..Certains sont dont je fais parti avec pulsions..
            D’autres différemment..
            Point..
            Après shematiser des supporters par rapport à leur ressenti est tout de même un peu exagéré..
            Et pour terminer,effectivement nous ne disposons pas de tout les éléments relatifs au club et aux joueurs en particulier..
            Mais!@!@
            Il y a un gros ,gros problème au RCT…
            De joueurs et d’entraîneurs..
            Qui ont été mis en place par notre président..
            Facile à comprendre la responsabilité de chacun..
            A+

          • Luigi 29 janvier 2017 at 21h

            Tes interventions sont plus brillantes les unes que les autres, Armand ! C’est toujours un plaisir de te lire et d’apprendre de ta grande sagesse !

            Merci encore et bonne soirée. 🙂

          • Roberto 29 janvier 2017 at 21h

            ?????
            Mais qui est Armand???
            De qui tu parles là ????
            Lolllll

        • Jeje83 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

          Il ne l a pas remarqué maintenant ! Il fait juste une piqûre de rappel car il y a un paquet de personne n’en qui n ont pas compris que nous sommes au creux d une vague et que l on ne remontera pas comme ça du jour au lendemain ! T as une étrange manière de répondre à quelques un qui n a rien d agressif contrairement à toi

          • Roberto 29 janvier 2017 at 19h

            De qui tu parles là???
            De moi ma nine???
            C’est ton rejeton ou quoi???
            Agressif de quoi???
            Tout ce passe dans ton esprit mon grand…
            Je répond à quelqu’un par l’ironie ,car la betise est de mise…
            Et non pas par l’agressivité..
            Tu devrais voir un psy toi..
            Il parle pour ne rien dire ,comme toi dailleurs…
            Si nous sommes au creux de la vague c’est par rapport à quoi ;à ton avis???
            Hein???

          • Jeje83 30 janvier 2017 at 07h

            T inquiète pas besoin de psy pour moi par contre toi !!!!!!!!! Va ronger ton nonos !

      • farci83 29 janvier 2017 at 20h- Répondre

        Commentaire enfin intelligent par rapport à ceux de pseudos supporters qui commencent même à traiter nos joueurs de mercenaires comme les autres abrutis de la France entiere

  5. Roberto 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

    La révolte il fait la faire sur le terrain les gars…

    • Roberto 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

      **faut..pfffffff de galaxy.

  6. Le toulonnais pur jus 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Dans les tribunes aussi des frais on était engagé par des supporters qui viennent vous voir et pourtant pas de révolte de votre par sur le terrain vous nous avez fait honte allez profiter bien de vos vacances nous les supporters on bosse demain

  7. Seb` 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

    De toute façons, les mecs étaient déjà en vacances depuis le retour de Londres. Ils étaient apathiques la plupart.
    C’est une faute professionnelle à ce niveau là.

    Ford commence à me saouler complet.

  8. Didier de Sète 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Les joueurs sont des compétiteurs et des hommes. Ils ont envie de victoire et besoin de sérénité.Ils n’ont pas besoin qu’on les « punisse » comme des enfants trop gatés. ça me fait rigoler jaune tout ça. Mourad va supprimer la participation du club au tournoi à 10 en Australie?? On a changé 3 fois de méthode de coaching des avants en 4 mois!!!!
    Malheureusement on retrouve le Boudjellal de l’ère Umaga quand le RCT est monté en top14 et PSA!! Les « nez rouge » et la feuille de paye de Carl Haymann qu’il voulait afficher dans les vestiaires. Vermeulen et Halfpenny vont ils quitter le club la saison prochaine puisqu’ils veulent « jouer pour leur pays »? Et Tuisova , Gorgodzé, Chilachava, Manoa on va les « remercier » eux aussi puisqu’ils postulent pour leurs équipes nationales?
    Avec de tel discours je ne suis pas étonné qu’on ne recrute que du « second couteau » pour la saison prochaine!! Quant à l’excuse du salary cap , elle ne tient pas…à moins que l’on ne le respecte pas cette saison alors que les primes de matchs n’existent plus!!

    • Aurélien 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

      Et tu l’expliques comment qu’aux Saracens on soit capables de sortir un très gros match pour jouer avec le frein à main face à La Rochelle ?
      La bande à Wilko se faisait traiter de mercenaires, mais c’est l’équipe que nous avons aujourd’hui qui en est blindée.

      A quoi est-ce dû ? Le manque d’un mec comme Laporte qui savait unir ses joueurs vers un objectif commun ? Ou le manque d’un leader dans le jeu et dans l’exemplarité, comme Wilkinson, qui tirait tout le monde vers le haut ?

      Aujourd’hui nos vieux Aussies sont des touristes, Manoa fait le minimum syndical, nos piliers gauches n’ont pas progressé depuis 3 ans et fait le Yoyo sur la balance, Taofi est bon un match sur trois, pareil pour Nonu. Halfpenny n’est plus que l’ombre de lui-même, quand on pense qu’il a été élu meilleur joueur du monde il y a quelques années et qu’il traversait le terrain avec le ballon.

