Le Toulousain Jerome Kaino recadre gentiment Brian O’Driscoll sur les réseaux sociaux

Le Toulousain Jerome Kaino recadre gentiment Brian O’Driscoll sur les réseaux sociaux

Le lundi 9 mai 2022 à 17:00 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

L’ancien international Irlandais Brian O’Driscoll est désormais consultant rugby pour la chaine BT Sport.

Ce-dernier a visionné le quart de finale de Champions Cup opposant le Munster au Stade-Toulousain, samedi dernier à l’Aviva Stadium.

Et celui-ci n’a pas manqué de voler au secours de la province Irlandaise, laquelle s’est inclinée à l’issue d’une séance de tirs au but (24-24).

Selon Brian O’Driscoll, une faute d’arbitrage en défaveur du Munster a eu lieu lors de cette rencontre.

Via son compte Twitter, l’Irlande publie une vidéo de sept secondes au ralenti où l’on voit le pilier droit Toulousain David Ainu’u se relever dans le camp Irlandais après un plaquage et potentiellement gêner la sortie de balle du demi-de-mêlée remplaçant des Munstermen, Craig Casey.

Une action 22 mètres face aux poteaux au cours de la première mi-temps de la prolongation sur laquelle O’Driscoll estime que l’arbitre anglais, Luke Pearce, aurait dû siffler une pénalité.

Toujours sur Twitter, l’ancien troisième ligne international Néo-Zélandais et désormais entraineur des Espoirs du Stade-Toulousain, Jerome Kaino n’a pas manqué de répondre à Brian O’Driscoll, le recadrant gentiment. Extrait:

« Allez frère ! Tu n’as pas tort mais je pourrais te montrer 5 occasions dans la même période qui nous auraient montré la même chose en notre faveur. »

Alors, faute ou pas faute ?

Publicité

12 Commentaires

  1. Dranix 9 mai 2022 at 17h- Répondre

    La mauvaise foi britannique dans toute sa splendeur. Il n’y a rien, il commence à se lever et se baisse de suite. Comme le dit Kaino, on peut trouver plusieurs actions litigieuses du Munster qui auraient aussi pu être sifflées en faveur du ST.

    J'aime 38
    J'aime pas 7
    • Nebro83 9 mai 2022 at 18h- Répondre

      Britannique ?
      Je crois que tu vas pas te faire beaucoup d’amis en Irlande…

      J'aime 14
    • Walkerti 9 mai 2022 at 18h- Répondre

      Je suis completement d’accord sur ta 2eme partie mais pas sur la 1ere. Il empeche le 9 de jouer donc il y a bien faute, meme si ce n’est pas fait intentionnellement. Quand tu plaques tu ne dois pas te retrouver dans le camps adverse et gener la sortie de balle, au joueur de se debrouiller. Tu vois d’ailleurs des tas de joueurs sur ce type d’action rester allonge pour eviter la faute. C’est louable de vouloir se replacer le plus vite possible mais faut le faire dans les regles, la il n’y est pas.

      J'aime 7
      J'aime pas 11
  2. Pitch 9 mai 2022 at 18h- Répondre

    Mais tout le monde a raison dans cette affaire, dont O’Driscoll. D’ailleurs Kaino le reconnaît. C’est pas de la mauvaise foi mais être mauvais perdant.

    Pas tout-à-fait pareil. La mauvaise foi c’est de nier une évidence quand elle ne sert pas nos intérêts, or il ne ment pas il y a faute telle que la règle est conçue.
    C’est tout le problème du rugby dont les règles sont complexes au point de laisser trop d’interprétations de celles-ci aux arbitres.

    Ce qui fait que d’un match à l’autre, d’un arbitre à un autre , on peut trouver qu’il y a deux poids deux mesures….

    Et Kaino aussi a raison.

    J'aime 18
    • Papin 9 mai 2022 at 20h- Répondre

      Trop d’interprétation, c’est ton interprétation. Je ne pense pas que ce soit trop. Tant que ça ne gêne pas le cours du jeu et que ça ne fait pas changer la possession, normalement les arbitres laissent jouer.
      Si toutes les fautes étaient strictement sanctionnées, il n’y aurait pas de match.
      Mais c’est sûr qu’il suffit de ne regarder que les fautes non sifflées à l’avantage de son équipe pour crier au scandale. D’où le fantasme permanent de certains supporters, le complot britannique, l’impunité des NZ, la franc-maçonnerie toulousaine etc…

      J'aime 11
      J'aime pas 1
  3. Tilosach 9 mai 2022 at 20h- Répondre

    O’Driscoll devient un aussi mauvais consultant qu’il était bon en tant que joueur.
    Autant de partialité de sa part, a plusieurs occasions, ne plaident pas en sa faveur.
    Les fautes non sifflées côté Munster, il y en a eu aussi, des évidentes (les mails écroulés par exemple).

    La marque des mauvais perdants est de critiquer l’arbitrage, c’est d’ailleurs a ça qu’on les reconnaît.

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  4. SPINOZI 9 mai 2022 at 21h- Répondre

    Toulouse bénéficie souvent des fautes d’arbitrage, même faute d’une équipe à Toulouse n’est pas pris à la même hauteur. Il va falloir que les commissions d’arbitrages penchent sur le problème notamment en top 14, où le stade Toulousain bénéficie des largesses du corps arbitral ce qui fausse systématiquement les résultats, la notoriété aurait-elle un prix que le Stade Toulousain serait absoud de tout, même des arbitres vidéos.

    J'aime 5
    J'aime pas 33
    • CASSOULET BEURK 9 mai 2022 at 21h- Répondre

      Pauvre type bedonnant aigri repéré !

      J'aime 9
      J'aime pas 7
  5. Isidore 9 mai 2022 at 21h- Répondre

    Il existe un site d’arbitrage qui s’appelle « l’esprit de la règle »très intéressant à consulter.
    Où on parle entre autre de la règle et l’esprit de la règle ou l’intention du geste du joueur est primordial, ceci dit,
    En bon britton qu’est O’Dricoll , mauvais perdant et petit épicier.
    Cela vaudra pour toutes les fautes non sifflées de bonne ou de mauvaise foi envers les équipes françaises, et qui ont fait basculer par de matchs en faveur des mêmes brittons, qu’il a dû sûrement oublier.
    Il démontre une fois de plus que le fair-play britannique est une escroquerie, ou une plaisanterie anglaise !!!

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  6. ST 9 mai 2022 at 21h- Répondre

    @SPINOZI: Keino pourrait montrer le plaquage sans ballon sur NTAMAK, un Irlandais qui plonge sur Lebel qui est au sol et j’en passe… Mais il plus malin que ça.
    Quand on est de mauvaise foi, on trouve tjrs des défauts chez les autres mais jamais sur soi. Tu crois vraiment que le ST à été aidé par l’EPCR lorsqu’il a été éliminé sur tapis vert pour un match que la LNR avait autorisé? Regarde les faits plutôt que d’inventer des complots qui n’existe que dans ta tête.

    J'aime 16
    J'aime pas 3
  7. Pinpippe 9 mai 2022 at 22h- Répondre

    D’habitude avec O’Driscoll il y’a l’anglais vilain (je me rappelle plus comment il s’appelle) et la il dit rien il est pas mort au moins

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  8. Pitou 11 mai 2022 at 10h- Répondre

    Les doublons, les commentateurs, l’EPCR, l’arbitre, l’adversaire, le menu de déjeune,, le chauffeur du bus,, la blanchisserie qui rend les shorts avec la gratte aux cul, la diarrhée de Mola…
    Les pleureuses toulousaines ne savent plus quoi inviter