Le Toulonnais Samu Manoa avoue avoir douté lors de l’intersaison

Le Toulonnais Samu Manoa avoue avoir douté lors de l’intersaison

Le samedi 28 octobre 2017 à 10:53 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2015 en provenance de Northampton, le troisième ligne Américain Samu Manoa a rencontré quelques difficultés à s’imposer au sein de l’effectif Varois.

L’été dernier, l’international Américain a d’ailleurs été approché par les dirigeants du Stade-Toulousain. Le président Mourad Boudjellal se disait d’ailleurs prêt à libérer son joueur, probablement peu convaincu par les prestations de son troisième ligne.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, Samu Manoa avoue avoir douté. Mais il affirme se sentir bien à Toulon. Extrait:

« C’est vrai, j’ai un peu douté à l’intersaison et on a pu avoir l’impression que j’allais partir, mais je ne voulais pas. Je suis content ici. »

Depuis le début de la saison, ce-dernier semble en imposant davantage que lors des saisons précédentes. Il ne cache pas adorer jouer au poste de numéro 8, mais cette année, la concurrence est rude. Extrait:

« J’ai toujours joué en 8, précise ce gros manieur de ballon. C’est mon poste préféré, mais si on a besoin de mois ailleurs, bien sûr que je jouerai volontiers… J’essaie de marquer mon territoire, mais c’est compliqué. Aujourd’hui, ça va mais il faut que je joue plus… »

Pour conclure, Samu Manoa explique son souhait. Extrait:

« Je veux juste gagner le Top 14 et la coupe d’Europe ! »

Publicité

1 Commentaire

  1. chrisjanas 28 octobre 2017 at 13h- Répondre

    depuis le debut de saison il est performant laissons le en 3eme ligne et si duane vermeulen s’en va son profil est interessant pour encore 2saisons pas plus car il est souvent blesse