      Le remplacement de Dominguez par Ford n’excuse pas tout, aux Saracens, on a été capables de sortir un match de haut niveau. Donc on en est capables, faut arrêter de se cacher derrière les changements de staff.

      • Didier de Sète 29 janvier 2017 at 18h- Répondre

        On a certainement dépensé beaucoup d’énergie face aux Saracens . Ensuite Orioli (un toulonais) n’est pas au niveau de Guirado (résultat 5 de nos 1ers lancés perdus, soit 5 ballons d’attaques perdus…une paille), Bernard n’est pas Halfpenny!! Nonu ? Quand est ce qu’il a eu du temps de repos cette saison? Réponse apres ces commotions!!!!!!!!! Nos piliers gauches Fresia et Chiocci des produits du club des mercenaires?
        Pour ce qui est du changement de staff, c’est simple cela signifie qu’à chaque nouveau coach il y a de nouvelles méthodes de travail et une noubelle vision du jeu. Les combinaisons en touche sous Delmas sont différents que celles de Dal Maso qui elles même sont différentes de celles de Cockrill!! ça n’a aucune incidence sur le rendement des joueurs?!!

        La force de Laporte c’était (comme le dit Mourad et là je suis bien d’accord avec lui) de donner envie de gagner à des joueurs qui avaient tout gagner, même à Bakkies Botha!! En ce moment on leur donne envie de changer de club!! on les invite mlême à changer de club ou arreter leur sélections!! C’est motivant tu trouves?!! Le tout bien sur par presse interposée, au vue de la France du rugby!!

        • Aurélien 29 janvier 2017 at 18h- Répondre

          @Didier de Sète : Le terme de mercenaire ne s’adressait pas à tous les joueurs, j’ai pris le soin de préciser que Chiocci et Fresia n’ont pas progressé depuis trois ans et qu’ils faisaient le yoyo avec leur poids, ça serait bien de ne pas caricaturer les propos des autres.

          Le match face aux Saracens va à l’encontre de ton argumentation sur les changements de staff. On a prouvé sur ce match là qu’on pouvait avoir une très bonne maitrise tactique, technique et un engagement de haut niveau.

          Par contre, oui, on a clairement du mal à renouveler le niveau d’engagement et d’agressivité nécessaire. On le sait que face à nous chaque équipe joue à son meilleur niveau parce qu’on a l’image du « Grand club », c’est pas nouveau, ça fait 5 ans. Un bon paquet n’ont plus assez envie de se faire mal.

        • ipac83 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

          Didier je suis d’accord avec toi ! tu as tout dit !

      • Luigi 29 janvier 2017 at 18h- Répondre

        Quelqu’un l’a très bien expliqué sur ce blog : on a bien joué au Saracens et mal contre La Rochelle parce que certains joueurs étaient crâmés (physiquement et mentalement) et qu’avec les blessures, le XV de France et le manque de profondeur de banc au niveau on n’a pas pu faire tourner.

      • Blindness 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

        Mais quel gros match ? C’est quoi cette idée qui est de dire (Dal maso) que c’est un match référence.

        Tu perds point à la ligne.

        Le problème là. C’est un paradoxe de dire que ton match référence est en tant que perdant.

        On a gagné contre les Sarries en demi à Twick et on les a humilié en final à Cardiff. Le dernier match référence à l’extérieur il est à Clermont l’année dernière.

      • farci83 29 janvier 2017 at 20h- Répondre

        Arrête un peu d’insulter les joueurs et va supporter Clermont , tu ne nous manqueras pas

    • Heisenberg 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

      Non mais le salary cap c’est un limite dans les salaires, c’est pas une enveloppe que tout les clubs ont pour payer leurs joueurs !! Aujourd’hui on a peut être plus les moyens de payer des mecs de gros calibres…

      • Didier de Sète 29 janvier 2017 at 18h- Répondre

        Plus les moyens?? Le stade est plus grand et on le rempli presque…on a autant de spectateurs (le tux de remplissage est inferieur mais il ya autant de spectateurs et les prix sont plus élevés! On a perdu des sponsors? Il ne me semble pas! Quand est il du « marché asiatique » et du « marketing Goromaru »? Les droit tv ont augmenté. Je ne vois pas en quoi on a moins de moyens finbaciers que les saisons précédentes. On paye même des coachs pour qu’ils partent!!

