Le terrible retournement de veste de Vincent Moscato sur le Stade-Toulousain !

Le terrible retournement de veste de Vincent Moscato sur le Stade-Toulousain !

Le lundi 16 septembre 2024 à 17:01 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Convaincu que le pack toulousain allait « se faire déboîter » cette saison en Top 14, Vincent Moscato est revenu sur son jugement après la grosse performance des champions de France face à La Rochelle dimanche soir en clôture de la 2e journée (35-27).

Le 5 septembre dernier, avant le coup d’envoi de la saison de Top 14, Vincent Moscato affirmait que le Stade Toulousain allait « se faire déboîter », notamment au niveau du pack des avants.

Une prise de position forte qui a pu remonter jusqu’aux oreilles des principaux intéressés, puisque ces derniers ont livré un gros combat dimanche soir lors du choc remporté face à La Rochelle (35-27) en clôture de la 2e journée de championnat.

« Mais qui a dit que nos points forts, ce n’était pas la mêlée, la touche et les rucks? », a rappelé Thomas Ramos en conférence de presse. « On a un gros paquet d’avants. Quand on pique les mecs, ils ont forcément envie de répondre. A force d’entendre qu’ils ne sont pas costauds devant, quand vous passez dans le vestiaire à côté de certains, vous n’avez pas envie de les prendre dans le buffet. Peu importe qui est sur le terrain, notre pack mérite plus de respect. »

Toulouse et sa « génération terrifiante »

Au lendemain de la démonstration de force toulousaine, Vincent Moscato a présenté son mea culpa, reconnaissant la supériorité du groupe d’Ugo Mola, malgré plusieurs absents de marque dans le groupe dimanche soir (Dupont, Baille).

« Je m’attendais à une reprise plus difficile après deux titres. Ils sont là. Avant, on disait toujours que c’était les Allemands qui gagnaient. Maintenant, c’est Toulouse. Ils sont énormes. La Rochelle perd contre le Stade Toulousain qui gagne toujours. C’est dur parce que je ne vois pas comment ils vont pouvoir les prendre. C’est King Kong contre Godzilla. Ils sont injouables. Ils ont une génération terrifiante.

Dupont ne joue pas, ils gagnent La Rochelle, qui est le meilleur club après le Stade Toulousain. Devant, il n’y a pas Baille. Tu ne sais pas qui joue mais ça gagne. Il n’y a pas à s’inquiéter. Ils sont tous au même niveau, ils sont tous très bons. On a jamais eu une équipe avec tant de talents. »

Un talent que les joueurs n’ont plus à prouver en termes de palmarès, puisque le club haut-garonnais compte 23 titres de Top 14, dont trois sur les quatre dernières saisons, ainsi que six Champions Cup (1996, 2003, 2005, 2010, 2021, 2024). Deux trophées que la bande à Antoine Dupont veut reconquérir cette année.

Via RMC Sport

Publicité

14 Commentaires

  1. Le dacquois 16 septembre 2024 at 17h- Répondre

    quel charlot , et ce monsieur , joue les premiers roles dans les medias ?, la france d aujourd hui !….quelle tristesse !…

    J'aime 21
    J'aime pas 12
  2. pankin56 16 septembre 2024 at 18h- Répondre

    pauvre moscato vous pouvez vous serrez la main avec mourad; quelle différence y a t’il entre l’effectif de toulouse cette année et toulouse de l’année dernière qui ont tout gagner

    J'aime 19
    J'aime pas 6
    • math1907 16 septembre 2024 at 20h- Répondre

      Là tu passes pour un gland !

      Il avait prédit que ce serait très dur pour le pack du stade non pas à cause des changements de joueurs, mais à cause d’un risque de routine et D’une petite baisse d’envie après 2 Brennus consécutifs !

      C’était PAS hyper malin surtout d’avoir les termes employées, mais au moins il est Capable de réagir et de dire ouvertement « je me suis trompé !!! »

      Tout le monde n’en est pas capable !

      Et je trouve que lui tomber dessus alors qu’il fait honnêtement son mea culpa, vous fait vous et d’autres passer pour des trompettes comme lui la semaine dernière !

