Le Toulonnais Anthony Belleau a brillé avec les Barbarians en marquant un doublé !

Le Toulonnais Anthony Belleau a brillé avec les Barbarians en marquant un doublé !

Le vendredi 16 juin 2017 à 20:04 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Les Barbarians français ont été battus par l’Afrique du Sud A, la réserve des Springboks, vendredi à Durban (28-36), où Jonathan Danty, retenu avec le XV de France pour la tournée et qui devait profiter de ce match pour se montrer, s’est blessé.

Danty, libéré par l’encadrement des Bleus en amont du deuxième test (comme Anthony Jelonch, titulaire en troisième ligne) samedi à Durban, s’est blessé à une cheville à la 44e minute.

La tournée du XV de France devrait s’arrêter ici pour le centre du Stade Français, sans avoir commencé puisqu’il ne figurait pas sur la feuille de match samedi dernier à Pretoria en ouverture (14-37). Avant sa blessure, il s’était montré à son avantage, cassant plusieurs plaquages.

Comme Danty, deux joueurs dont la performance étaient étroitement obeservée par le staff des Bleus se sont blessés: le troisième ligne de Clermont Judicaël Cancoriet, à une épaule et aux côtes dès la 4e minute, et l’ailier de La Rochelle Gabriel Lacroix (clavicule).

Tous deux étaient conduits dans un hôpital proche pour passer des examens complémentaires, a-t-on appris auprès de l’encadrement des Barbarians.

L’ouvreur de Toulon Anthony Belleau, héros de la demi-finale de Top 14 remportée par le RCT face à La Rochelle (18-15), a lui brillé lors de ce premier match des « Babaas » en Afrique du Sud, après son entrée en jeu. Il a ainsi marqué deux essais (38 et 55), à chaque fois servi par Frédéric Michalak.

L’ouvreur ou demi de mêlée de Lyon s’est ainsi illustré pour son retour à Durban, où il était le capitaine des Barbarians français après avoir porté plusieurs saisons le maillot de la province locale évoluant en Super Rugby, les Natal Sharks.

Mais, en compagnie de son ami et ancien coéquipier à Toulouse Clément Poitrenaud, actuel joueur des Sharks, il n’a pu empêcher la défaite de son équipe, qui a cédé physiquement après l’heure de jeu.

Les Sud-Africains, de peu en tête à la pause (22-21), sont ainsi repassés devant sur le deuxième essai de leur centre Harold Vorster (67) avant d’enfoncer le clou par l’arrière Lwazi Mvovo (77), également auteur d’un doublé.

Les deux équipes se retrouveront le 23 juin à Soweto, dans un match où les Barbarians pourraient être renforcés par des joueurs du XV de France non retenus pour le dernier test le lendemain.

Source: AFP

Publicité

2 Commentaires

  1. Lionel 16 juin 2017 at 20h- Répondre

    Et bien il n’y a pas que dans la finale du TOP14 que cela tape fort avec ces blessures. Mais il n’y a que le RCT qui est un club de brutes épaisses.

  2. cLa Mecque 1959 17 juin 2017 at 06h- Répondre

    Laisse dire…la caravane RCT continue sa route.