        • Heisenberg 29 janvier 2017 at 18h- Répondre

          Le stade est pas si remplie que ca même s’il est plus grand ( je parle actuellement).
          Ben le marché asiatique et le marketing goromaru pour l’instant c’est du vent, le droits TV sont les mêmes pour tout le monde et on peux pas dire qu’il rayonne dans notre effectif… et puis le merchandising pas sûr que les gens consomment autant qu’il y a quelques temps…

          • baldawak 29 janvier 2017 at 20h

            En nombre d’entrée à mayol , comme le dit didier , on est au moins au même niveau que les années précédentes , hors délocalisations …
            ce qui bloque c’est cette putain de règle de salary cup car sans ça on aurait toujours un train d’avance sur pas mal de club .
            Maintenant le niveau est nivelé par le bas et bientôt des clubs promus (ou sans supporter) arriveront au plafond du salary cup

  9. jj83 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Profitez des vacances pour vous poser une question simple est ce que j’ai encore envie de me battre sur un terrain de rugby pour gagner des matchs ? ou est ce que vous pensez que c’est suffisant de dire en conférences de presse que vous avez envie de gagner des titres , sur le terrain s’entend , pas sur les Playstation .

  10. Venzo 29 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Peut être que les joueurs font la carrée à Ford. Mais bon si mon fils était un espoir du rugby français ce n est pas à Toulon qu’ il signerait. C est une vraie petaudiere

  11. opac 29 janvier 2017 at 18h- Répondre

    j’ai envie de dire… vont pas (re-)commencer à nous casser les couilles l’Equipe..!!

  12. cLa Mecque 1959 29 janvier 2017 at 18h- Répondre

    La fin de saison sera tendue…le Président pensait que les joueurs étaient dociles…

    • Luigi 29 janvier 2017 at 18h- Répondre

      On a le droit de ne pas être docile quand on n’est pas dans son tort.

      Là, franchement, il y en a quelques uns qui feraient bien de faire profil bas !

      • LecureduXV 29 janvier 2017 at 18h- Répondre

        Les Pôvres Toulonnais étaient fatigués …moi je suis fatigué de payer ma place…
        Vous sucez les joueurs pour dire des ennormités comme cela!!!

        • Luigi 29 janvier 2017 at 18h- Répondre

          Si ta réponse s’adresse à moi, tu as mal lu ou mal compris mes propos.

  13. Jeanfrancois 29 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Putain !!!!! Quand je lis certains commentaires « les pauvres joueurs » !!!!!! Merde!!!! Les joueurs se révoltent parce que le president voulait supprimer les vacances!!!! La bonne blague!!! Dans ce vestiaire y a plus aucuns respect pour le club!!! Ford c est un pantin!!! Les joueurs doivent se révolter sur le terrain et gagner !!! On parle des supporters qui viennent au stade, déplacement , nous n avons pas le salaire des ces supers joueurs de rugby qui ne respectent pas notre club!!! Par contre les vacances !!!!!! Il est grand temps de faire du ménage dans cette équipe et mettre à la tête un entraîneur à poigne!!!! Bernard tu nous manques!!!! Mais il y a d autres entraîneurs !!! Là ça devient du grand n importe quoi!!!!du temps de Laporte les joueurs indisciplinés ne jouaient pas!!!! Je ne cite pas de nom!!!! President il faut sanctionner les joueurs car ils sont professionnels et là ils commettent de grosses fautes professionnels!!!! Alors stop!!!

    • ipac83 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

      T’etais sur le terrain toi pendant 80 minutes à te prendre 100 kilos lancée comme des frelons dans la couanne en Angleterre la semaine dernière ? NON. Et tu crois qu’on récupère en 1 semaine un match d’une telle intensité ? Non plus.

      Bref, ça commence à me gonfler ces supporters qui chialent tout le temps en disant « ouiinnnnnn j’ai payé ma place et j’ ai pas vu du beau jeux » c’est bon à la fin c’est pas des machines les joueurs. 90% de l’équipe titulaire la semaine dernière était encore titulaire cette semaine, ils se reposent jamais, aucun roulement. Bref c’est Ford qu’il faut dégager.

      • JuLecureduXV 30 janvier 2017 at 07h- Répondre

        Mdr
        Trop fort ,vous inventez le championnat tous les 15 jours et encore avec des équipes de brelles…
        Vous devrez créer un syndicat des durs travailleurs du rugby.
        Ils sont professionnel …et s ils sont cuits les coachs font tourner
        Je te rassure les plus mauvais n étaient pas titulaire contre les sarries…

