Le Top 14 et la Pro D2 menacés par le Coronavirus ? La Ligue réagit
Le Top 14 et la Pro D2 menacés par le Coronavirus ? La Ligue réagit
Le vendredi 28 février 2020 à 9:55 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’épidémie de Coronavirus continue de se propager en Europe et après avoir touché l’Italie, commence à arriver en France.
Le rugby est déjà touché par cette épidémie puisque le match du Tournoi des Six-Nations entre l’Irlande et l’Italie va être reporté et ne pourra pas se jouer le week-end prochain.
Qu’en est-il du Top 14 et de la Pro D2 ?
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le directeur général de la Ligue Nationale de Rugby, Emmanuel Echallier a fait le point sur la situation. Extrait:
« Bien sûr que le sujet est évoqué à la LNR. Il serait irresponsable de notre part de ne pas le faire. Il est important de se préparer mais pas nécessairement d’anticiper. Pour l’heure, il y a des recommandations de précaution qui sont émises par la Direction générale de la santé, par exemple en ce qui concerne les voyages dans certaines zones du monde. Il incombe à chaque citoyen de s’y conformer, c’est donc également vrai pour les rugbymen. Mais pour l’instant, il n’y a pas de recommandations particulières aux compétitions sportives. Si cela devait être le cas, il est évident que la LNR les appliquerait. Il s’agit d’un sujet sanitaire, donc un sujet d’État. La décision ne nous appartient pas forcément. Pour l’heure, nous ne donnons pas de consignes particulières aux clubs mais les médecins de chaque structure sont évidemment très conscients de la situation et de l’attention à lui porter. »
Publicité
3 Commentaires
Déjà qu’on a du mal à remplir les stades, le coronavirus n’arrange pas les choses
Par contre le coronavirus, lui il peut remplir les cimetières 🙁
Si ce n’était qu’une « simple grippe », vous ne croyez pas qu’on ne prendrait pas autant de précautions ?
L’épidémie ( en souhaitant qu’elle ne se transforme pas en pandémie ) est partie de la ville de Wuhan où il y a un laboratoire de niveau P4. De là a s’imaginer qu’un virus « militaire » ou une saloperie d’arme bactériologique après une mauvaise manipulation se soit propagé à l’extérieur.
C’est mon avis…..
les coups de soleil font aussi des dégats on fait comment à toulon ???