Le Toulonnais Jacques Potgieter s’apprête à disputer un jeu très physique
Le Toulonnais Jacques Potgieter s’apprête à disputer un jeu très physique
Le mardi 10 juillet 2018 à 11:59 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Après trois saisons passées chez les Manukata Sanix Blues du championnat Japonas, Jacques Potgieter a décidé de rejoindre les rangs du Rugby Club Toulonnais.
Le deuxième ou troisième ligne de 32 ans s’est engagé en faveur du XV de la Rade pour les deux prochaines saisons.
Passé notamment par les Waratahs, les Bulls, les Southern Kings ou encore les Sharks, le joueur Sud-Africain s’apprête à découvrir le RCT et le Top 14.
Ce-dernier est connu pour pratiquer un jeu viril.
Mais lorsque le journaliste de Var-matin lui demande s’il souhaite marcher dans les pas d’un certain Bakkies Botha, Jacques Potgieter préfère rester humble. Extrait:
« J’ai déjà deux maillots du RCT signés par Bakkies Botha: un de H Cup et un de Top 14. C’est un ami fou du RCT et proche de Bakkies Botha qui me les a donnés. Je ne vais pas le remplacer car c’est une vraie légende du jeu. Je vais juste essayer d’être moi-même. Mais j’espère qu’avec mon style de jeu, j’apporterai aussi quelque chose au RCT. Ici, on pratique un rugby très physique et j’aime ça… C’était une opportunité formidable pour moi. Je ne pouvais pas la laisser passer. Ma femme l’a très vite compris. »
Publicité
11 Commentaires
Alors parfait ! On a besoin de monstres dans cet effectif ! Lui et Rebbadj formeront une deuxième ligne complémentaire et très mobile ! J’ai hâte de les voir à l’oeuvre lui et les autres recrues
Moi ma seule question est : qu pense sa femme sur la vie en France .surtout dans l enfer sur terre qu ai Carqueranne.
une inconnue 3ans au japon, alors si il retrouve son niveau du super rugby cela ira bien sinon on regretera atwood encore plus
Lui il le tarde vraiment de le voir à l’œuvre
heureusement que Fg , n’est plus là , car coté rugby physique , il aurait été plûtot déçu.
Je ma rappelle au début de la saison
« pas dans les rucks ,pas dans les rucks…… »
quelle brêle ce FG
FG et landreau , c’est vrai qu il n’était pas tout seul …
Quand tu prônes le jeu physique, et que de plus , que tu es ami avec Bakkies , tu ne peut être qu’un mec bien !!!!!
Si sa femme l’a très vite compris alors c’est parfait. Il ne devrait pas nous faire une Lewis-Roberts ou une Ashton…
je l ai vu jouer en super rugby = il aime le chocolat ..
Je pense que tous les supporters ne demandent qu’à le bader, il risque sincèrement d’être la très bonne pioche de cette année. Perso, j’ai foi en lui, un mec comme ça quand il est motivé et qu’il se sent entouré, il est prêt à laisser ses tripes pour l’équipe !
Ne pas se fier à ses 4 sélections car de la génération de Burger, J.Smith, Rossouw, Vermeulen, Louw ect, dur de se faire une place ^^