      J'aime 13
      J'aime pas 7
    • PHM-du Var 16 septembre 2024 at 21h- Répondre

      Et en quoi ce serait un déshonneur de serrer la main de Mourad ? Il a tué quelqu’un Mourad ? Battu sa femme, s’est fait chopper bourré dans une boîte échangiste ? Il a certainement une grande gueule mais il a réussi plein de choses dans sa vie Mourad, et il a donné de la joie à plein de toulonnais. C’est un homme respectable Mourad.

      J'aime 23
      J'aime pas 7
      • Gergeo 18 septembre 2024 at 12h- Répondre

        Oui, vous avez totalement raison mais qu’il la ferme maintenant,le rugby n’est pas son truc qu’il fasse des affaires ou de la politique mais surtout qu’il la ferme comme Moscato,merci.

  3. Toulouse 16 septembre 2024 at 19h- Répondre

    Il y avait pas mal de jeunes dont certains, sont encore inconnus. Ça promet…

    J'aime 8
    J'aime pas 3
    • Good Game 16 septembre 2024 at 21h- Répondre

      Je dis Brennan dès cet automne dans le groupe France (pas forcément sélectionné mais appelé dans le groupe). En 2nde ligne derrière Meafou et Flament, il y a seulement Gabrillagues et Taofifenua qui voulait arrêter.
      Je pense ensuite à Castro-Ferreira, sans sa blessure il postulerait sérieusement lui aussi pour le groupe (pas forcément dans sélectionné non plus, il y a foule en 3eme ligne).
      Enfin, quand Merkler sera sélectionnable lui aussi devrait en être.
      Et Costes pointe le bout de son nez mais attendons un peu avec lui.

      J'aime 7
      J'aime pas 3
      • JP2683 16 septembre 2024 at 21h- Répondre

        Halahahu aussi non ?

        J'aime 1
        J'aime pas 4
        • JP2683 16 septembre 2024 at 21h- Répondre

          Halagahu ……. pardon !

          J'aime 6
          J'aime pas 1
          • Good Game 17 septembre 2024 at 09h

            Halagahu oui très bon joueur pour l’EDF
            Les 2 sont bons
            Maintenant s’il n’y a qu’une place j’estime que Brennan est passé devant :
            – Brennan a 2 saisons et demi pleine de Top14 dans les jambes contre 1 seule pour Halagahu
            – Brennan a plusieurs campagnes européennes dans les jambes avec des confrontations de très haut niveau (Leinster, Harlequins…) que n’a pas encore Halagahu, on ne sait pas s’il est capable de performer à haute intensité
            – Brennan est polyvalent 2nde /3eme ligne
            – Brennan est plus mobile
            – Brennan est plus grand (5cm), plus de balle en touche
            – Brennan a plus de repères avec le pack de l’EDF composé en grande partie de Toulousains (Baille Marchand Mauvaka Aldegheri Flament Meafou Cros Jelonch…)
            – Brennan est en train de mettre (ou a déjà mis?) Arnold sur le banc, il a gagné sa place dans un effectif 5 étoiles

      • Dede34 16 septembre 2024 at 23h- Répondre

        Merkler ne sera JAMAIS sélectionnable.
        Il est Anglo-Espagnol sans aucune acescence Français, AUCUNE.
        Et il a déjà joué pour l’Espagne.

        S’il ne joue plus pour l’Espagne pendant cinq ans, il pourra postuler pour l’Angleterre, PAS LA FRANCE.

        J'aime 1
        J'aime pas 2
        • Good Game 17 septembre 2024 at 09h- Répondre

          Bonjour Dede34,
          pourquoi tu cries ?
          C’est pas 5 ans mais 3 ans.
          Il y a une possibilité réglementaire de le faire en jouer en France même si c’est pas évident. Il faudrait surtout que lui ait envie.

          • Dede34 17 septembre 2024 at 10h

            Quelle possibilité réglementaire ?

  4. Good Game 16 septembre 2024 at 20h- Répondre

    Il anime un show de divertissement avec une large partie discussions de bistrot / excès / on refait le monde / on compare les joueurs / on rigole / on passe un bon moment / on est entre copains
    Faut pas tout prendre au sérieux dans ce qu’il dit, c’est un show d’amusement

    J'aime 8
    J'aime pas 7