    • San Nari 29 janvier 2017 at 20h- Répondre

      Sont pas non plus 10èmes du championnat. Y’en a ils parlent vraiment comme des enfants gâtés qui n’ont jamais vu le RCT dans la souffrance. Et ils défendent MB envers et contre tout. T’as pas le droit de dire à tous tes joueurs du jour au lendemain, les vacances accordées il y a plusieurs semaines sont annulées, vous annulez vos réservations j’en ai rien à faire si vous partiez dans 2 jours. Tu ne vois ça nulle part ailleurs. Ou si tu le fais, c’est le meilleur moyen de pourrir l’ambiance jusqu’à la fin de la saison. Si MB comptait les remotiver avec cette décision, c’est qu’il est vraiment en panne d’idées. Tout ce qu’il peut gagner, c’est de se mettre à dos des cadres. Par contre, il ferait bien de faire son autocritique comme il faut, parce que si les titres précédents il y était pour beaucoup, quand ça va mal c’est un peu facile de dire que c’est la faute des joueurs, ces mauvais mercenaires. Depuis cet été personne ne travaille dans la sérénité dans ce club à cause de qui ? A peine Dominguez commençait à entrainer cet été que déjà les médias parlaient d’une rencontre entre Galthié et Boudjellal. Qui a fait le recrutement ? Surement pas Delmas et Dominguez. C’est Boudjellal. Qui a viré Dominguez puis Delmas pour masquer ce mauvais recrutement et leur mettre dessus les résultats décevants ?

  14. piratehistorique 29 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Pour moi, Mourad est trop gentil. Vu le spectacle proposé, sans deconner, ils feraient mieux de se la fermer les joueurs. Rien à foutre qu’ils soient multi capés. Ils sont bidons point barre et les coachs aussi.
    A mendonné, faut qu’ils se sortent les doigt du culs et qu’ils s’y filent.

  15. Mataf 29 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Priver les joueurs de leurs congés était une bêtise car on a bien vu que, même s’il est vrai qu’ils ont été très mauvais, ils étaient pour la plupart cramés, sans carburant. Les sanctionner pour leur manque de performance, d’application et d’implication, d’accord, mais Il faut leur laisser la possibilité de couper pour se refaire une santé physique et mentale pour attaquer la dernière ligne droite du Top 14. Espérons juste que cette coupure permette au président de changer le staff technique, tant qu’il en est encore temps, et ne pas faire comme la FFR avec Saint André pour la Coupe du Monde. Et puis, s’il nous déniche deux pilars marioles, droite et gauche, un gros seconde latte et un 9 vif-argent, on ne le critiquera pas, promis…

  16. messieursadixmetres 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Nous sommes ts des supporters passionnés; A qui la faute pour toutes ces défaites, ? qui jouent ou ne jouent pas sur le terrain? comme bp je constate que certains joueurs sont surfaits, facile de jouer derrière une mélée dévastatrice, quand on voit l’intelligence de jeu d’un Habana (nulle ) ce garçon nous a couté plus de points contre nous que pour, mais il a un des plus gros salaire, Combien de touches ratées par Orioli dans sa carrière? que vaut un Bernard mis à part les pénalités, où sont nos demis de mélée ,piliers, deuxième ligne ? Je trouve que se sont tj les mm qui sont mentionnés et qui sont les trous de l’équipe, ce sont eux les responsables………………eux doivent partir par la petite porte.

  17. Thierry 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

    HS : visionnage du match et commentaires de la 1ère mi-temps :

    https://www.youtube.com/watch?v=PXiyU-Xgicw&t=3149s

    En-avant grossier de Tuisova en début de match puis pénalité facile manquée par les rochelais ( 8ème )

    – 11ème : lancer Orioli ok; Suta et Manoa ne sautent pas
    – 15ème : bon lancer d’Orioli
    – 16ème : Suta battu en touche

    – 19ème : lancer limite mais Gorgodze fait en-avant tout seul
    – 22 ème : bon lancer

    – 23ème : Essai : Nonu endormi pris intérieur, Giteau plaque pas, O faute sur
    Pélissié ( l’arbitre Ruiz le demande d’ailleurs ). Essai valable.

    – 28ème : Fresia écroule
    – 30ème : Pélissié vendange un surnombre, peut-être en-avant de Tuisova au départ

    – 34ème : Gorgodze battu en touche

    – 37ème : Essai valable d’Orioli

    Bilan de la 1ère mi-temps : Delboulbès à la rue complet, équipe sans gaz ( vu le
    nombre de matchs, je l’ai dit hier ), Orioli bon dans le jeu, Tuisova non, Habana touche 2 ballons correctement négociés ( Banana ? ).

    Arbitrage facile, sans erreurs.

    Suite ce soir..

    • Thierry 29 janvier 2017 at 21h- Répondre

      Visionnage et commentaires de la 2ème mi-temps :

      https://www.youtube.com/watch?v=PXiyU-Xgicw&t=3149s

      – 46ème : bon lancer d’Orioli

      – 48ème : 3 pts bêtes : Mermoz part devant un coup de pied

      – 50ème : pénalité OK, bon contest du 8 blanc ( en-avant de Nonu non signalé.. )

      – 56ème : 1ère erreur arbitrale ( pas touche )

      – 58ème : bon lancer d’Orioli ( qui aura fait un bon match par rapport aux autres, hormis 2 lancers pas très précis )

      – 59ème : Litige, plaqueur blanc qui se sort pas au sol, non sanctionné car c’est Gorgodze qui le tient, averti par l’arbitre, le joueur reconnaît )

      – 62ème : essai non valable, en-avant d’un bon mètre, on a vu pire, l’arbitre se dit bien placé ( pas trop mal ) à son juge de touche qui voyait en-avant. Passons.

