Le tueur de Martin Aramburu identifié : Il s’agit d’un militant d’extrême-droite !
Le tueur de Martin Aramburu identifié : Il s’agit d’un militant d’extrême-droite !
Le dimanche 20 mars 2022 à 0:08 par David Demri
46 Commentaires
Publicité
Ce samedi vers 6h00 du matin, l’ancien international Argentin Martin Aramburu a été abattu par arme à feu en plein Paris, à la sortie d’un établissement de nuit.
Selon les dernières informations de RMC Sport, une altercation aurait éclaté entre deux groupes de personne en toute fin de soirée, sur la terrasse d’un bar du quartier Saint-Germain à Paris, dans le VIème arrondissement.
Avant cette altercation, les deux groupes ne se connaissaient absolument pas. Elle aurait éclaté en raison d’un différent autour d’une bouteille d’alcool.
L’Argentin Martin Aramburu aurait tiré sur la capuche d’un individu de l’autre groupe, lequel se serait retrouvé à terre. Une bagarre s’en suit et les videurs réussissent à séparer et à calmer tout le monde.
Un homme aurait alors exhibé une arme à feu avant de la cacher.
C’est alors que Martin-Aramburu décide de quitter les lieux et de prendre la direction de son hôtel. Mais rapidement, l’Argentin et son ancien coéquipier de Biarritz, Shaun Hegarty sont rattrapés par une « Jeep ». Deux individus s’en prennent une nouvelle fois à l’Argentin de 42 ans.
C’est alors qu’un homme dans la voiture ouvre le feu en direction des deux anciens rugbymen sans réussir à toucher ses cibles. Un individu va prendre l’arme présente dans ce véhicule et vise l’Argentin. Six coups de feu sont tirés, plusieurs projectiles vont toucher l’ancien joueur professionnel. Il décède à 6h45 des suites de ses blessures.
Le secteur a rapidement été quadrillé par les forces de l’ordre tandis que les secours ont pris en charge la victime, en vain.
Les témoins présents sur place ont aidé les enquêteurs en racontant la scène dans les moindres détails. Les images de la vidéo-surveillance du secteur joueront aussi un rôle important pour résoudre l’affaire et retrouver les auteurs, toujours en fuite actuellement.
Selon RMC Sport, trois individus sont toujours recherchés par les forces de l’ordre : deux hommes et une femme.
Selon Le Point, le tireur aurait été identifié comme étant Loik Le Priol, un militant d’ultra droite connu et médiatique. Ancien militaire et commando marine qui avait notamment été envoyé en opération extérieure à Djibouti, Le Priol est également connu pour être un membre actif du GUD (Groupe Union Défense), syndicat étudiant d’extrême droite.
Rugbyrama précise de son côté que cet individu avait comparu devant la justice pour « violences aggravées » commises en réunion, au terme de ce qui avait assimilé à une séance de torture sur un ancien membre de son groupe.
INFO @LePoint Loïk Le Priol militant d'extrême-droite bien connu pour sa violence est recherché ds l'enquête sur le meurtre de Federico Martin Aramburu. Une femme et 1 autre homme sont également recherchés. La victime était accompagnée de Shaun Hegarty, ex-rugbyman. https://t.co/vwr5ttsfvZ
— aziz zemouri (@azizzemouri1) March 19, 2022
Les recherches se poursuivent…
Publicité
46 Commentaires
UN PROCHE DE MARINE LE PEN , D APRES LE POINT !!….putain elle a finie elle au moins !! CEST PLUS UN BOULEVARD QU IL A MACRON , C EST LA GALAXIE !!
Qu’est ce que ça à avoir son opinion politique ? Si il avait été mélanchoniste le journaliste n’aurait pas mentionné son appartenance politique. Pourquoi tu dis un proche de Marine Le Pen, elle à plusieurs milions de militants elle n’est pas responçable des gens qui vote pour elle. Si chaque cantidat était responçable de ses électeurs ils serait TOUS en prison. Réfléchis !
Son opinion politique curieusement maintenant on s’en fou.
Il est tout de même curieur de voir ce genre de réflexion alors qu’avant ne sorte cette info on avait droit à des commentaires que je résumerai tel quel « france pays de racaille insécuritaire »…….
