Le troisième ligne Biarrot Alban Placines ne devrait pas rejoindre Toulon
Le troisième ligne Biarrot Alban Placines ne devrait pas rejoindre Toulon
Le jeudi 4 janvier 2018 à 9:48 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Biarritz Olympique, Alban Placines verra son contrat arriver à terme avec le club Basque au mois de juin prochain.
Auteur d’un très bon début de saison en Pro D2, le joueur de 24 ans a attiré les recruteurs de plusieurs clubs du Top 14, dont notamment ceux du Rugby Club Toulonnais et du Stade-Toulousain.
Ce jeudi, La Dépêche nous informe qu’Alban Placines devrait finalement rejoindre les rangs Toulousains dès l’été prochain.
En effet, suite à la décision d’Antoine Miquel de poursuivre sa carrière à Agen pour une saison supplémentaire, les dirigeants Toulousains ont décidé de se mettre le paquet sur le joueur Biarrot.
Un accord devrait intervenir sous peu. Affaire à suivre…
Publicité
23 Commentaires
Le RCT ne fait plus rêver.lol
Peut-être, mais Toulouse c’est quelque chose aussi niveau prestige et géographiquement c’est plus proche de sa famille, ça doit compter aussi.
On s’en fou on a Lakafia et Monribot! 😉
on a du mal a recruter francais – placines-hamdaoui – miquel
en esperant que ONAMBELE ( colomiers ) donne suite ….
Il ne faut pas s inquiéter…des 3eme lignes il y en a à foison, ce n est pas comme les piliers ou 2eme pompes.
Alors souple sur les appuis.
Le président Boudjellal travaille pour la suite.
Je suis prêt à parier qu un 2eme ligne Sud Af. Debarquera bientôt au RCT.
C’est un choix géographique, ça peut se comprendre, ils sont encore jeunes.
H.s. que devient Anetta qui me paraissait avoir un potentiel énorme?
A Béziers, ne joue pas un match dans un des plus faibles effectifs de Pro D2..
Une énorme recrue pour Toulouse, une claque encore pour Toulon..
Que Boudjellal arrête de nous mentir, on n’a plus d’argent pour toucher le bouclier et encore moins le toit de l’europe..
Si on perd Van Der Merwe, Vermeulen, Lobbe, Nonu, Habana sans les remplacer, on va avoir un vide, et avec un objectif pas loin du maintien, digne de Pau ou Lyon..
Donc autant profiter des finales auxquelles on participe encore et des joueurs qu’on a cette année au lieu de râler.
En quoi Mourad nous ment ? Au contraire, il a toujours dit qu’on avait vécu une bonne période, que ce serait plus dur, et que les gens réaliseront enfin à quel point on a été gâtés.
Après si vous êtes tous arrivés au stade après le premier titre de Boudjellal, forcément, le régime habituel d’un club de rugby va vous paraitre bien fade.
Après réflexion, si c’est pour recruter un remplaçant avec un salaire +200 000 par rapport à Ollivon..
Puis dans 1an ou moins il y a Jelonch, Macalou, Sanconnie, Babillon et d’autres qui vont se libérer.. ou des mecs comme Camara qui ne jouent pas un match à Montpellier!
Et autant reprendre Munoz vu son excellent niveau!
Camara est blessé!!!
En tout cas, si les joueurs que tu cites quittent le club, ça aura au moins l’avantage d’alléger la masse salariale (sauf pour JMFL qui a un salaire peu élevé). Par contre il va falloir les remplacer spotivement. Pour VDM et surtout Vermeulen, ça ne va pas être évident.
C est vrai que si on perd JMFL ,Habana,Suta ,STB ,escande,deboulbes, nous allons avoir du mal à nous en remettre …
Hahaha
meme pour recruter des joueurs moyens au depart,c est difficile,on a une grosse perte d attractivite,qui etait du en grande partie a la notoriete acquise avec le triple europeen et cette capacite a remporter des trophees mais aujourd hui,surtout quand on annonce les departs de joueurs cadre comme vermeulen ou radradra,toulon n apparait plus comme une equipe qui va gagner des titres ou meme finir dans les six et jouer la coupe d europe n est plus un acquis,c est triste,mais c est comme ça,apres placines n est pas non plus un joueur exceptionnel,qui peut remplacer un vermeulen ou gill,donc le regret est tempere
JE rigole mais ce Placine est même pas titulaire à Biarritz , on le voit moyen avec biarritz quand il est pas remplaçant et en plus avec un gabarit un peu juste pour top 14 .
Placines capitaine au BO cette saison.
Malheureusement très souvent blessé donc quand il revient de blessure effectivement il est en renfort.
On arrive pas à garder nos meilleurs joueurs, on a du mal à recruter des stars, on arrive pas à attirer des joueurs de prod2, je sais pas où va mais on y va.
Au moins, lors des derby Draguignan/Toulon en fédérale 3, je serai sur place ! 😀
Toulon ne peut plus contourner le Salary cap au moyen de primes de match et ne gagne plus de trophées donc effectivement le club a perdu son attractivité. Le recrutement risque d’être de plus en plus compliqué face aux mastodontes Racing, Montpellier, Clermont, sans oublier Toulouse qui reste LE gros club du Sud-Ouest et les valeurs montantes tels que La Rochelle qui rafle tous les meilleurs joueurs et Lyon qui progresse chaque saison. Bref, pour moi l’avenir de Toulon est dans la formation.
oui la formation est importante,sauf que si tu ne gardes pas ton niveau de l elite,tes jeunes,ils partent dans les grands clubs et on risque de se retrouver avec ce qu on vecu dans le passe avec maestri,delaigue,califano,et cie
donc il faut rapidement un gros investisseur ,arreter les erreurs de casting dans lez recrutements et staff et rester parmi les meilleurs et là effectivement,il faut faire un gros effort sur la formation
le salary cap est le même pour tous les clubs
personne ne veut venir au RCT. un point c’est tout! Mais point n’est besoin de stars pour faire une belle équipe.La rochelle en est un bel exemple. Alors, messieurs les techniciens, relevez vous les manches et, si vous n’êtes pas capables, passez la main. Et cessez de taper fort et en l’air!
amate tu plaisante, la rochelle n’a pas ce jeu de l’air du temps, son pack est dominateur, parce que bourré de gards des iles et de gros costaud du genre vito