Le Toulousain Clément Poitrenaud très aigri après la défaite contre Bayonne : « Ca va commencer à se voir ! »
Le Toulousain Clément Poitrenaud très aigri après la défaite contre Bayonne : « Ca va commencer à se voir ! »
Le lundi 4 novembre 2024 à 10:41 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse de Bayonne à l’occasion de la 9ème journée du Top 14 (12-8).
A l’issue de la rencontre, le technicien adjoint du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud s’est confié sur la défaite des siens.
Via Midi Olympique, il a analysé la défaite de son équipe. Extrait:
Comme vous dites, il y a deux temps, dans ce match, qui n’ont pas été très bien gérés de notre part. En première mi-temps, nous sommes complètement stériles, alors que nous sommes plutôt sur une phase de domination. Je pense, là, aux vingt-cinq premières minutes. Nous n’arrivons pas à scorer, alors que nous nous créons de vraies opportunités. Ensuite, il y a ces dix dernières minutes, où nous ne gérons pas très bien la fin de match et nous leur donnons l’opportunité d’aller scorer.
Je pense, aussi, que les joueurs ont beaucoup donné sur l’ensemble de la rencontre et qu’il nous manquait un peu d’essence dans le moteur pour batailler comme on l’avait fait durant 70, 75 minutes. C’est à ce moment-là, que les Bayonnais ont pris le dessus. Très sincèrement, nous sommes fiers des joueurs. En termes d’engagement, de volonté de batailler sur chacun des rucks ou de s’accrocher collectivement, je crois que nous avons répondu présent. Les Bayonnais avaient mis 120 points, en trois matchs, à tous leurs adversaires jusqu’ici. Nous en avons pris douze ce soir. C’est quand même une performance intéressante.
Il reste cependant satisfait que Toulouse termine ce premier bloc en tant que leader. Extrait:
Oui, c’est toujours important de faire la course en tête. L’idée, ce soir, c’était d’avoir une équipe qui soit solide, difficile à manœuvrer, notamment à l’extérieur. Sur l’ensemble des matchs de ce bloc, nous avons pris des points partout. Même s’il y a une défaite à domicile contre les Bordelais, il n’y a pas un match où nous n’avons pas pris de points. Ça prouve que nous sommes compacts en ce moment. Même si tout n’est pas parfait, nous sommes toujours dans le match. C’est vraiment le point positif de ce début de saison.
Il explique ensuite pourquoi ses joueurs n’ont pas voulu prendre les points en première mi-temps. Extrait:
Parce que nous sentions que nous étions plutôt bien. Nous avons pris le parti, comme on le fait souvent, de tenter d’aller marquer. Nous perdons deux ou trois touches dans le camp bayonnais. Elles nous auraient permis d’avoir la main sur le ballon et, peut-être, de concrétiser, mais nous avons été stériles offensivement sur ce début de match et ce sont les points qui nous manquent, certainement, à la fin.
Des joueurs ont pris des coups des deux côtés. De toute façon, tu sais que si tu veux exister ici, à Bayonne, tu es obligé de passer par là, d’avoir un engagement total. Si tu arrives un peu en demi-teinte, il se passe ce qu’il s’est passé pour les adversaires des Bayonnais ces dernières semaines : tu prends des points. On s’était fait un point d’honneur à mettre le corps en face, sur la ligne, comme on dit.
Dans la foulée, Clément Poitrenaud peste contre ces matches contre Bayonne qui se jouent toujours en période de doublon.
Il estime que cela n’est vraiment pas normal et s’agace. Extrait:
C’est un match sur lequel nous allons pouvoir travailler pour la suite. L’état d’esprit a été irréprochable. Les Bayonnais, on va les jouer encore une fois en doublon dans quelques semaines (le match retour est programmé le week-end du 22 février, NDLR).
Je crois que depuis 2020, nous ne les avons pas joués à plein. Ça va commencer un peu à se voir… Il va falloir faire quelque chose. C’était bien d’envoyer un message pour montrer que, même pendant la période de doublons, il va falloir compter sur nous et sur les garçons qui, pendant cette période, ont une motivation et un engagement particuliers. On sent qu’il y a beaucoup d’attention pendant la semaine. C’est hyper agréable pour les coachs que nous sommes et c’est hyper intéressant, encore une fois, au niveau de l’état d’esprit.
Publicité
7 Commentaires
Ce qui se voit surtout, c’est les largesses arbitrales avec les brutalités…
Tu as raison Mig Bayonne jamais sanctionné sur leur brutalité envers Mallia
Heu …c’est pour faire bien la bouteille de coca et celles d’à côté…
Apparemment la veille pas les mêmes bouteilles en boîte de nuit …..
Sinon mauvais perdant , le boulard , comme tout le staff de sa Seigneurerie Toulousaine ….
Très gros boulard….
Il y a eux sur le toit du monde et les 13:autres …. bien en dessous
J’ai regardé les commentaires accompagnant les articles sur le RCT. Pas un mot désagréable d’un supporter toulousain.
Là, évidemment, il faut qu’un soi-disant supporter toulonnais ramène sa gu..eule.
Boulard, dans ton cas, ça rime avec des tas de mots qui te vont comme un gant.
mais il faut arrêter d’essayer d’avoir un dialogue avec bebert Mig et bien d’autres, ce sont simplement des attardés, et jaloux en prime
Tu bois du coca en boite de nuit ?? ça m’étonne pas…
surtout bayonne très en dessous et il a raison poitrenaud ca va commencer à se voir les petits cadeaux à l AB tous les ans