Le vestiaire du Rugby Club Toulonnais déboussolé et abattu

Le vestiaire du Rugby Club Toulonnais déboussolé et abattu

Le dimanche 16 mai 2021 à 0:16 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Il y a des soirs où la frustration est immense. Et malheureusement, ce samedi soir, le vestiaire du Rugby Club Toulonnais est dans le dur.

Interrogé via Le Figaro à l’issue de la défaite contre Clermont, l’ouvreur du XV de la Rade, Louis Carbonel a indiqué que les joueurs du RCT étaient totalement abattus par cette nouvelle défaite qui plombe la fin de la saison de l’équipe.

Il évoque un vestiaire abattu et des joueurs frustrés et déboussolés.

Malgré la situation qui se complique pour le RCT, Louis Carbonel affirme que l’équipe se battra jusqu’au bout. Extrait:

«Nous sommes frustrés et déboussolés car ce match nous tenait à cœur malgré une rencontre jouée en début de semaine. Nous avons montré un beau visage mais nous voulions surtout la gagne. Le vestiaire était abattu, il y a beaucoup de regrets. Ce match est malgré tout le plus abouti à l’extérieur cette saison.

Nous devons encore jouer Bordeaux et Castres, des concurrents directs. Il va falloir bien se préparer car pour la qualification, cela va être très dur. Mais nous n’allons rien lâcher.»

Publicité

18 Commentaires

  1. dagobert71 16 mai 2021 at 02h- Répondre

    Vous en avez pas marre d’avoir des regrets ??
    Toeava : Pourquoi je fais une faute inutile et grossière sur Penaud qui, en prenant un jaune, pénalise l’équipe en début de match et ce, en plus, pour 10 minutes ?
    Etrillard : Pourquoi je me jette sur le joueur a terre alors que si je reste sur mes appuis, je peux bénéficier d’une pénalité alors que là c’est moi qui pénalise l’équipe ?
    Isa/Parisse : Pourquoi je pars devant le coup de pied de Serin alors que depuis le début, je sais que Ruiz n’attend que ça de nous pénaliser ??
    Heriteau : Pourquoi je ne fais pas la passe à quelques mètres de la ligne d’en-but à ma gauche alors que mon coéquipier est tout seul et que moi je suis cramé et je vais me faire plaquer ?
    Cordin : Pourquoi je joue des up-and-under alors que je ne suis jamais sous mes chandelles et que je rends la balle à l’adversaire sans difficulté ?
    Etc………………….

  2. al 16 mai 2021 at 08h- Répondre

    Bien résumé Dagobert 71. Les regrets et l’abattement doivent rester au Michelin et se poser les bonnes questions et bouffer de la vidéo matin, midi et soir si vous voulez un jour être champion de France.

    • Dranix 16 mai 2021 at 11h- Répondre

      Sauf que c’est un peu tard à 2 matchs de la fin.
      Ça se sont des fautes et des réflexions de début de saison. À croire que rien a été fait pendant 10 mois…

  3. Michel Fery 16 mai 2021 at 08h- Répondre

    Ah non , bien Désolé mes pt’tis loups !.. Mais déjà , le match le plus abouti du R.C.T de cette saison , pour moi et sans doute d’autres également , c’est celui de disputer à *l’Arena92* dans les phases aller de ce Championnat . Et il n’y a surtout pas photo . Vous l’avez déjà oublié , celui là ?.. Et qui plus est , comme il en aurait fallu certainement bien plus souvent des comme celui-ci !.. Mais bon , cela n’aura pas voulu sourire à tous les coups . Et à présent , et bien que pouvons nous bien y faire ?.. A part manifester quelques bons regrets , !..

  4. Zorin 16 mai 2021 at 09h- Répondre

    C’est mort et enterré pour la qualification et vu le jeu proposé ce sera même pas immérité
    Il faut en tirer les leçons à tous les niveaux et repartir du bon pied la saison prochaine

  5. Annenath83 16 mai 2021 at 09h- Répondre

    Une saison à vite oublier
    de toute façon, on ne merite pas la qualif donc aucun regret
    Les castrais ou les parisiens voir les lyonnais ont plus fe chances que nous d aller au bout donc laissons la logique de ce sport parler
    Un seul match abouti du rct au racing, c est trop insuffisant
    Je ne compte plus les matchs imperdables qu on a perdu
    On boit le calice jusqu à la lie

  6. Sandokan 16 mai 2021 at 09h- Répondre

    Les supporters aussi, déboussolés et abattus

  7. lucky974 16 mai 2021 at 09h- Répondre

    ARRÊTONS avec toutes ces belles déclarations d’intention redondantes et répétitives!! DES ACTES FORTS ou sinon le retour de Belleau deviendra totalement inutile!

