Le verdict est tombé pour Esteban Abadie, Charles Ollivon également forfait !

Le verdict est tombé pour Esteban Abadie, Charles Ollivon également forfait !

Le vendredi 5 janvier 2024 à 13:36 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Présent ce vendredi midi en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a fait le point sur son effectif avant de défier Montpellier au GGL Stadium.

Ce-dernier a confirmé les indisponibilités de plusieurs joueurs dont notamment Gaël Dréan et Yannick Youyoutte. Extrait:

« J’ai pu bien entraîner les garçons en début de semaine. On a fait une bonne semaine dans l’ensemble. Malheureusement, on a des blessés, on fait avec, on continue. 

Teddy Baubigny est en reprise, on espère un retour la semaine prochaine ou celle d’après. Jean-Baptiste Gros s’est fait opérer des cervicales, Baptiste Serin est indisponible, Yannick Youyoutte est blessé vous le savez. Gaël Dréan est commotionné. »

Le troisième ligne Esteban Abadie est également blessé à un genou.

Il manquera les prochains matches du RCT : celui de ce dimanche soir contre Montpellier mais également celui contre le Munster, en Champions Cup. Extrait:

« Esteban Abadie souffre d’un ligament interne du genou. Ce n’est pas très grave. Il fera un retour d’ici 15 jours. »

Le troisième ligne Charles Ollivon est également forfait pour le match contre Montpellier. Extrait:

 « Et Charles Ollivon a une petite alerte au niveau de la cuisse. Rien de très grave. Il n’est pas disponible pour ce match mais certainement pour celui d’après. »

En revanche, Brian Alainu’Uese est apte. Extrait:

« Brian Alainu’Uese, ça va aller. »

Pierre Mignoni regrette ces blessures, mais précise que ce n’est pas non plus une catastrophe. Extrait:

« C’est le cours d’une saison, tous les effectifs ont des blessés. C’est le 12ème match consécutif, on sait que c’est difficile. On n’est pas épargné mais ce n’est pas la catastrophe. On a un effectif conséquent et on va aligner 23 joueurs prêts pour ce match. »

Il concède cependant que le poste de troisième ligne se retrouve fragilisé voire en difficulté. Extrait:

« On devient un peu juste en troisième ligne. Mais c’est comme ça. Parfois ça s’acharne sur un poste. On a eu le poste de talonneur et maintenant c’est en troisième ligne.

Je me dis que ce sont des blessures qui ne vont pas durer très longtemps. Et ça donne l’opportunité à certains de montrer comme ils ont montré il n’y a pas longtemps, qu’on peut compter sur eux. Je veux voir ceux qui jouent un peu moins. J’ai confiance en eux. »

Publicité

11 Commentaires