Le terrible constat de Patrice Collazo après la défaite contre Clermont
Le terrible constat de Patrice Collazo après la défaite contre Clermont
Le samedi 29 septembre 2018 à 23:30 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre Clermont sur la pelouse de Marcel-Michelin à l’occasion de la sixième journée du Top 14 (28-8).
Interrogé en conférence de presse l’issue de la rencontre, le manager Varois Patrice Collazo a tiré constat réaliste des difficultés rencontrées par ses joueurs depuis le début de la saison.
Selon lui, tant que le RCT ne s’imposera pas à l’extérieur, l’équipe n’arrivera pas à mettre son jeu en place. Extrait:
« Oui je m’attendais à ce que ce soit compliqué. Ça a été facile pour qui ici ? Pas grand monde, donc voilà. Effectivement ça a été compliqué. A partir du moment où on a un déficit de confiance, on commence à douter, on n’arrive à rien amorcer, on se fait prendre en mêlée. On a été en difficulté ce samedi soir, contre une équipe en pleine confiance donc le contraste par rapport à nous est assez saisissant. Tant qu’on n’aura pas pris un match à l’extérieur, on aura du mal à nous installer dans un match. Quand je vois les efforts qu’il faut que l’on fasse pour mettre un petit essai alors que l’ASM quand elle décide de marquer, elle le fait. C’est le premier match de la saison où on se fait secouer comme ça en mêlée. L’équipe est borderline. On a un déficit de confiance. On n’arrive à rien amorcer. Par moment on arrive à retrouver un élan collectif. Mais on a été en difficulté contre une équipe en pleine confiance. »
Propos relayés par sports-auvergne.fr
Publicité
25 Commentaires
On est en difficulté depuis notre premier match amical.
Le constat est clair, objectif, rester en top 14.
c est normal , le fautif est Boudjellal, il
n a pas su ou plutôt pu maintenir un effectif de haut niveau et en plus il a vide les tribunes de Mayol
Le RCT ne peut pas payer à la fois l’amende à Puma et payer des joueurs
Le RCT ne peut pas se séparer des joueurs comme Vermeulen, Nonu ou Ashton sans que le jeu s’en ressente.
Moi, ce qui me gave, c’est de voir des joueurs (surtout un que je ne nommerai pas) qui perdent le ballon betement et qui en rigolent. En face, quand un joueur de l’ASM perdait un ballon, il enrageait de sa bêtise, même en étant 20 points devant. Et ça, c’est quand même symptomatique d’un état d’esprit je trouve.
Tu m’as bien’ fait rire avec l’amendement de puma
Merci mec
Ce qui est bien avec les défaites, c’est que ça rebooste nos trolls : on n’a jamais autant de messages que quand on perd.
Mon cher Joe : tu es venu combien de fois à Mayol ces derniers temps ? Tu donnes directement quelle marge de manœuvre financière à notre président (en billet(s), abonnement(s), boutique RCT, etc..) ?
Parce qu’un effectif de haut niveau ça ne se paye pas avec des belles paroles comme les tiennes : il faut de l’argent. Et l’argent, aujourd’hui, il n’est plus à Toulon !
A l’instar de beaucoup j’ai toujours mon abonnement mais je n’ai plus le coeur ou plutôt la ferveur que j’avais il y a 3 4 ans. Même sans titres j’avais la passion et la foi
C’est trop pour moi tout ces blablas usine à champions. On part en couille et mieux une belle pro d2 qu’une parodie de t14. J’ai dit
Quid ? La faute à qui l’amende ?
Clermont, une équipe en pleine confiance? C’est une plaisanterie. Colazzo a oublié leur triste prestation à Pau où ils ne gagnent qu’à la dernière minute après n’avoir rien montré ou leur défaite à Bordeaux où ils ont été mangés dans tous les secteurs de jeu. Alors comme équipe en pleine confiance on fait mieux. On est mauvais, point à la ligne!
Pas.en pleine.confiance…? Victoire à Pau (peu importe la manière une victoire à Pau est en sois une bonne perf) victoire au racing Bonus off contre toulon contre stade français contre Agen et défaite de seulement 4 pts à bordeaux en ayant été mauvais. 24 prit sur 30 possible, et genre 250 pts de marqué en 6 matchs…sur ce match le score bn est pas tres lourd mais il y avait qu une equipe sur le terrain. Rarement vu une melée defoncé a ce point, des touches volé, des essais magnifiques.à un moment c est plus de la mauvaise fois je sais meme pas comment on peux appelé ca
et bien je signe de suite pour que le RCT ait la même confiance que Clermont!!!!!!
On va bien se marrer ou plutôt pleurer avec les ,signatures de contrat, prolongements ou nouveaux, qui a envie de venir jouer au RCT , certainement pas les joueurs du Racing, du SF, et bien d’autres, peut être que du côté de la pro D2 on va trouver qq futurs retraités….
Oui, on se fait manger en mêlée…et d’ailleurs, quelqu’un sait où en est Dal Maso ? Il revient bientôt ?
Bon, on se fait manger en touche aussi malgré l’expérience de JMFL… on ne progressera jamais en ayant que des miettes à jouer, là est tout le problème ! Pour trouver des automatismes derrière, il faut avoir un certain nombre de ballons à jouer…
Peut on envisager une seule seconde que le RCT de cette année fasse aussi bien que l ASM l an dernier ?
A t on le droit de ne pas terminer dans les 6 une année sans que tout soit remis en cause ?
