Le très triste constat d’un supporter du RC Toulon sur les années difficiles du XV de la Rade
Le très triste constat d’un supporter du RC Toulon sur les années difficiles du XV de la Rade
Le mardi 10 janvier 2023 à 9:41 par David Demri
48 Commentaires
Publicité
Un supporter du Rugby Club Toulonnais tenant une page Facebook dédiée au club Varois a effectué un très triste constat sur les années difficiles traversées par le XV de la Rade depuis le départ de Mourad Boudjellal.
Ce-dernier estime que la direction actuelle du club dépense énormément d’argent et met en place des moyens colossaux pour finalement ne jamais atteindre les objectifs dévoilés en début de saison.
Une grosse remise en question est demandée.
A lire ci-dessous :
« Quel avenir pour le RCT ?
Depuis le début de la saison, le RCT se fait peur et ne fait plus peur.
Commençant par des matchs amicaux où les résultats n’étaient pas au rendez-vous, s’en suivent ensuite, les déroutent à l’extérieur, désormais une formalité.
Quelques matchs suffisent à donner un espoir au jeu et au club mais arrive alors une atmosphère négative et douteuse… Les réceptions à Mayol.
Mayol est devenu facilement accessible, Toulon est devenu facilement l’équipe à battre. Tout se résume en un jeu pauvre qui fait chavirer les couleurs et ce brin de muguet pourtant si important. Petit à petit la rade prend l’eau et le muguet perd de ses clochettes…
À quoi bon investir autant d’argent si ce n’est que pour s’en venter. À quoi bon faire autant de presses et vendre des objectifs qui ne valent rien. Faire un mercato à double sens entre déception, désillusion et cacher cela en essayant de redorer une image à un club qui perd de son identité. Ou encore, faire passer un côté sportif en priorité pour ne faire que du commercial.
Sans compter les nombreuses sorties houleuses d’un certain président, Bernard Lemaître, dénonçant les seuls membres du club qui donnent corps et âmes depuis tant d’années… Facundo Isa, Louis Carbonel, Eben Etzebeth ou même les supporters en ne citant que ça.
On nous a vendu un projet, on nous a demander du temps et de la patience. On nous a fait comprendre que le passé était qu’une ère de gloire et galactique et que le futur n’était que synonyme de renaissance. De beaux discours pour l’instant anecdotiques.
Des joueurs n’en peuvent plus, d’autres ne font pas d’efforts tandis que certains, bien seuls, soulèvent des montagnes bien trop émiettées. Plusieurs intervenants sont présents dans l’organigramme mais sont aux abonnés absents quand on voit le système de jeu. De grands noms aux commandes, mais pour quel prix ?
En bref, quelques années de lutte contre des démons qui ne font que gagner !
Le Rugby Club Toulonnais, c’est 115 ans de vie, de passion, d’amour, de partage. Une histoire d’un muguet, d’un cri de guerre, d’un temple, de couleurs et d’un maillot toujours respectés et valorisés. Aujourd’hui qu’en est-il ?
À qui la faute ? Comment régler cela ? Quels changements ? Il serait peut-être temps de se poser et d’agir en conséquence pour sauver ce Rouge et Noir égratigné et délavé depuis tant d’années.
Toulon Rugby Fan Club »
Publicité
48 Commentaires