Le Toulonnais Sébastien Tillous-Borde se confie avant de défier Clermont

Le Toulonnais Sébastien Tillous-Borde se confie avant de défier Clermont

Le mercredi 4 janvier 2017 à 11:56 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

tillous-bordeLe demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié au site Rugbyrama, ce mardi matin, à l’occasion de la reprise de l’entraînement.

Dans un premier temps, ce-dernier affirme se sentir bien. Il explique ne plus être blessé à l’épaule. Extrait:

« L’épaule va mieux, je suis content de revenir et d’être bien. Pendant quelque temps, j’ai joué blessé avec une acromio-claviculaire. En jouant avec ça, j’ai compensé notamment sur les passes et j’ai eu un déséquilibre musculaire qui a entraîné une tendinite. Pendant un mois et demi – deux mois, je n’ai fait que de la rééducation et là ça va mieux. Le moral va bien, d’autant plus qu’on a bien débuté. »

Par ailleurs, Sébastien Tillous-Borde est revenu sur la victoire contre le Racing 92. Il avoue que la rencontre a été très rude. Extrait:

« C’est vrai que c’était très rugueux, ça tapait fort ! On est content d’avoir fait un bon match, même si en étant plus appliqué on aurait pu inscrire d’autres essais, notamment dans les 20 première minutes où on a beaucoup joué sans scorer. On avait pris la décision de ne pas taper les pénalités durant les 20 premières minutes. On se sentait bien et on était confiant. On n’est pas loin de marquer, ils écroulent un maul, ça se tourne contre nous et derrière on prend trois points. On a réussi à être équilibré en attaque et en défense en étant notamment propre sur l’aspect défensif. On n’a pas pris d’essai dans les lignes arrières, c’est très bien aussi. Ce match peut être fondateur car on a un mois très important avec Clermont qui se profile, deux matches de Coupe d’Europe et la Rochelle ensuite. Si on fait un gros mois, on peut être pas mal. C’est bien, ça peut être un déclic pour l’équipe. J’espère qu’on va faire une grosse deuxième partie de saison. On a le potentiel, on n’est pas loin. J’espère qu’on ira chercher quelque chose, parce que ça manque de soulever un trophée. »

Contre Clermont, il espère que le RCT saura se mettre au niveau de l’ASM, sans quoi il annonce que l’équipe Varoise repartira les valises pleines. Extrait:

« Clermont, ils sont au-dessus. Sincèrement. Depuis le début de la saison, ils jouent très bien. Ils font tourner l’effectif, n’ont pas trop de blessés. On va essayer d’aller faire un gros match la-bas. De toute façon si on n’est pas au niveau, on va prendre 40 points. A Mayol, on est plutôt bien. A l’extérieur, on se délite, on est beaucoup moins constant. On doit aller chercher de la régularité loin de chez nous, ce sera important pour la suite. En début de saison, on avait cet état d’esprit conquérant en déplacement. Ce que l’on a perdu par la suite. C’est peut-être bête à dire, mais quand on rentre à Mayol, on a peut-être une motivation supplémentaire et à l’extérieur sans que cela soit conscient on est peut-être plus en dedans. »

Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde évoque le retour prochain à la compétition de Matt Giteau. Extrait:

« Je pense que Matt est le genre de joueur qui respecte le schéma de jeu mais peut à tout moment libérer une situation en apportant quelque chose de différent. En pleine forme, il est très important dans l’équipe. Dans le schéma de Mike, il va se régaler car le coach demande un jeu plus aéré. Même si nous ne sommes pas encore parvenus à le faire à fond… »

Publicité

2 Commentaires

  1. bfi 4 janvier 2017 at 12h- Répondre

    M gito : en 10 ? ou au centre = exit Basta ou MAA ou Mermoz ?!

    Gito : en 10, donc à la place de TDuc / Bernard

  2. Sainte Musse 4 janvier 2017 at 14h- Répondre

    Titi arrête par pitié tes coups de pied pourris par dessus la mêlée.Tu rends trop de ballon dans nos cinquante à l’adversaire