Le Toulonnais Alun Wyn Jones évoque des enjeux immenses lors de la Coupe du monde 2023

Le Toulonnais Alun Wyn Jones évoque des enjeux immenses lors de la Coupe du monde 2023

Le mardi 8 août 2023 à 13:49 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

A la surprise générale, le deuxième ligne international Gallois Alun Wyn Jones a annoncé, il y a trois mois, qu’il n’allait pas disputer la Coupe du monde et qu’il mettait un terme à sa carrière internationale avec effet immédiat.

Quelques semaines plus tard, le géant Gallois s’engageait en faveur du Rugby Club Toulonnais en tant que joker Coupe du monde.

Interrogé via Var-matin, Alun Wyn Jones a évoqué cette Coupe du monde 2023 qui se jouera en France.

Il annonce avoir hâte de regarder la compétition. Il s’attend d’ailleurs à des surprises. Extrait:

« Je suis curieux de savoir ce qu’il va se passer. Beaucoup d’équipes peuvent créer la surprise. Je pense notamment aux équipes du Pacifique, qui se sont sacrément renforcées. D’ailleurs, le pays de Galles démarre par un match face aux Fidji. Et la dernière fois que nous avons joué les Fidjiens lors d’un match en France, ça ne s’était pas très bien passé (rires). Mais quand on voit la forme de la France, la victoire récente de la Nouvelle-Zélande en Rugby Championship, le niveau de l’Irlande ou encore le fait que l’Afrique du Sud n’est jamais loin… c’est hyper excitant!

Mon favori? Je ne me prononce jamais. Je pense qu’il peut y avoir des surprises, donc ce ne serait pas malin de me mouiller (rires). Je vois quatre ou cinq équipes qui peuvent l’emporter. »

Aussi, Alun Wyn Jones indique que les enjeux de cette Coupe du monde seront immenses pour le rugby. Il s’explique. Extrait:

« Je pense que les enjeux autour de cette Coupe du monde sont immenses. Quand on voit ce qu’il se passe en Angleterre et au pays de Galles, le rugby arrive à un tournant… Je sais que ces événements ont été éprouvants, stressants pour les joueurs. Et je crois que la popularité de notre sport est un peu remise en question. Alors le rugby a besoin d’un coup de boost… Cette Coupe du monde sera très importante. »

Publicité

0 Commentaire