Le Toulonnais Romain Taofifenua a été à la hauteur contre Brive
Le Toulonnais Romain Taofifenua a été à la hauteur contre Brive
Le dimanche 7 janvier 2018 à 16:49 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre le CA Brive ce samedi après-midi à l’occasion de la quinzième journée du Top 14.
Pour autant, plusieurs joueurs du RCT ont été très en vue lors de cette rencontre, tels que Duane Vermeulen, Semi Radradra ou encore Romain Taofifenua.
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin revient plus en détails sur la belle prestation réalisée par le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Romain Taofifenua savait à quoi s’attendre à Brive. Il n’a donc pas été surpris de la tournure des événements : du combat, du combat et encore (un peu) de combat. Les amateurs de Jean-Claude Van Damme ont été servis, ceux de beaux gestes un peu moins. Dans la boue, le deuxième ligne toulonnais a fait son job proprement. Mettant la tête dans les crampons brivistes en attaque, envoyant d’un coup de fesse Hauman sur la touche pour quelques minutes en défense. Point de fixation d’autant plus précieux qu’il prend de la place, Maître Tao a également été un soutien efficace en touche. Certes, les Rouge et Noir ont perdu, mais Tao sera resté debout jusqu’au bout. »
Publicité
8 Commentaires
C est vrai gros match du grand Tao et Lakafia enchaîne en ce moment les très grosses prestations.
En effet Lakafia abat un gros gros boulot à chaque fois ! Discret mais il s envoie comme il faut sur le terrain !
Une des grandes satisfactions des recrues on a besoin de joueurs comme ça.Pas forcément une star mais un guerrier redoutable pour les matchs à l exterieur.
H.S. Si quelqu’un peut me donner des nouvelles de notre Charles Ollivon je suis preneur.
Satisfaction? On l’a vu c’est sur. Mais pas souvent dans l’avancée. Et puis au final dans les petits tas, toulon n’a pas marqué et brive oui (lapeyre!!!). Et dans les 20 dernieres minutes il n’etait plus là comme d’hab. Donc joueur de l’ombre, mais qui ne fait pas la difference.
Je suis plutôt de l’avis de @Groule .
Je trouve que Tao a une puissance physique incroyable.
Mais il n’utilise pas assez la dynamique pour arriver avec juste assez d’élan et d’impulsion.
On dirait qu’il veut montrer qu’il est le plus costaud. Il s’use bcp et du coup perd en efficacité et en déplacement…
Nonchalent, trop souvent par terre quand il joue debout il a une super technique, mais il faut le bouger pour qu’il donne la plenitude de son talent
Moi j’ai trouvé Tao dans la retenue, eu mini… il a certe gratté et est un poison dans les rucks, mais lorsqu’il veut avancer avec la balle il se retourne se pose sur le défenseur et donc ne fait pas 1m d’avancée! Avec son gabarit il pourrait faire reculer la défense comme le fait basta