  8. Daniel VIDAL 16 mai 2021 at 10h- Répondre

    Étrillard se jette sur le joueur, parce qu’il est cramé après sa course, faute pas intentionnelle…..il en peut plus !

  9. gallion83 16 mai 2021 at 10h- Répondre

    On sait que ce sera très dur depuis la défaite contre Bayonne et l’incapacité chronique de prendre un bonus défensif. Maintenant je pense que nous méritions encore plus de gagner au stade français où j’ai le souvenir que nous avions envoyé plus de jeu et multipliant les temps de jeu. Mon souvenir en tout cas. C’est sûr que les joueurs ne sont pas dans les meilleures conditions physiques mais là c’était un peu la règle de la sortie de camp au pied et de la quille offensive sous laquelle tu cours. Je trouve que l’on manque d’intention de porter le ballon et multiplier les possessions. On a beau dire ‘le match parfait à l’extérieur’, quand tu as autant joué au pied et que tu ne te paies de rien, tu es en droit de te poser les questions de l’ambition. Triste pour les gars qui tirent sur la corde avec tous les blessés et je pense que le staff fait avec ce qu’il a. Triste fin de saison mais prévisible sur ce que nous avons vu depuis le mois d’août.

  10. FAFA 16 mai 2021 at 11h- Répondre

    PLUS RIEN A DIRE POUR CETTE SAISON
    PEUT ETRE FAUT IL REFLECHIR DE METTRE EN PLACE UN TOP 12
    POUR QU IL N Y EST PLUS DE DOUBLONS OU NE PLUS FAIRE DE CONTRAT A DES INTERNATIONAUX
    POUR EVITER LES BLESSURES ET AVOIR UNE EQUIPE COMPETITIVE TOUT AU LONG DE LA SAISON
    MAIS L ARGENT EST ENTRAIN DE POURRIR NOTRE RUGBY DE COEUR ET D HISTOIRE AINSI QUE NOTRE JEU DE PLUS EN PLUS STEREOTYPE SANS AME ET SOUVENT SANS MOTIVATION

  11. Mig 16 mai 2021 at 12h- Répondre

    Et le comportement de Ruiz ?? On en parle ?! Juste de la merde pour nous faire sortir du match, et bien sûr les joueurs sont les seuls fautifs.. Impossible de gagner des matchs au couteau avec de tels individus…

    • Silk83 16 mai 2021 at 14h- Répondre

      Quand tu fais des fautes de débutant, comme partir avant le coup de pied ou se jeter dans un ruck alors que c’est toi qui est en train de gratter, tu ne fais que donner à Ruiz l »occasion de te sanctionner

  12. Jf Combes 16 mai 2021 at 13h- Répondre

    Pour ne plus plus perdre…serin doit arbitrer..

  13. Philippe 16 mai 2021 at 14h- Répondre

    On va battre Bègles bordeaux et prendre les 5 points si possible car
    Urios devrait reposer ses cadres devant les gros de Toulon il sait qu ils risque de la casse et bcp de match en retard celui d’Agen va lui donner 5 polints tout va se jouer à Castres. Si on a la maîtrise et récupérer rebadj pour les touches. Si on arrive à mettre la grosse équipe ça peut se faire. Moi j y crois. On le mérite. Allez Toulon on compte sur vous.

  14. Dawg pound 16 mai 2021 at 14h- Répondre

    Bravo président !!

  15. duranti 16 mai 2021 at 15h- Répondre

    ecoutez quand vous avez un president qui vous dit fini les stars , comment voulez vous construire une equipe competitive ,? DEJA IL FAUDRAIS REMPLACER COLLAZO C EST PAS SA FAUTE MAIS CE CLUB N EST PAS FAIT POUR LUI BIEN QU IL SOIT UN BON ENTRAINEUR , MAIS SON JEU A ETE TROP FACILEMENT LU PAR LES EQUIPES ADVERSE SES ATTAQUES AU RAZ A LA LIMITE DE L INTERCEPTION ADVERSE EST TROP POURRIS ET LES COUPS DE PIEDS INCESSANT DE SERIN NE SERVENT A RIEN SAUF RENDR LE BALLON A ML ADVERSAIRE
    RICHARD COCKERILL SERAIT L HOMME DE LA SITUATION

  16. Raymond 16 mai 2021 at 15h- Répondre

    Quand il arbitre, Ruiz joue au chat et à la souris : parfois il siffle en considérant l’intention sur le faute du joueur et d’autre fois sur la faute elle même ! Et il s’amuse intérieurement, cela jeu se remarque sur sa physionomie (mimique). Une faute peut découlée sur une pénalité mais aussi sur une mêlée, mais lui en fonction de l’équipe qu’il arbitre cette faute change de caractère et il s’en amuse !
    Sacré Ruiz !