Enfin bref quoiqu’il en soit effectivement que le tueur soit d’ Extreme droite d’extrème gauche, Arabe, Novégien, ou un paumé lambda il y a un mort et une famille en deuil pour des futilités (une bouteille d’alcol et un égo mal placé) et c’est bien là le plus triste….
L’ overdose de moraline peut tuer fais gaffe
Le nougatier tes propos c’est du relativisme fais gaffe ca peut aller loin
La mort de cet homme est insupportable
Pourquoi mentionner d’extrême droite
Peut-être parce que c’est vrai et que c’est le travail des Journalistes que d’informer sur la réalité, travail qui avait déjà été effectué avant ce sordide fait-divers, par le Canard Enchainé qui avait narré par le détail les turpitudes de cet individu qui faisaient que sa dangerosité était bien connue. Jusqu’à présent, ses principales victimes étaient également des membres des mouvances extrémistes de droite.
chut la france dort et les Journalistes veillent a ce qu’il en soit ainsi …
Peut être parce qu’ici même sur ce blog des commentaires commençaient à spéculer sur la nationalité du type ? Voilà, on les entend plus…
Marc t’entend des voix c’est tout
Tu peux aller a Lourdes
Bah relis les commentaires sur les articles précédents, tu verras si j’entends des voix ! Toi tu peux te prendre une canne et un chien !
Ça fait partie de l information, je ne vois pas pourquoi on le cacherais. C’est aussi ça l extrême droite. Mes condoléances à la famille de Martin
Philou capitole , continue a regarder tranquilement « josephine ange gardien » et t’ occupe des affaires des grands !
d’habitude, on parle d’un dézikilibri, là c’est méchant d’extrème droooaaate, donc on aura droit à tout, le nom, l’adresse, son vote, ou il est allé pour pisser une semaine avant…
Et tous les bien pensants n’ont pas fini de défiler à la télé !
Qu’est-ce que t’as pas compris dans le mot « capitulation » ?
Vous ne risquez guère d’être soupçonné de penser bien.
Tuer un homme désarmé ,quel courage…..qu’il soit d’ extrême droite gauche ou islamiste ,ce n’est que que de la folie et de la lâcheté
Oui, ce personnage, qui n’était ni d’extrême-gauche, ni islamiste, est bien un lâche.
La sanction la plus forte et sans modération lui ira très bien aussi , à ce désiquilibré là !.. Le max , puis c’est tout !.. Il n’a rien à faire en liberté , cet immonde animal !.. Car finalement , s’en est un vrai !.. De la pourriture . Point final .
6 morts a Marseille depuis le début de l année .. une attaque de la police au couteau sur le vieux port la semaine dernière qui finit avec la mort de l assaillant .. c est Marseille les journalistes n en parlent pas ..
Si les journalistes n’en parlent pas, comment tu le sais ??
Tpalouf fais pas ton innocent de goche
Pas de gauche ou de droite, juste marre qu’on attaque systématiquement la presse.
Il y a de multiples média, il suffit de savoir s’informer.
Attaquer toujours « les journalistes » c’est faire le lit du complotisme…
« c’est faire le lit du complotisme »
Ta oublié « et de l’estremedroate » et les « zeures les plus sombres de notre histoire »
Tu regardes trop BFM
D’autant que pour le coup, la Presse en a bien parlé, j’étais au courant de tout cela et sans doute tout le monde l’est aussi.
ceux qui connaissent le GUD savent que se ne sont pas des anges. je suis étonné que pour certains cela choque que l’on mentionne que le tueur présumé soit d’extrême droite. il faut appeler un chat un chat.
une petite pensée pour les messages qui hier évoquaient de la racaille et qui se demandaient si le nom de l’assassin n’était pas à consonance étrangère !
Quel hasard, comme par hasard….
Pour une fois que …
Comme on est bien renseigné dans ce cas!! D’extrême droite ou non c’est un idiot dangereux. J’aimerai avoir des renseignements sur TOUS les sinistres personnages qui se comportent pareillement alors que dans certains cas on ne cite même pas les noms et parfois on les fait passer pour dérangés du cerveau. Pour moi ils le sont tous dérangés.