      – 64ème : on ne tape pas une pénalité
      – 66ème : maul perdu derrière la touche, Le 7 blanc averti pour fautes répétées !

      – 69ème : encore un en-avant grossier de Tuisova
      – 71ème : encore une faute au sol des rochelais qui méritait un carton. Giteau demande et l’arbitre ment en disant 4 fautes partout en 2ème mi-temps.
      Les commentateurs de Canal corrigent : 8 fautes contre 2 !
      L’action profitait, il a laissé jouer, difficile de mettre un carton retro-actif, peut-être non identifié , mais cela méritait. Trop de décisions en défaveur du RCT.

      – 74ème : essai de pénalité dans la foulée sur mêlée.

      – 75 ème : dégagement foiré de STB

      – 79ème : pénalité discutable, autre faute d’arbitrage selon moi.

      Les rochelais ne poussent pas avant introduction mais le côté gauche complètement en travers ( Corbel ) sous les yeux de l’arbitre.

      Chilachava qui est une truffe en mêlée, se relève sur quasiment toutes, se fait encore emporter. Faudra le remplacer un jour, lui !
      Dommage car jusque là , les rentrées de Fresia puis Etrillard nous avaient permis de les dominer dans ce secteur.

      Conclusion : très mauvais arbitrage en seconde mi-temps qui nous fait perdre le match mais nous n’aurions mérité que le nul sur cette prestation. Faible préjudice comptable heureusement.

      De quoi se plaindre de l’arbitrage, oui, sans dépasser cependantles limites de l’acceptable car j’ai vu pire.

  18. starlette 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

    les sarries aussi n’ont pu faire que match nul à domicile!

    preuve que le match de samedi dernier a laissé des traces…même chez les anglais!toulouse a subit le même sort contre pau!
    les équipes qui jouent le jeu sur les deux tableaux sont forcément fragilisées à la reprise de notre championnat!
    je n’en veux pas aux joueurs,ils vont se qualifier dans les quatre premier

    • baldawak 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

      à la différence que saracens est maintenant 2ème , à 3 points du 1er et avec un bon matelas de points sur le wagon qui suit …
      Bref ils sont sur un fauteuil dans leur championnat et eux n’ont pas perdu …
      Finalement c’est peut être une bonne chose qu’on est perdu et que le prez réagisse car encore quelques matchs ratés et on regardera les autres clubs en phase finale et l’an prochain en Hcup.

  19. Boulbi 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Par contre quand je vois etrillard et frésia se torcher dans un établissement festif de toulon apres une défaite comme ça je me dis que certains de nos joueurs sont bien moins attaché à notre club que nous. Et c est pas les étrangers ..

    • JuLecureduXV 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

      Avant ils auraient eu honte et se serait caché pour se torcher et ils ne gagnait rien ..les valeurs ont bien changés

  20. Flexionnnnnnnnnn 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Non mais sérieux vous imaginez Nonu expliquer à son fils qu’il ne part pas en vacances parce papa à rater un placage.

    • pitivier 30 janvier 2017 at 07h- Répondre

      Ho la la non alors, snif c limite de la maltraitance là non ?

  21. j aipristafemme 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

    je pe,se que les joueurs n y arrive pas c est tout tu as quelques bons vermeulen ,gill,gorgodze, tao,basta,le reste sais cuit archi cuit cramé nos deux piliers gauche un cauchemar aucun progret quand tu vois bail de toulouse pointu brive ben arrous métro ,et encore plein de jeunes en première ligne qui progresse et tu vois la fraise et la gniochi qui font rien en mêlée et commente encore des fautes de débutant en 9 le néant zéro tb,pelissier dehors serin ,dupons quel âge il ont ?et depuis quand il joue en première? et nous depuis l année derniers rien a l ouverture bernard sympa mais bidon trop fragile en trois quart nous avons un phenomen mais malheureusement pour lui il est bridé a un jeu dommage pour lui car dans une autres equipe je pense qu il apprendrait les passes après contact les cadrage débordements mais il est a toulon chez nous un buldozer qui avantage et penalise notre equipe au centre nonu double zéro giteau fini depuis deux ans le hold up du siecle a l arrière un jalonnais qui sert a rien o connors qui est devenu capricieux et qui fait que des cagades habana trop seul mais qui ce bas un halpenny qui est gallois donc a ce pris je prefere un germain lui il fallait mettre le paquet qui a payer et indemniser le club je pense que s est mieux que saulo mdr que dire dé plus viré moi tout cela

  22. lolo1963 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

    BORDEAUX – ASM 23/23 ☺ c’était si difficile que ça de en pas rendre le ballon à 1 mn de la fin au lieu de le rendre le joueur qui a fait ça doit se poser des questions quand même ! c’est ne pas avoir de cerveau .
    A ce titre c’est au placard pendant un moment …
    ça n’excuse pas le match de tous et les en avants qui donne un essai des HJ des je rentre sur le coté je plonge etc etc merci MR RUIZ quand même très mal arbitré .

