Le talonneur Toulonnais Guilhem Guirado l’annonce: Toulon a encore faim

Le talonneur Toulonnais Guilhem Guirado l’annonce: Toulon a encore faim

Le mardi 4 avril 2017 à 10:10 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la défaite du RCT contre Clermont, dimanche après-midi à l’occasion du quart de finale Européen.

Dans un premier temps, ce-dernier a analyse la défaite de l’équipe Varoise. Il regrette un en-avant sur l’essai marqué par Noa Nakaitaci à la 61ème minute de jeu. Extrait:

« La victoire de Clermont est amplement méritée. Nous avons été trop étouffés dans notre camp pour espérer mieux, surtout en deuxième période où notre jeu au pied n’a pas permis de nous en sortir. Les Clermontois ont aussi été plus efficaces dans les zones de ruck où ils se sont moins consommés. Pour ne rien arranger, et je le vois de mes propres yeux, il y a un en-avant de passe entre Abendanon et Lee au début de l’action amenant leur premier essai. Ça a pesé… Nous n’avions pas besoin de ça. Mais même sans ce détail, je ne pense pas que l’équipe aurait pu l’emporter. » 

A la mi-temps, le capitaine du XV de France pensait pourtant que le RCT était sur la bonne voie et que Clermont allait craquer. Extrait:

« A la mi-temps, l’équipe est bien dans son match. Elle défendait comme il fallait même si c’était décevant de ne pas pouvoir se créer d’occasions. Nous les sentions fébriles et dans le doute. Après, ça n’a pas suffi. Il aurait fallu être plus précis dans l’exécution et avoir un jeu au pied plus efficace pour faire la différence. »

Selon lui, Toulon se doit d’accueillir un quart de finale à domicile pour espérer aller plus loin. Il rappelle qu’il est extrêmement compliqué de remporter un quart à l’extérieur. Extrait:

« Tout le monde sait très bien que gagner un quart de finale à l’extérieur est très dur. Pour nous, qui avions commencé par un zéro pointé à domicile et avons subi trois défaites, c’était déjà positif de se retrouver à ce stade. Le résultat est décevant car il ne reste plus qu’une compétition à disputer mais tout n’est pas à jeter non plus. Pour le moment, c’est plus un mal qu’un bien. Je dirai plus tard si c’était un mal pour un bien. » 

Pour conclure, Guilhem Guirado ne cache pas que la déception est grande dans le groupe, mais il l’annonce: Toulon a encore faim. Extrait:

« C’est une déception mais je veux tout de même retenir l’investissement. J’avais dit dans la semaine que je ne savais pas si l’équipe allait réaliser un super match mais j’avais dit qu’elle répondrait présent sur la cohésion et l’engagement. Le groupe a montré ses valeurs alors qu’il avait beaucoup été décrié dans la semaine. J’espère que vous l’avez noté… Nous avons encore faim. »

Publicité

7 Commentaires

  1. sergio83 4 avril 2017 at 10h- Répondre

    FAIM?!!
    je veux bien Guilhem,c’est possible, mais certains n’ont plus de dents pour croquer dans la victoire !!

  2. areuh83 4 avril 2017 at 10h- Répondre

    un en-avant sur l’essai, une pénalité sur un gratage régulier de vermeulein + 2 pénalité ratées par celui qui n’en rate aucune quand il joue pour le PdG… = 14 pts.

    • eaglefoot 4 avril 2017 at 14h- Répondre

      l’écart étant de 20 points…

  3. Michel Fery 4 avril 2017 at 11h- Répondre

    NOUS AVONS ENCORE FAIM !!… OK , RETENU GUILHEM , te concernant surtout pas de souci !.. Alors , constatation des faits réels contre le STADE TOULOUSAIN , déjà ce week-end , pour le restant de ton groupe !!.. YES !..

  4. dan 4 avril 2017 at 12h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi ,vu la surcharge pondérale de certains ,il doit y avoir du monde à la cantine !!!!!!

  5. Lolo1963 4 avril 2017 at 13h- Répondre

    On attend de voir si un réel changement ou style de jeu sera notable à Marseille avec ce nouveau Staff hybride ;)).
    Quelle sera La composition et en particulier la charnière ..

  6. Tacade 4 avril 2017 at 16h- Répondre

    moi ce qui me ferait plaisir c’est que l’on te fasse un peu reposer avant qu’il t’arrive un gros pépin car étre généreux montrer l’exemple c’est bien mais charger a chaque matchs et plusieurs fois en 80 minutes autant au RCT quand EDF a un moment ça va craquer et franchement tu es vraiment un guerrier comme ont les aiment au RCT car si tout le monde s’envoyé comme toi Clermont et les autres ont en feraient du petit bois et on serait pas dans cette situation de savoir si on va finir dans les 6