Le Toulousain Bastien Chalureau a passé la nuit au commissariat : Didier Lacroix va trancher !
Le Toulousain Bastien Chalureau a passé la nuit au commissariat : Didier Lacroix va trancher !
Le vendredi 14 février 2020 à 10:28 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Bastien Chalureau a dérapé dans la nuit du 30 au 31 janvier dernier.
Ce-dernier a violemment frappé l’ancien rugbyman Yannick Larguet en pleine nuit, dans une rue de Toulouse. La victime explique que le joueur Toulousain aurait également proféré des insultes racistes à son sujet.
Mis à pied par le Stade-Toulousain, Bastien Chalureau prépare sa défense.
Ce vendredi, le quotidien La Dépêche nous informe que le Toulousain a été placé en garde à vue toute la journée de mercredi. Une confrontation avec la victime a été organisée par les enquêteur afin de connaître la vérité sur cette affaire.
Lors de cette confrontation, les deux victimes ont affirmé avoir entendu les insultes racistes. De leurs côtés, les deux témoins affirment ne rien avoir entendu de raciste.
Bastien Chalureau est resté en détention dans le commissariat dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a ensuite été présenté au procureur jeudi matin.
Ce-dernier sera convoqué devant le Tribunal Correctionnel au mois d’octobre prochain.
Dès lundi, le joueur s’entretiendra avec le président du Stade-Toulousain : Didier Lacroix. Ce-dernier devra décider des suites à donner à cette affaire : réintégrer son joueur dans l’effectif ou bien le licencier. Affaire à suivre…
Publicité
6 Commentaires
Les deux témoins de l’affaire n’ont pas entendus d’insultes racistes? Et bien alors Mr Poulain, il va dire quoi maintenant si il s’avère que ce n’était qu’une simple bagarre d’ivrognes, lui qui a publiquement flingué le joueur et appelé à ce qu’il soit viré définitivement du rugby.
les insultes racistes c’est juste un facteur aggravant.Qu’elles soient réelles ou pas cela ne change pas grand chose aux faits.
Est ce qu’un club peut accepter qu’un de ses joueur pro tabasse un mec à la sortie d’une boite au milieu de la nuit?
Non, un club pro n’a pas à accepter qu’un de ses joueurs se saoule en boîte de nuit, et pire encore se batte. Maintenant à l’heure actuelle on ne sait pas officiellement ce qui a déclenché la bagarre. Les deux victimes disent qu’il a proféré des insultes racistes, lui nie, et deux témoins ne les ont pas entendu. Maintenant je trouve aussi déplorable que Mr Poulain (ami d’une des victimes) se serve d’une tribune publique pour affirmer avec certitude que ce joueur est raciste, qu’il faille le radier du rugby, tout cela avant qu’il ne soit juger officiellement. Quant on regarde sa video, on croirait qu’il a déjà été condamné, et est coupable à 100%
rien à voir avec le rugby c’est du fait divers …travaille pas assez à l’entrainement pour sortir la nuit se bourrer la gueule et fracasser d’anciens joueurs une petite séance avec un psy et un stage en banlieue toulousaine pour lui apprendre à se maitriser quand les mecs le traiteront de sale blanc !!!
A priori il a franchi la ligne rouge. Fin du contrat, Toulouse ne peut pas laisser un de ses joueurs salir l’image du club de la sorte.
Mais laissons la justice trancher dans un premier temps.
Je suis supporter toulousain.
Vu son statut il sera peut-être viré, mais ça n aurait pas été le cas avec un cadre.
Rappelez vous l histoire vite endormi avec trois sud af dont kolbe il y a un an ou deux.
Peut être ont ils été blanchis mais bon je vois pas un club virer kolbe sauf s’il fait du folau. Que justice soit faite mais nous ne sommes pas au courant de tout.
Ça peut arriver de chercher et de prendre une bonne rouste. Comme être un raciste. Pas suffisamment d infos pour juger.
Connerie qui peut lui coûter très cher. Par contre chez les semis pros….
.