Le torchon brûle entre Guilhem Guirado et Fabien Galthié !
Le torchon brûle entre Guilhem Guirado et Fabien Galthié !
Le lundi 7 octobre 2019 à 10:48 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Comme évoqué ce dimanche soir, des tensions existeraient entre le talonneur et capitaine de l’équipe de France, Guilhem Guirado et le staff de l’équipe de France.
Le Midi Olympique nous explique notamment que le sélectionneur Jacques Brunel ne consulte jamais son capitaine au moment de prendre des décisions importantes. Il ne serait d’ailleurs ni consulté ni informé lorsqu’un changement venait à être effectué au sein du groupe ou lors d’une composition d’équipe.
Guilhem Guirado s’en serait plaint à plusieurs proches. Guilhem Guirado ne comprend pas pourquoi il n’est pas davantage consulté par le staff Tricolore et pourquoi il est tant tenu à l’écart.
Par ailleurs, le bi-hebdomadaire indique que, dans la tête du staff technique, Guilhem Guirado n’est clairement plus le capitaine des Bleus. En revanche, les joueurs le défendent.
Selon Midi Olympique, le torchon brûlerait entre Fabien Galthié et Guilhem Guirado. En effet, les relations entre les deux hommes se seraient gravement dégradées ces dernières semaines.
Ainsi, Fabien Galthié reprocherait à Guilhem Guirado d’être trop négatif dans la vie de groupe. Pour sa part, Guilhem Guirado reprocherait à Fabien Galthié de faire du lobbying auprès de Jacques Brunel pour le faire moins jouer.
Il est précisé que les relations entre les deux hommes seraient devenues tendues depuis leur aventure commune à Toulon lors de la saison 2017 / 2018.
A l’issue de l’élimination du Rugby Club Toulonnais en barrage du Top 14, à domicile contre Lyon, le président Mourad Boudjellal avait consulté plusieurs joueurs cadres de son effectif pour trancher sur l’avenir de Fabien Galthié. Guilhem Guirado n’aurait ni défendu ni enfoncé Fabien Galthié lors de cette entrevue.
En revanche, le talonneur Toulonnais avait rencontré le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte quelques semaines avant cette malheureuse défaite à domicile en barrage du Top 14.
Lors de ce rendez-vous, Guilhem Guirado aurait demandé à Bernard Laporte si un départ du RCT en milieu de saison lui serait préjudiciable pour la Coupe du monde au Japon.
Pourquoi Guilhem Guirado avait-il évoqué un éventuel départ du RCT avant le terme de son contrat ? Car il ne supportait plus les méthodes d’entraînement et de management de Fabien Galthié.
Le torchon brûlerait donc entre les deux hommes, et cela ne daterait pas d’hier.
Publicité
25 Commentaires
Tout comme avec Basta et d’autres ce Galtouse est à vomir
SUrement du a ce fameux quart et ce match nul……
donc l hypothese Que GALURIN fasse tout pour emm…. le RCT est peut etre fondee…
Torchon ou pas, le rendement de Guilhem sur le terrain est devenu insuffisant.
Il lance bien en touche (en tous cas mieux que Chat). Point.
Aprés je ne sais pas ce qu’il apporte du point de vue du vestiaire. Aux joueurs de le défendre dans ce cas-là..
Complètement ok avec toi ..
Guirado n’aurait même pas dû être dans les sélectionnés
Il est cuit. Il avance plus .
F.G à raison à 100000 % Si moustache et lui étaient pas potes il n’aurait JAMAIS été retenu !!!
Et capitaine…pffff… encore moins…!!!
Pas le costar de capitaine !! Je le dis depuis des lustres….
Encore que lors du match contre les Tonga, Chat a été très bon en touche…
Et ce n’est que le début. Galthié a eu des problèmes dans tous les clubs où il a été entraîneur. Il n’apporte rien à l’équipe de France et il va pourrir l’ambiance en semant la zizanie. Les journalistes font parler Brunel mais il n’est que la marionnette de Galthié. Je crains fort que la situation s’aggrave dans les mois à venir.