  23. cLa Mecque 1959 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Quand le vestiaireb montre les dents contre son président ce n est jamais bon signe…souvenez-vous du match a Montpellier pour la qualif. Sur fond de l affaire Gavin Henson…et de la finale 2016 …où Bernie s est barré bien avant la fin…

  24. Platon 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Ford est une erreur de casting et 8 a 10 joueurs a changer.

  25. Julio 29 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Il ne faut pas se leurrer, un grand ménage doit être fait, tant au niveau des joueurs que du staff. C’est la fin d’un cycle avec le départ de Laporte et des joueurs vieillissants qui bien qu’ils ont été incontournable, n’ont plus la même efficacité (habana, suta, TB, giteau, Lobbe) avec un recrutement mitigé (Bernard clairement pas au niveau, grosse lacune au plaquage, jeu au pied approximatif, le mettre en 15 était suicidiaire, idem pour notre nippon,). Je pense que le mieux c’est de tout effacer pour mieux recommencer, c’est à dire rompre des contrats (Habana, Giteau, Mitchell ?, Goaramaru, Smith, Lobbe, Bernard, TB, Goaramaru, Orioli, Krüger..) qui nous coûtent cher, et recruter jeunes avec de la niaac (type Gill cette année). Idem avec le staff, il faut donner les clés du camion avec un coach qui un projet de jeu et qui s’est l’appliquer aux joueurs. Bien évidement, il faudra de la patience pour que la sauce prenne, et que la transition se fasse, c’est à dire plusieurs saisons. Mais notre Mourad sera-t-il l’être ??

  26. Niedda 29 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Il est déplorable de lire certains participants à ce blog. Chacun , je pense doit être libre de s’exprimer, nul ne détient la vérité, si ce n’est la sienne. Certains mots sont encore déplacés.
    Certains critiquent Mourad ce sanguin, ceux là même le sont tout autant.

    • Roberto 29 janvier 2017 at 22h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi..
      Tout le monde a le droit de s’exprimer librement sans pour cela avoir des gardes chiourmes pendus à ses propos..
      Si certains mots t’offusquent et bien rien ne t’oblige à les lires et encore moins à les commenter..
      Courage..
      Cdlt

  27. baldawak 29 janvier 2017 at 20h- Répondre

    le pire c’est qu’on peut encore faire le doublé cette année avec ford , comme on aurait pu le faire avec diego , car il suffit de finir 5ème ou 6ème et être champion comme le SDF….mais faut se remonter les manches et arrêter de se mentir .
    Bref c’est déjà les phases finales dès le prochain match contre lyon .

    • Titin la foudre 30 janvier 2017 at 10h- Répondre

      Le doublé? C’est impensable, selon moi…Je ne vois pas le RCT sortir Clermont…1ère certitude!Je crains meme le pire sur ce match de H Cup!
      Ensuite finir dans les 6, ce n’est pas acquis , sportivement d’abord et mentalement ensuite,avec tous ces mecs à la ramasse…
      Ceux qui vont partir ou » retraiter » en fin de saison sont démotivés et pensent soit à leur avenir , soit à la retraite prochaine; c’est ainsi et c’est compréhensible : Halfpenny, Orioli, Smith,Lobbé,Pélissié, O’Connor, Giteau, Mitchell, Goromaru, Yobo…Ca fait du monde , et j’en oublie peut-être…
      Alors, il faut tenter un choc psychologique et investir Galthié qui pourra s’appuyer pour gérer la fin de saison sur quelques guerriers qu’il connait déjà sûrement: Guirado, Gorgodze,Manoa,Vermeulen, Ollivon, Gill, Basta,Habana, Tuisova…Il reste encore suffisamment du beau monde dans cette équipe, resserrée, pour exister…l’avenir passe maintenant par la décision ultime de MB…Qu’il ne tarde pas trop…

  28. well 29 janvier 2017 at 21h- Répondre

    la révolte il fallait la faire sur le terrain!!Je suis déçu, seul une victoire face aux clermoncons me ferait le plus grand bien

  29. Passionercete 29 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Putain j’ai pas tout lu mais il y a de sacrés experts Ici!
    Qui savent tout sur tout, sur Mourad, sur la cellule de recrutement,… chapeau ! Vous devez bosser dans le bureau voisin de MB et la cloison doit pas être bien épaisse….
    Et si vous vous contentiez de supporter avant de ramener votre science ?

    • Spartakus 29 janvier 2017 at 21h- Répondre

      Tu veux supporter quoi à l’heure actuelle? La vaillance des brins d’herbes? La rapidité de nos ramasseurs de balles? La qualité de chant du Coupo Santo? Car vu l’engagement de nos joueurs, j’ai du mal à voir ce que l’on pourrait supporter.

