Le Toulonnais Facundo Isa prend sa revanche après une première expérience ratée au RCT

Le Toulonnais Facundo Isa prend sa revanche après une première expérience ratée au RCT

Le samedi 6 janvier 2018 à 14:02 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne international Argentin Facundo Isa a pris la décision de revenir en France l’été dernier après une première expérience ratée à Toulon, en 2014.

En effet, ce-dernier décidait de quitter le Rugby Club Toulonnais quelques mois seulement après son arrivée au RCT.

Interrogé via Eurosport, l’entraîneur des avants du RCT, Fabrice Landreau a évoqué le retour de Facundo Isa Toulon. Extrait:

« Il ne nous en parle pas, mais je pense que cela a été un déchirement pour lui de quitter les Pumas. Pour les équipes adverses, il représente un vrai poison. Dès qu’il est porteur de balle, il avance tout le temps, il arrive à changer d’appuis et faire jouer derrière lui. C’est quelqu’un qui a une forte capacité à avancer, qui est très explosif et qui va très vite. Dès que le coup d’envoi retentit, c’est un lion sur le terrain, il devient incroyable ! »

Le joueur Argentin revient d’ailleurs sur son départ du RCT puis son retour. Extrait:

« Je suis arrivé à Toulon en 2013. C’est une ville que je connais bien et qui est fantastique. Mais j’avais pris la décision de repartir en Argentine en 2014. Maintenant, me voilà de retour à Toulon et je suis très content. La décision a été très dure à prendre. Mais je sens que ma venue en France est la meilleure chose pour moi. Ce que j’aime, c’est le contact. Ici, en Top 14, il y en a beaucoup. Pour moi, c’est une revanche. »

Son ami Juan Martin Fernandez Lobbe explique pour sa part vouloir l’accompagner. Extrait:

« Il a pris sa décision, il a beaucoup beaucoup réfléchi et maintenant il faut l’accompagner. Maintenant, tout le monde regarde Facundo, surtout les équipes adverses. C’était compliqué quand il est arrivé la première fois car c’est quelqu’un qui est très proche de sa famille. Il n’avait pas eu trop la chance de jouer en équipe première puis mentalement il n’était peut-être pas encore prêt. »

Publicité

0 Commentaire