Le Toulousain Gillian Galan au LOU ? Pierre Mignoni se confie
Le Toulousain Gillian Galan au LOU ? Pierre Mignoni se confie
Le mercredi 13 mai 2020 à 18:48 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le Stade-Toulousain au mois de juin prochain, le troisième ligne Gillian Galan ne sera pas conservé par le club de la Ville Rose.
A 28 ans, le joueur Toulousain est actuellement sur le marché des transferts. Un temps en contact avancé avec les dirigeants de Montauban (Pro D2), Gillian Galan n’a finalement pas trouvé d’accord avec l’USM.
Depuis plusieurs semaines, Gillian Galan est annoncé du côté du LOU Rugby. En effet, les dirigeants Lyonnais souhaiteraient s’attacher les services du puissant joueur Toulousain pour remplacer l’Anglais Carl Fearns qui a décidé de rentrer au pays.
Interrogé à ce sujet via Le Progrès, le manager du LOU, Pierre Mignoni s’est confié sur le dossier. Extrait:
« C’est un profil de joueur qu’on regarde pour remplacer Carl Fearns. Mais ce n’est pas encore finalisé… »
Concernant le recrutement du club, il concède que la crise l’a forcément impacté. Extrait:
« La crise l’a impacté et il a été revu à la baisse. Mais le recrutement me satisfait, puisqu’on garde l’ossature de notre effectif, ce qui est un atout dans cette période un peu critique, et qu’on l’a renforcé par plusieurs joueurs qui doivent nous amener de la plus-value. »
Pierre Mignoni est cependant conscient d’avoir perdu des joueurs d’expérience tels que Julien Puricelli, Liam Gill, Carl Fearns ou encore Jean-Marcellin Buttin. Extrait:
« Je sais ce qu’on a perdu, mas j’ai confiance en notre groupe de joueurs sur lequel on s’appuiera la saison prochaine. On manquera peut-être encore en maturité. Mais c’est notre jeunesse, symbolisée par nos deux capitaines Baptiste Couilloud et Féliix Lambey, qui doit nous permettre d’aller vers les sommets. »
Publicité
3 Commentaires
Le LOU et Mignoni c’est pas des Toulousains qu’ils veulent c’est des Toulonnais. D’ici qu’ils nous piquent Ollivon…..
Alors si ils veulent des toulonai il faut qu’il prenne olivon, il est basque !!
Fearns – Galan c’est pas bien le même niveau.
Avec les départs de Fearns, Gill et Puricelli le LOU perd 3 joueurs qui étaient très importants dans leur systèmes de jeu.
C’est quasiment impossible de les remplacer.