      • Roberto 29 janvier 2017 at 22h- Répondre

        Tu as bien raison au sujet de l’herbe..
        Yen a qui devrait plutôt la fumer..
        Ya des vedettes là…mdrrrrrrrr

  30. Roberto 29 janvier 2017 at 22h- Répondre

    Jp83@@@.tu as bien raison..le gamin nous empêche de répondre ..
    Grrrrr

  31. Roberto 29 janvier 2017 at 22h- Répondre

    Si certains se renseignaient,s’informaient ou se tenaient au courant..
    Ils auraient l’air moins bêtes en faisant de l’ironie sur les autres..
    Pour mémoire: Mourad à confirme’ cette information le jour où il a dit en conférence de presse que c’était lui qui allait se charger du recrutement..
    Et il a tenu parole..
    Pour certain  » À méditer fortement »..

    • Niedda 29 janvier 2017 at 22h- Répondre

      Tu es le plus fort de ce blog. Essaie d’avoir du respect pour les autres.

      • Roberto 29 janvier 2017 at 22h- Répondre

        Et certains pour moi aussi..
        Les leçons commencent d’abord par soit même..
        C’est tout de constater mes réflexions et ne pas voir avant tout celles des autres..

  32. J ai pris tafemme 29 janvier 2017 at 23h- Répondre

    Le gros problème il vont te sortir un match contre Lyon comme contre Bordeaux ou stade français pour donner le change et montrer qu ils ont bosser et à l extérieur ils vont encore prendre une rouste à chaque fois c est le même cinéma une équipe en réaction pour un voir deux match

    • Dan 30 janvier 2017 at 00h- Répondre

      Victoire contre Lyon ,cela reste à voir !!!!

  33. cocolastico 29 janvier 2017 at 23h- Répondre

    ce niveau, le coach doit surtout être capable de transcender ses joueurs comme collazzo le fait si bien. Les tactiques et autres mises en place ça marche si les joueurs en veulent au moins autant que l’adversaire. Toutes les équipes qui viennent à Mayol ont les crocs et sont hypermotivéss. Si nous on se relache, on est morts.
    Le leader, on l’a Vermeulen mais un charlot l’a laissé au repos même pas remplaçant….
    Quand on vient à Toulon, on le sait ça. TOUS les matchs sont durs!!! Y-a qu’a voir la joie de La Rochelle (ils sont second pourtant, devant le RCT). Pour eux c’est un exploit!
    Alors Ford, il doit se sortir les doigtsdu… et motiver ses joueurs, c’est son job. Comme il ne le fait pas, ils sont sur courrant alternatif, on se motive, om joue bien, on s’en fout, on fait de la m… Sous Laporte c’etait pareil,(voir Grenoble)mais BL, il supportait pas et la punition, elle arrivait aussi sec (Boughami voulait pas se faire mal hop au placard et tant pis si c’etait un bon espoir, les autres avaient compris) Ford lui, il dit on a perdu mais on progresse, pourquoi veux-tu que les joueurs se cassent le…. MB a compris et il gueule mais il faut que tout le staff le suive sinon…
    Je pense que les joueurs vont se révolter pour se qualifier surtout qu’on a joué les plus gros mais le quart à Clermont ça risque d’être trés trés dur et les phases finales aussi. Quand à Ford, je pense qu’il doit sentir le souffke de Galthier dans son cou (au passage j’attends toujours de voir son schéma de jeu… pour l’instant c’est du mauvais DD….)

    • ALBERT83 30 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Exact, il faut qur Ford s’en aille. Il ne maîtrise pas ce groupe et n’arrive pas à en faire une équipe avec des objectifs clairs et partagés.
      J’ai dû voir deux combinaisons avec les 3/4 depuis 12 ans.
      Président, il reste une décision à prendre:paie Ford et remplace le. Maintenant. Mignoni ça aurait été très bien, mais… Prends Galthié.

  34. Michel Fery 30 janvier 2017 at 02h- Répondre

    Encore VRAIMENT !.. la toute première fois que je vois ça quand même , dans le TOP 14 !!.. MOI !!.. Enfin , faut bien médiatiser un peu les choses AUSSI de * TEMPS en TEMPS !!..* Pour changer , un peu !!… ;-)) ;-)) NON ??.. Sinon on ferait que trop vite oublier le RCT !.. lol .. Attention quand même à *l’ambiance* future à venir , MOURAD !!.. ça se détériore très vite , ces petites chose là …. « Après , je dis ça* , mais c’est pas mon problème majeur non plus !.. Tout ça me rappelle un peu , *ma p’tite maternelle*, quand on avait fait une *Connerie* ou que l’on faisait *le cirque* en classe , on n’était privé de *Récré* , on bossait à la place !!… ;-)) lol !.. ( Nostalgie , quand tu nous tiens !.)

