Le Toulonnais Simon Moretti a trouvé un nouveau club !
Le Toulonnais Simon Moretti a trouvé un nouveau club !
Le lundi 11 juillet 2022 à 19:30 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin dernier, le jeune trois-quarts Simon Moretti n’a pas été conservé par les dirigeants du XV de la Rade.
Le joueur de 22 ans était à la recherche d’un nouveau club.
Et ce lundi, nous apprenons que Simon Moretti a trouvé un nouveau challenge sportif à relever.
En effet, le joueur formé à Toulon ne va pas partir bien loin puisqu’il a décidé de s’engager en faveur du club de La Valette.
Souhaitons-lui une bonne continuation !
Publicité
11 Commentaires
Mais, mais…que va faire ce jeune, qui a déjà fait de belles prestations en top 14, en Fédérale 2 !!? Je suppose que c’est en attendant qu’un autre club pro se manifeste !? Ou alors, c’est lui qui ne veut plus faire les efforts d’un joueur pro… C’est un mystère pour moi !
La Valette (XV du Coudon) est en fed 1
La Valette est dans la Poule 2 de la nouvelle Fédérale 1, qui est équivalente à la 5ème division.
Top 14 – Pro D2 – Nationale 1 – Nationale 2 – Fédérale 1
Le problème chez nous, à Toulon, c’est que nos jeunes sont rapidement surcotés.
On ne peut jamais émettre de critique autre que positive sans se voir censuré, mais la réalité finit toujours par rattraper les rêveurs. Et autres censeurs !
Dommage pour Moretti en manque de temps de jeu chez les pros où il n’a jamais déçu lors de ses quelques apparitions. Et puis la Valette c’est comme s’il ne quittait pas Toulon. Par contre je pense pas qu’il progressera en fédéral… peut être que le RCT veut le garder sous la main…
Sinon, une autre info sur un autre jeune toulonnais qui lui va jouer en France U20 demain contre la Géorgie, c’est Jules Coulon, il sera sur le banc.
Je lui souhaite bonne chance dans son nouveau club en espérant le voir rebondir dans un club de top 14 voir pro D2 au plus vite car il le mérite et il a toutes les qualités pour le faire et pour répondre à de chabannes je pense pas que le garçon était sur côté car quand même avec trois titres de champion de France à la clé je pense pas que c’était une buse et sur les feuilles de match qu’il a fait en top 14 il s’en est très très bien sorti voir mieux que certains qui sont encore au club
Moi je dis ça je dis rien
Je lui souhaite bonne chance dans son nouveau club en espérant le voir rebondir en top 14 voir pro D2 car ce garçon il le mérite
peut être que mon commentaire apparaitra demain, ça fait déjà des heures… 🙂
Surprenant !
Sans vouloir manquer de respect à La Valette…
Choix par défaut ou par dépit, en attendant mieux ? (car ce joueur a au moins le niveau Pro D2)
Ou renoncement vs les exigences du haut niveau ?
je le voyais plutot signer pour une équipe de PROD2 OU éventuellement à HYERES en national qui s’est particulierement RENFORCé !
Super jeune,
je me souviens d’un de ces premiers matches, je dirais il y a 4 ans à Paris contre le Racing. il y avait encore JP Pietersen au RCT
il prenait des vagues, jamais il ne s’enlevait…..hyper courageux