Le treiziste Benji Marshall veut jouer au rugby à XV !
Le treiziste Benji Marshall veut jouer au rugby à XV !
Le mardi 16 juillet 2013 à 17:29 par David Demri
Publicité
La star néo-zélandaise du rugby à XIII, Benji Marshall, a demandé à quitter son club actuel, deux ans avant la fin de son contrat. Si un départ en Europe semble envisageable selon les médias sudistes, un problème se pose cependant: son salaire faramineux.
Un choc ! C’est ce qu’a provoqué la requête de Benji Marshall ce mardi auprès de ses dirigeants. Ce dernier a en effet demandé à être libéré de ses deux dernières années de contrat avec les West Tigers. Véritable prophète en son pays, le demi d’ouverture néo-zélandais est l’une des plus grandes stars du rugby à XIII actuel. Doté d’une technique, d’une vista et d’une rapidité d’exécution impressionnantes, Benji Marshall est l’un de ces joueurs friands d’espaces, capable de changer le cours d’une rencontre en un éclair de génie. Dans ces conditions, l’hypothèse de l’arrivée de l’international All Black (29 sélections) en rugby à XIII n’a rien de farfelu. Bien au contraire.
Les médias sudistes envoient déjà le demi d’ouverture aux Auckland Blues, aux Waratahs ou encore en Europe et au Japon. Si plusieurs clubs se sont en effet renseignés auprès de l’entourage du joueur de 28 ans, un problème vient cependant sérieusement ralentir l’affaire : il s’agit du salaire exorbitant de l’ouvreur.
500 000 dollars par an
Benji Marshall touche environ 500 000 dollars par an aux West Tigers, une somme conséquente qui refroidit quelque peu les velléités des clubs intéressés par les services du phénomène. Toujours est-il que, sauf surprise de dernière minute, la star du rugby à XIII néo-zélandais devrait se mettre au XV puisque sa demande de résiliation de contrat serait sur le point d’être acceptée par ses dirigeants. « Il a donné treize ans de sa vie au club, et il a besoin d’autre chose« , a expliqué le président Stephen Humphreys à ESPN Scrum.
Un transfert en Europe, ou même en France, semble donc plausible si l’ouvreur revoit à la baisse ses exigences financières. Toulon s’était par exemple renseigné après le départ de Sonny Bill Williams. Force est de constater tout de même qu’une telle opération éloignerait le phénomène de l’équipe nationale. Un scénario qui s’avérerait surprenant au vu des récentes déclarations d’amour du joueur envers la sélection.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
Commentaire un peu inutile mais on remarquera la légère ressemblance, sur cette photo, de Benji Marshall avec Mourad Boudjellal… assez frappant
😀 😀
Oui mais il joue mieux au rugby que Mourad !
En effet DAV, c’est son fils !!!!!!! Lol
Desuite : star veut jouer à XV = Toulon.
:’)
A savoir: c’est un bon pote de SBW, qui lui a peut être donné quelques idées de reconversion.
Je pense surtout qu’il fait monter les enchères, de toute façon on est pas intéréssé trop cher !! pour venir chez le champion d’europe va falloir commencer à baisser ses prétentions 😀
:-* :-* …SONNY…reviens…tu seras toujours moins cher…et pis ta place à vie en salle Ruoccoéenne…et pis c’est tout !!!!!
Il faut pas s’emballé sur cette histoire,lui il veut jouer a XV en NZ,déjà pour être sélectionnable pour c 3 objectif,coupe du monde a XIII,coupe du monde a XV,J.O a VII,il a les mêmes objectifs que sont n’ami SBW. et pour qu’il puisse atteindre ce là il est obligé de baissé son salaire.
DAV… tu peux pas m envoyer un mail au lieu de retirer tout mes post un à un???
c est quoi le truc?
TU ES d accord avec eux?
ok…alors j me tire vu que j ai plus le droit de parler!!!
belle liberté de parole…et les insultes dont je suis sujets…là ça RESTE BIEN affichée…
laisse au moins celui là que les blogueurs comprennent et jugent
merci à toi.
Ecoutes Eric, j’ai fais le trie dans les commentaires.
Maintenant, avec vos embrouilles, on ferme.
Un salaire > à Sir ???
Il est fou lui