Le problème c’est que dans ce pays , on qualifie d’estrèmedroate les gens qui ont la fibre patriote et qui veulent défendre leur pays, donc ce genre d’article est fait pour nuire au patriotisme. Un patriote n’est pas un ultraviolent raciste et xénophobe comme peut l’être cette mouvance du Gud. Et puis un peu de retenue sur les informations, je me rappelle qu’il y a 10 ans, après le meurtre de 3 militaires Français à Toulouse, on a parlé d’extrême droite pendant 3 jours, au final ….Le monstre Merah… par contre lui on sait pas pour qui il votait.
Le patriotisme c bon que pour les ukrainiens c mathieu kassovitz qui l’a dit
Pour les froncais c ´est mal
Si on commence à dire que les Extrémistes de droite sont des Extrémistes, où va-t-on ma bonne dame ? Surtout lorsqu’il s’agit d’assassins !
toujours les mêmes ficelles…..y a pas d’élections bientôt ?
SI c’est Loïk Le Priol, c’est une pourriture, le mec est tordu, et si vous fouillez internet vous aurez son profil. En revanche , j’invite aussi les journalistes à donner le nom, le prénom, la religion et le pays d’origine pour l’INTEGRALITE des faits divers. On pourra se faire une idée comme ça.
Quoi qu’il en soit, je pense aux enfants et à l’épouse de Federico. Quel tristesse.
quel rapport entre cette horreur et l ‘ origine politique de l’agresseur TUEUR dans cette campagne électorale PRESIDENTIELLE MR AZIZ ZEMOURI du point ?
Faudra le lui demander quand on l’aura arrêté.
Assez choqué de lire certains commentaires.
Tout d’abord il faut avoir une pensée pour la famille.
Les journalistes ne font que leur travail, lorsqu’un individu qui commet un meurtre est un radicalisé islamiste les journalistes le disent, lorsque c’est un individu d’extrême droite ils le disent aussi.
C’est peut être dur pour certains d’apprendre que la folie meurtrière n’a pas de couleur…
Les journalistes ne font que leur travail …
Comme ceux de rugbyrama et du midol???
Tout cela c’est à cause de la myopie, il a confondu un arabe avec un latinos.
Bon, je sors, pas taper !
la je te donne raison , ayant connu martin , on peut dans le noir apres avoir picole se tromper !!
De droite, de gauche, d’un extrême, blanc, noir, jaune… on s’en fout, ça craint et c’est tout. Qu’il est triste de perdre une vie pour des broutilles. Quant aux journalistes, il y a juste à se remémorer celle qui accusait le RCT et les pharmacies de trafic. Bien que j’ai le plus grand respect pour cette profession, certains existent que pour alimenter la haine ou la désinformation sous prétexte de vendre du papier.
Pourquoi ne met on pas aussi l’ancien chômeur ou l’ancien lycéen ?
Dans le temps la plupart des jeunes hommes faisaient leur service militaire, ce n’est pas pour cela qu’on mettait ensuite dans les faits divers l’ancien militaire, l’ancien marin, l’ancien soldat, ou l’ancien aviateur ?
Les journaleux aiment bien rajouter une partie de leur subjectivité philosophique dans leurs commentaires, ils sont d’ailleurs payés pour cela au vu des échéances politiques, aussi le citoyen lambda que je suis doit faire pareillement.
Je rajoute que si le tueur décrit n’a fait que quelques années de marine au sein des commandos marine, c’est que le système constatant sa psychologie décalée lui à refuser de se réengager pour un nouveau contrat, et donc empêché de rempiler et d’y faire carrière. La marine par son service de Psychologie Appliquée (SLPA) fait passer une batterie de tests dont un entretien avec un psychologue formé pour, à toute demande de rengagement, de cours ou autre progression technique de carrière, donc en fonction de la notation et des observations de la hiérarchie de son unité et des résultats des tests, le résultat sera sans appel, accord ou refus.
On l’écrit parce que c’est la vérité, c’est tout. On n’est pas en Russie.
« on n’est pas en russie » mais la chaine Russia Today fermée direct ca te choque pas !
Retourne sur france 2
Pour toi ya la bonne censure et la mauvaise censure c’est super ta democrature