Le tambour du supporter de l’USAP a été retrouvé dans un sale état
Le tambour du supporter de l’USAP a été retrouvé dans un sale état
Le mercredi 23 février 2022 à 18:04 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Stéphane est un fidèle supporter de l’USAP, qui plus est joueur de tambour des Barretines, un club de supporters de l’USAP.
Ce-dernier n’a pas pu se rendre au Stade Mayol, samedi, pour supporter l’équipe Catalane face au Rugby Club Toulonnais.
Il a alors décidé de prêter son tambour à de jeunes supporters Perpignanais afin qu’ils puissent se faire entendre dans le Stade Mayol.
Malheureusement, ces jeunes supporters Catalans ont tapé trop fort sur le tambour et l’ont percé. Ce-dernier s’est retrouvé hors d’état et n’a pas été récupéré par les jeunes supporters Catalans. Extrait:
« Stéphane n’avait pas pu se rendre à Toulon, et du coup avait prêté son tambour à la relève, aux jeunes des Barretines poursuit Jean-Marc. Dans l’enthousiasme et la ferveur l’un d’entre eux a commencé à taper fort sur la peau usée du vieux tambour et l’a crevée. Au coup de sifflet final, avant de remonter dans le bus pour retourner sur Perpignan, ils sont allés boire un coup dans la buvette n°5 et c’est sans doute en refaisant le match – perdu pour l’USAP – qu’ils ont oublié, posé sous la table, le précieux instrument de Stéphane. »
Stéphane a alors envoyé de nombreux messages aux groupes de supporters du RCT, sur les réseaux sociaux, afin qu’ils puissent retrouver son tambour. Il a également téléphoné aux différents bars autour du Stade Mayol pour savoir si le tambour avait été retrouvé, en vain.
Finalement, c’est un stadier du Stade Mayol qui indique avoir vu ce tambour dans un sale état. Extrait:
« Il se trouve que ce dernier avait vu embarquer son tambour, crevé en son centre, par une équipe de nettoyeurs qui, le voyant abîmé, ont sans doute pensé que son propriétaire l’avait volontairement abandonné. »
Trop usé, ce tambour est désormais impraticable.
Pour se faire pardonner, les supporters fautifs ont fait une cagnotte de 300 euros et l’ont offerte à Stéphane afin qu’il puisse s’acheter un nouveau tambour.
Publicité
10 Commentaires
Des fumiers les gens qui font ça , je pense que le gonze ne le prêtera pas de si tôt
C était un tambour vieux de 20 ans. Il s en four des 300 euros. Rien ne remplace un objet de cœur.
Surtout que la peau d’un tambour se remplace, surtout celle-là qui était apparemment déjà bien usée.
Du coup, on ne sait pas si le tambour a été retrouvé… Si c’est le cas, autant le rendre à son proprio et qu’il utilise les 300 € pour en changer la peau.
Si, le stadier a vu une équipe de nettoyeurs embarquer le tambour. En d’autres termes, il a été jeté avec les déchets…
Comme dit dans le premier post concernant ce tambour .
J’ai vu une bande de jeunes catalan avec ce tambour devant le bar la tribune juste à côté des voitures de police AVANT LE MATCH et il était déjà cassé sur un côté et pour aller plus loin il était 15h50 .
Donc stop aux mythos il n’a pas était cassé par l’euphorie dans le stade. Il a été cassé avant le match.
Le propriétaire mérite la vérité.
C est ça de prêter son tambour aux bourrins !
C’est dommage de l’avoir jeté ,on aurait pu le mettre dans la vitrine du RCT comme prise de guerre
Peut être , mais c’est le dont, il faut le retenir. Toujours critiquer sur le blog c’est bien, mais à la fin lassant. Lorsqu’il y a des geste, des actions, des propos positifs, ils faut les mettre en avant. On n’est pas tous des ennemis mais des supporters qui après les matchs doivent partager des moments de convivialité autour d’une bonne bière.
Ce geste vient du coeur, qu’il serve d’exemple.
Mais qu est ce que tu racontes ?
Du positif ? du coeur la dedans ? rofl
Des petits cons sans aucun respect , qui ont non seulement detruit le tambour et qu ils l ont de surcroit abandonné lamentablement .
C est pas en collectant 300€ pour essayer de sauver la face que tu vas racheter de ce genre de conduite .
Le tambour avait probablement une valeur inestimable pour son proprietaire et ca doit lui faire une belle jambe qu on lui file 300e pour s en racheter un autre
Je compatis,
mais quelle idée d’avoir prêté un objet auquel il tient dans un déplacement à haute tension a des gars qui manifestement n’en n’avaient rien à faire de son tambour !!