Le verdict est tombé pour Teddy Thomas : Il est suspendu !
Le verdict est tombé pour Teddy Thomas : Il est suspendu !
Le jeudi 2 janvier 2025 à 14:01 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : le Stade Rochelais va devoir se passer de son trois-quarts Teddy Thomas pour les matches à venir.
L’ailier ou centre Rochelais a été convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour avoir effectué un geste dangereux sur le Clermontois Théo Giral.
Lors du geste, l’arbitre du match, Monsieur Pierre Brousset avait décidé de sortir le carton jaune et non pas le rouge en raison de certaines circonstances atténuantes.
Il s’était justifié. Extrait:
« Il y a un contact avec la tête du 13 noir qui est debout. C’est un plaquage à deux et le 13 a la volonté d’attaquer le ballon au départ. Je vais rester sur un carton jaune. »
Mais après le match, Teddy Thomas a finalement été convoqué par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
Et ce jeudi, celle-ci a décidé de sanctionner Teddy Thomas, estimant que ce geste méritait en réalité un carton rouge.
Teddy Thomas est donc suspendu quatre semaines et ne pourra pas rejouer avant la fin du mois de janvier.
Voici le communiqué de la LNR :
« M. Teddy Thomas a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Charger ou faire tomber un adversaire porteur du ballon sans tenter de saisir ce joueur ». C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines. Après prise en compte de la circonstance aggravante (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée de 1 semaine. Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance des faits, conduite avant et pendant l’audience, expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines. Par conséquent, M. Teddy THOMAS est suspendu 4 semaines. »
Il s’agit d’un coup dur pour le Stade Rochelais qui ne pourra donc pas compter sur son international pour affronter Toulouse, ce week-end.
Publicité
16 Commentaires
y avait JB aujourd’hui
Donc pour une faute quantifiee 6 semaines de suspension sans circonstances atténuantes, simple carton jaune. Pour expression de regrets… moins 3 semaines…Avantage donné à l agression..
Toujours des personnes pour raler après les décisions…
4 semaines pour un geste qui je ne pense pas était une agression, mais plus un manque de maitrise
Et surtout, une incohérence lors du match qui aurait probablement changé la physionomie de celui-ci.
T’inquiètes Teddy, ça ira mieux l’année prochaine assisté de l’inattaquable Tekori 🙂
C’est ça et la mafia cassoulet est intervenue dès maintenant, comme ça avec 4 semaines de repos il sera en pleine forme pour la saison prochaine. On est les plus forts…
Ça c’était l’objectif secondaire, l’objectif principal etait son absence ce week end…mission rondement menée encore une fois… on appelle cette mission une « Carl ».
Ce WE on envoie une équipe B/C c’était inutile. Quoi que, on risque de gagner, c’est l’objectif.
Donc 6+1-3=4 c’est magique
Exact! Ce qui n’est pas vérifié c’est la sincérité de la c.onduite et des regrets.
C’est quand même balaud, pour une fois qu’il essayait de plaquer! Mais ne prendre que 4 semaines pour ce qu’il a fait, c’est un peu comme les profs qui ne mettent pas 0 comme geste d’encouragement
Il joue à La Rochelle sinon il aurait pris plus. Merling c’est un bon, avec son air de victime permanente!
6 semaines pour un carton jaune sans volonté de faire mal. Je pense que ça valait une suspension à vie. Non ? le vengeur de mes 2. De toute façon, Toulouse sera champion en fin de saison. Tout le reste n’est que littérature…mauvaise par rapport à des commentaires minables de minables.
Le vengeur masqué toulousain? Tu t’égares Raffi. Bonne année quand même. On te dirait un peu dépressif en ce début d’année. C’est vrai que ton équipe est dans le dur, mais ce n’est que du sport!
En plus tu vas prendre 5 points samedi, ça va te redonner la banane.
Bonne année Mola. Je n’ai pas dit que le vengeur de mes 2, était toulousain. Je pense au kontraire que son club ne l’est pas car je pense que le sien comme les 12 autres vont faire de la figuration par rapport au St. Quant au notre, il est en fin de cycle. C comme dans la vie, surtout lorsque tu ne veux prendre aucun risque (pas de jeu, pas de renouvellement….). Perso je préfère l’actionnariat à l’assurance vie.