Le Toulonnais Mathieu Tanguy s’agace en conférence de presse : « Honnêtement, ça commence à être agaçant »

Le Toulonnais Mathieu Tanguy s’agace en conférence de presse : « Honnêtement, ça commence à être agaçant »

Le samedi 3 décembre 2022 à 11:48 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Tanguy s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre le Racing 92, programmé ce dimanche soir au Stade Mayol.

Ce-dernier a notamment été questionné sur la programmation de cette rencontre, un dimanche soir à 21h05.

Et le joueur Varois n’a pas manqué d’exprimer son agacement de devoir une nouvelle fois jouer un dimanche soir.

Il rappelle pourquoi il est toujours délicat d’être programmé un dimanche soir pour une équipe du Top 14.

Il regrette que le RCT enchaîne les rencontres le dimanche soir et il a également une pensée pour les supporters et notamment les familles qui ne peuvent pas se rendre au stade le dimanche soir. Extrait:

« Honnêtement, ça commence à être agaçant. Parfois on a des semaines longues, parfois des semaines courtes, ce n’est jamais pareil ! C’est toujours particulier. Des fois on est en off le lundi, on n’a jamais une trame constante. Sur 12 matches, on a joué 6 fois le dimanche soir. Un match sur deux ! Alors qu’il y a 14 équipes.

Je pense qu’on pourrait tourner plus souvent effectivement. Puis nous c’est notre métier et on s’y adapte. Mais pour les supporters, pour les familles, un dimanche soir à 21h00… Les petits ont école le lendemain et les supporters commencent à s’agacer. C’est compliqué car tout le monde ne peut pas se permettre de venir le dimanche soir au stade à 21h00. Surtout à domicile, ça commence à être agaçant. »

Publicité

9 Commentaires