Le pire c est qu il n est pas encore le patron du XV de France attention après , le cochon sera dans le maïs et cela finira comme Domenech
Je crains que pedrovince 83 ait raison
L’EdF à besoin de tout sauf d’un aboyeur qui les humilié et effectivement ne leur pardonne rien et soit rancunier alors qu’il faut un fédérateur qui les fasse passer dans le monde du rugby moderne dans lequel la France n’est toujours pas rentré
Rugby fait de vitesse dans les décisions de jeu dans les passe tout en les soignant la solidarité dans le soutien
Au porteur du ballon
Par ailleurs je pense aussi que Guirado est dépassé et pourrait compenser par un rôle de capitaine qui arranguerrait ses troupes quand il y a des trous d’air dans l’engagement mais qui hélas n’a jamais su le faire
F G parmi nos plus grosses erreurs de recrutement. Les Montpelliérains le savent, des problèmes sur les relations humaines et un merveilleux diviseur de vestiaire. Beaucoup de cadres du RCT ont quitté plus F G que le club… Aux critiqueurs de P C , j’aurais bien voulu voir l’effectif de l époque sous sa houlette….
je suis d’accord maintenant ça semble évident meme moi je me suis fait avoir
qui est surpris,galthié est inbuvable et nullissime dans le relationnel,et comme tacticien et coach,pas si bon que ça non plus,a des années lumières d autres coachs en france dont mignoni et urios entre autres
la question est comment et pourquoi,laporte et simon ont pu choisir galthié,là aussi,il y a une drole d incompetence au niveau des decideurs dela fede
FG est un usurpateur et je l’ai dis plusieurs fois il y a 2 ans et je me suis fait insulté par certains supporters ( toujours les mêmes d’ailleurs) chauvins du RCT et je suis heureux que le masque tombe.
il ne se remettait jamais en question et pensait détenir la vérité (comme certains ici) de plus il fait payer son incompétence aux ex joueurs du RCT en étant rancunier
Ce n’est (toujours) pas un usurpateur. Sa compétence n’a jamais été mise en doute. Peut être un des meilleurs techniciens du monde (oui j’ose). Mais quand on est autiste, surtout au rugby oú le relationnel est une part important du quotidien, c’est rédhibitoire.
Etonnant que Galtier qui reconnu par ses pairs arrive à la tête du RCT
et de l’EDF soit un usurpateur ou comme tu disais si souvent « un imposteur » tu devrais chercher dans le dictionnaire d’autres qualificatifs.. comme par exemple caractériel, exigent, insupportable..
mais imposteur.. je vois pas trop. MDR Quant aux insultes faudrait peut-être que tu réalises tes propos de l’époque qui étais à peine chargés de provocations journalières et de haine envers ce monsieur qui était juste l’entraîneur du Rct.. d’ailleurs je m’étonne de ton absence pendant ces longs mois et que tu n’ai pas encore descendu ton protégé dès sa nomination qui pourtant est loin de faire l’unanimité ici..
Brice de Nice
franchement tu ne comprends rien au Rugby et tu l’as prouvé depuis des années par tes posts, tu ne fais que brancher ,tu me les gonfles
De toute manière,on sait très bien que cet Galtier qui dirige l’EDF…Les autres ne sont qu’en faire valoir,notamment Brunel…Vivement qu’on soit éliminer,que l’on retrouve un top 14 un peu plus cohérent…
Ju
Guirado est un joueur de classe internationale que tout le monde de l ovalie nous envie. Son seul défaut c’est qu il est discret et humble tout l inverse de galtie qui avait bien mérité la gifle d Urios
Notre guirado commence à être usé, peu de rendement,et normal que chat lui prenne sa place,nettement au-dessus
Retraite international après la coupe
Tres bon joueur
Ça on le savait que FG ne fait jouer que ses pots et qu’il a tout fait pour écarter les toulonnais qui l’ont critiquer à Toulon
FG=TDC…
Ce qui est étonnant c’est le décalage entre l’impression que laisse Galthié médiatique et sa réputation, sans doute un de ces faux gentils….
Trop bon Galtier enfin on cagne et en plus on vas êtres champions du monde
Guirado est un bon joueur, capitaine en fin de carrière comme l’a été Dussautoir en 2015, mais lui n’a pas été remis en question. Par contre le principal responsable du bordel qui règne au sein de l’edf est bien évidemment Laporte qu’il faudra virer aux prochaines élections.
Gautier ou Brunel ou un autre ça ne donne pas de qualités nouvelles aux joueurs, quant à l’équipe de France elle ne reflète que la maladie du sport de haut niveau et l’apport important de stars étrangères barrant les jeunes prometteurs qui usent leur short sur les bancs de touches . Le 15 de France fait ce qu’il peut avec les moyens du bord . A suivre . Bernard Magar