Le Toulonnais Rayan Rebbadj a excellé lors des Jeux Olympiques de Paris !
Le Toulonnais Rayan Rebbadj a excellé lors des Jeux Olympiques de Paris !
Le lundi 29 juillet 2024 à 10:35 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
En s’imposant contre les Fidjiens en finale des Jeux Olympiques de Paris, les Bleus ont mis un terme à une folle série de 17 victoires consécutives des Fidji dans les Jeux Olympiques.
En effet, les Fidjiens n’ont jamais perdu le moindre match lors des JO.
Forcément, cette victoire représente un exploit historique pour le rugby à VII.
A noter que le Toulonnais Rayan Rebbadj a brillé lors de ce Tournoi.
Comme le rappelle Midi Olympique, le Varois est le joueur qui a marqué le plus de point pour les Bleus, lors de cette compétition. Extrait:
« Antoine Dupont et Aaron Grandidier sont les meilleurs marqueurs français sur le tournoi, avec 4 essais inscrits. Mais Rayan Rebbadj a aussi sorti une grande performance au pied durant le tournoi, avec un joli 87.5 % à la transformation (7/8). Après le premier essai de Jefferson Lee Joseph, il ne tremble pas devant les poteaux et inscrit ces points précieux. Avec ses trois essais inscrits, il est le meilleur contributeur tricolore en termes de points, avec 29 unités. »
Le bi-hebdomadaire ne manque pas d’encenser Antoine Dupont qui a grandement participé à la victoire des Bleus avec un doublé inscrit contre les Fidji. Extrait:
« Auteur d’un doublé précieux, Antoine Dupont a joué son rôle de joker de luxe à la perfection. Le demi de mêlée français a réussi sa mue avec le groupe de Jérôme Daret et a lui aussi atteint son rêve olympique. Le capitaine du XV de France est tout simplement intouchable en finale dans le monde professionnel.
Le Toulousain cumule quatre finales de Top 14, deux de Champions Cup et deux sur le Seven Series. Neuf finales pour autant de victoires. À seulement 27 ans, « Toto » Dupont se forge un palmarès ahurissant, qu’il a complété avec le titre le plus symbolique de tous: la médaille d’or olympique. »
Publicité
11 Commentaires
Oui je dois admettre qu’il m’a agréablement surpris. Toujours bien placé, suit bien les coups… Entre lui et Smaili, je ne vois pas d’autre explication que Sinzelle a ensorcelé Mignoni pour avoir bien plus de temps de jeu que ceux-là…
Il a été un des meilleurs derrière, il m’a bluffé !
Smaili Rebbadj
Frish Paiuaua
3 jiffs au centre c’est super !
Moi je mettrais la tienne à la place de celle de la Pucelle. Une vierge remplacée par un gros couillu, ça, c’est le succès assuré. Le Mannequin Pis à côté, c’est rien!
Je me suis fais appeler « puceau du rugby » par un grand « spécialiste » toulonnais il y 3 jours quand je disais que Rebbadj pouvait être une alternative pendant l’absence de Jaminet. Je vois que depuis je suis rejoins par d’autres « puceaux ». Depuis on l’entend plus l’autre « dépucelé »…
encore toi cre.tin des alpes ? tu veux pas aller bosser ? ou dormir ?
Vive Rebbadj Vive la diversité Vive le RCT Vive la France qui gagne le racisme est un délit et n’a pas sa place dans le sport
Je pense que Chasseur Alpin va t’inviter pour une partie de chasse dans pas longtemps….
Franchement ,hate de le voir au RCT
Autant je ne suis pas fan de son frere autant je pense qu’il va exploser en XV
Beaucoup de talent , il a fait vraiment le bon choix du VII pour montrer son talent et progresser .
Je ne lui connaissais pas ses talents de Dropeur…
La vraiment chapeau.
Ce type, il est comme les chiens,
Il pose sa medre, retourne à la niche jusqu’au prochain besoin.