MB est il prêt à donner du temps à Collazo quel que soit le classement du RCT cette saison ?
Si la réponse à ces questions est positive, on peut espérer un avenir radieux pour les Rouge et Noirs, sinon, j ai bien peur que le RCT traverse à nouveau une grave crise.
Le point positif on a pas pris la rouste attendu, elle viendra peut etre contre le mhr.Mais comment exister avec une equipe aussi faible physiquement dans ce championnat,on fait vraiment rire……Certains font de leur mieux lakafia, fekitoa; nakosi et tuisova mais trop brouillons.D’autres attendent juste la signature ailleur pour se sortir de cette galere.Le pire on voit que Collazo a aucune solution.Avec pas mal de pseudos nous l’avions dit que notre equipe etait devenu faible maintenant j’espere que certains ouvre les yeux.ELLe est ou la grosse equipe promise en juin?????????
Le maintien est le seul objectif raisonnable de cette saison
Que notre prez arrête aussi toutes ses provocations sur arbitrage.lnr.erc. goze..et songe peut être a vendre le club. ..car au final c est le RCT qui derouille
Nb et enfin que Canal nous lâche un peu.
Six matchs officiels plus trois matchs amicaux !!! Cela fait neuf match !!!! Résultats 2 victoires à la maison dont une d un seul point !!!! Sans parler des roustes prisent à la piole !!! Les résultats sont en dessous de tout !!! Même en Pro D2 j ai du mal à me rappeler des débuts de championnats aussi minable !!!
Il nous manque 1 ou 2 joueurs devant avec de la densité pour permettre de franchir et de jouer de l’avancée. Nos joueurs rebondissait sur leur défense et ils pouvaient s en donner à cœur joie pour pourrir nos rucks et monter en défense comme des frelons. vivement qu Isa revienne …
J’espère que c’est une blague: ça fait 4 ans qu’on n’a PERSONNE dans le 5 devant.
Jusqu’ici on avait seulement Guirado, qui n’y est pas du tout cette année parce qu’il est physiquement en mode Coupe du Monde.
En 8: quand on n’a ni Olivon ni Messam, on es à la rue. Et Isa n’a pas convaincu l’an dernier à ce poste.
La charnière est médiocre. Pour rester optimiste.
On n’a personne non plus à l’arrière.
Boudjellal a fait fuir les spectateurs parce qu’il les a prit pour des pigeons trop longtemps.
Maintenant, il cherche du pigeon milliardaire pour prendre des parts dans le club. Mais les pigeons Milliardaires, ça court pas le Cour Lafayette.
Il a prit 15 000 personnes pour des cons 1 fois.
Il aimerait prendre 1 personne pour un con 1 fois.
Mais il n’arrivera plus jamais à se moquer des 15 000 personnes 15 000 fois
ecoutez le 5 de devant ca fait 3 OU 4 ans que je dit qu il faut du sang neuf et de l athletique , quand on voit chiocci avec son ventre qui pend jusqu au genoux le frere de tao pareil ce sont des mecs qui bouffent comme des porcs et qui n avancent plus sur le terrain des qu ils forcent ils suent de partout ; pareil pour les arrieres des qu ils veulent jouer ils reculent sur les impacts et rebondissent sur les adversaires ;;;;EN CAUSE LES PREPARATEURS PHYSIQUE POINT BARRE ,et le jeu au ras de la ligne a la limite de l interception , la balle qui traverse de main en main toute la ligne arriere sans passer le rideau adverse , les mecs en face attendent et defendent c est tout , le jeu ded toulon est telephoné il manque deux deuxieme ligne un pilier et un troisieme ligne
En même temps, en mêlée, avec Gros, Setiano, Vernet, Rebbadj et Onambele, soit 5 mecs donc le plus vieux culmine à 25ans, c’est compliqué face au pack de l’ASM. Mais je jette pas la pierre, ils se sont bien battus et il faut les lancer tôt ou tard.
Quand VDM, petit Tao, Kruger et Potgieter sont rentres, y’a eu du mieux.
Par contre Guirado fait vraiment peine a voir..
Faut se mettre a la recherche d’un autre talonneur de haut niveau pour l’année prochaine.
Le chantier est lourd !
2 piliers dont surtout 1 droitier, 1 talonneur, 1 voire 2 gros 2e lignes, 1 gros 3e ligne, un centre de haut niveau et un 15.
Ça fait 7/8 joueurs.
Van der Merve, Fekitoa, Tuisova, Savea, Messam, Isa, Ollivon,Bastareaud, Etrillard, Guirado, Webb, Belleau !
Sur le papier, on a 12 joueurs qui ont le niveau ‘international’.
Sachant que Guirado n avance plus depuis 1 an ( je pense qu’ il est physiquement et psychologiquement )
Oups …sachant que Isa, Ollivon, Webb, Bastareaud sont blessés ou absents, on a 7 joueurs au niveau. Notre place, objectivement se situe entre la 8eme et la 10eme place. Tout meilleur classement relèverait de l exploit.
C’est Mike Ford qui doit bien se marrer…
Et Dominguez, Delmas, Whitford… et même Galtier qui a bien été taillé mais avec lui on ne se demandait pas si l’équipe allait jouer le maintien…
Oui mais pas avec la même équipe
Et que dire de Camara qui prend un jaune pour un coup de poing en dehors du jeu et Mathieu un rouge et 5 semaines pour un geste dans l énervement