Le verdict est tombé pour Davit Niniashvili, hécatombe à Bayonne !
Le verdict est tombé pour Davit Niniashvili, hécatombe à Bayonne !
Le dimanche 30 mars 2025 à 18:54 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Grosse frayeur pour Davit Niniashvili, sorti sur civière après un choc violent
Le choc a été impressionnant et les images, saisissantes. Davit Niniashvili, trois-quarts aile du LOU, a dû quitter le terrain sur civière après un violent duel aérien avec Arthur Iturria, ce samedi après-midi. Si l’inquiétude était grande, les premières nouvelles sont plutôt rassurantes.
Un long arrêt de jeu avant l’évacuation
L’incident s’est produit après une demi-heure de jeu. Lors d’une lutte pour le ballon dans les airs, Niniashvili et Iturria se percutent violemment. Le Géorgien reste au sol, nécessitant une intervention immédiate des soigneurs. Le match est interrompu de longues minutes avant que le joueur lyonnais ne soit évacué vers l’hôpital.
En conférence de presse d’après-match, Julien Puricelli, entraîneur de la touche du LOU, a donné des nouvelles rassurantes :
“Ça va mieux, semble-t-il. Enfin… Ça va. On a eu des textos rapides. Il semble aller mieux. J’ai reçu deux messages sur la montre en disant que ça allait, mais je ne sais pas dans quel état il est.”
Aux alentours de 19h30, Davit Niniashvili a été aperçu marchant dans les couloirs du stade Jean-Dauger, encore en tenue de sport. Les examens n’ont révélé aucune fracture, mais une grosse commotion a été diagnostiquée.
Arthur Iturria, touché au nez
L’autre protagoniste du choc, Arthur Iturria, a lui aussi dû quitter la pelouse. D’après Gérard Fraser, entraîneur des arrières de Bayonne, le staff redoute une fracture du nez pour le troisième ligne basque.
Une hécatombe de blessés
Cette rencontre a laissé des traces, et plusieurs autres joueurs sont sortis blessés.
Cedate Gomes Sa (LOU) souffre de l’épaule
Cheikh Tiberghien et Joris Segonds ont été victimes de crampes
Esteban Capilla a reçu un coup sur la crête iliaque
Andy Bordelai s’est plaint du mollet
À cela s’ajoutent les forfaits de Camille Lopez et Mateo Carreras, initialement prévus titulaires mais forfaits depuis jeudi midi. Leur absence devrait durer entre sept et dix jours.
“Mateo a une petite déchirure à l’adducteur. On a pris des précautions pour les deux. Ils n’étaient pas à 100 % pour pouvoir jouer ce match”, a précisé Gérard Fraser.
Si les nouvelles sont rassurantes pour Niniashvili, le LOU et Bayonne devront faire face à une infirmerie bien remplie après cette rencontre marquée par de nombreux coups durs.
Publicité
0 Commentaire