  35. Marius 30 janvier 2017 at 07h- Répondre

    ici c’est l’OM du rugby … rien d’autre à dire…

  36. ovalie 30 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Ce genre de déclaration est totalement improductif.
    Il gére une entreprise et les joueurs sont des salariés. Que penseriez vous si le vendredi soir votre patron vous disez que vos vacances prévues de longue date sont annulées parce qu’il estime que vous avez mal bossé??? pensez vous que ça se passerait facilement? pensez vous qu’après ça vous allez bosser bien mieux???
    c’est pas une méthode de management ça. qu’il soit deçu des résultats de l’équipe c’est une chose mais qu’il gére la situation en interne avec son staff. Car en fait le premier fautif c’est le staff, c’est à lui de tirer le meilleur d’un groupe comme le fait Collazzo c’est lui qui fait l’équipe et qui donne les directives.
    Voyez l’attitude de collazo sur le bord du terrain, tu crois que les joueur ont envie de se le mettre à dos et de pas se donner sur le terrain???
    Et quand tu vois la derniere mélé, tu voit qu’un coatch gere, il fait sortir ses deux pilliers remplaçant pour y remettre les titulaire car il a compris que c’est la que ça allait se gagner.
    Bref dans la réaction MB n’est pas bon alors qu’il excele dans l’anticipation. il devrait prendre de la hauteur, mettre en place dans le staff un vrai meneur d’homme (cockeril ou galhetier) et le laisser travailler et mettre en place une vraie cellule de recrutement pour éviter les Gorumaru les coopers , qui plombe le salary cap et n’apporte strictement rien à l’équipe

    • JIL 30 janvier 2017 at 10h- Répondre

      Mais demander çà au Prez :prendre de la hauteur ,laisse le staff travailler,mettre en place une vraie cellule de recrutement…c’est mission impossible.Ce serait lui demander de se trancher une veine..

  37. Yann83 30 janvier 2017 at 09h- Répondre

    La grosse erreur de MB est d’avoir laissé partir Mignoni car je pense que nous ne serions pas dans cette galère actuellement

  38. Gilles Technique 30 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Ce que je pense en quelques mots car beaucoup de choses ont été bien dites!!
    Toulon avait les jambes très lourdes de ce son match contre les Sarries! Et Toulon ne peut se passer de Guirado, Chiocci, Vermelen, Basta et Leigh.
    Bref Toulon ne peut actuellement faire face sur les deux tableaux!

    Ensuite quand la conquête est défaillante tu n’existes pas ! Contre le vent il fallait lancer tendu sur le premier bloc et on pas en cloche sur le second! Le capitaine de touche est aussi responsable qu’Orioli qui a été très bon dans le jeu! Mais pourquoi les coachs ne sont pas intervenus sur le banc comme Colazzo l’a si bien fait!
    Pour moi c’est Cockril qui doit être sur le bord de touche et Dal Mado en tribune!

    On s’est également trop consommé dans les rucks et avec nos jambes lourdes on a eu eu mal à offrir des possibilités à notre charnière!! On a pas été non plus performant dans les déblayages et ça c’est un vrai mal récurrent!! Même si aujourd’hui je trouve le corps arbitrale très clement avec la règle on voit des joueurs adverses déblayer bien au delà de la ligne! Évidemment cela n’arrivait pas avec Botha!!

    En somme il va falloir faire le dos rond et travailler la cohésion collective. On ne s’en sortira pas sans cet esprit de corps!!

    Toulon peut se reprendre mais ça sera tous ensemble!!

    Allez bonnes vacances à eux! Les en priver ne servirait à rien!!

    • Flexionnnnnnnnnn 30 janvier 2017 at 09h- Répondre

      Je suis d’accord. Orioli n’a pas été mauvais dans le jeu. C’est le blog de Toulouse qui le jette en pâture. Si tu lui demandes de lancer long avec 80 kmh de vent faut pas t’étonner que ce soit pas droit. Et pareil pour Cockerill qu’est ce qu’il fou en tribune. C’est lui qui aurait dû être sur le bord de touche pour rectifier ça !!

  39. Gillou83 30 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Faut pas se leurrer, la composition de l’équipe elle est bidon et ça c Ford, on a un arrière de métier et on met un mec qui a pas joué arrière depuis 2009 alors qu’il est 10, il nous manque un centre (Basta peut pas jouer), on a un centre que le sélectionneur Australien est venu cherché à Toulon (après c’est bin de faire dans l’affectif avec Maxime mais ça fait pas cagner un match) et on le fait jouer en 10 alors que le 10 on le fait jouer arrière, on a un 8 (capitaine) qui est en pleine bourre et on le fait se reposer alors qu’il y’a 15 jours de vacances, on a un mec comme Gill et on met Suta à la place. Sinon oui Ford est exempt de tout reproche. Après soit on fait dans le bisounours, soit on veut gagner des match du top 14. en plus, à Toulon, il nous faut des entraineurs sanguins