Le talonneur Toulonnais Guilhem Guirado en difficulté
Le talonneur Toulonnais Guilhem Guirado en difficulté
Le lundi 1 octobre 2018 à 11:42 par David Demri
43 Commentaires
Publicité
Auteur de très bonnes prestations avec le Rugby Club Toulonnais depuis son arrivée dans le Var lors de l’été 2014, le talonneur Guilhem Guirado rencontre davantage de difficultés en ce début de saison.
L’international Français a du mal à retrouver le niveau qui était le sien et réalise – parfois – quelques grossières erreurs.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique évoque justement le gros passage à vide que rencontre Guilhem Guirado depuis le début de la saison. Extrait:
« Les Varois ont trop rapidement cédé aux provocations sur la pelouse du Michelin. Le signe, tout bonnement, d’une équipe en plein doute, à l’image d’un Guilhem Guirado qui n’a plus gagné un match en tant que titulaire depuis le 14 avril, dont la nervosité était patente et l’engagement décousu, à l’image de son plaquage manqué et de son attitude incompréhensiblement haute sur l’essai de Damian Penaud. »
Publicité
43 Commentaires
Avec tout mon respect , guirado est plus au niveau…… il souffre physiquement , peut etre plus motive d’etre au rct..Il a trop tire sur la corde avec l’edf et chez nous plus les blessures accumulees.Le grand guerrier est l’ombre de lui meme.Etrillard et Soury font le travail place aux jeunes
Desmort déjà guirafo lui qui fait la victoire contre le CO avec sa valisr hypra technique et Basta à aussi fait perdre le RCT et idem Ma’onu contre le ST et idem en. Demi hcup contre le racing ou il bouffe surnombre.. Guirafo remplace par qui..??A part Chat Ivaldi je vois pas qui est à son niveau et il fqut qu’il soit jiff.. De toute façon il veut partir et sans doute cela qui le rend moins bon.. Il va partir au MHR ou autres gros
Au delà de Guirado à la cave depuis plus de 6 mois, l’équipe s’agace vachement vite, beaucoup ont l’air très nerveux. Ya eu Basta, ce we Fekitoa, etc, etc…
@grumle
Nervosité, fébrilité et frustration sont les signes que l’on peut constater concernant l’équipe dans son ensemble. Les joueurs veulent y arriver mais ça ne prend pas encore. Patience.
Par contre l’on peut constater qu’il vaut mieux être truqueur et empêcher l’équipe adverse de jouer vite plutôt que de respecter les règles (cf le tirage de maillot de Fekitoa qui veut jouer vite, résultat : pénalité, la faute grossière de Vaha dans ses 15m pour annihiler un maul, résultat : pas de jaune, le pourrissement du match contre Castres par Samson entre autre, résultat : pétage de plomb de Basta, dommage il le rate d’ailleurs).
Vaha, international qui fait une faute grossière méritant un jaune, Guirado, international qui physiquement en 1v1 n’arrive pas à stopper un 3/4 (pas le plus costaud en plus). Guirado toujours qui rate 4 plaquages dans le match et qui cote une pénalité en ne se dégageant pas d’un ruck. Sans compter sa perte de balle à 5m de l’en-but Clermontois en début de match.
Ne cherchez pas plus loin les raisons de la faiblesse du XV de France.
Pour en revenir au cas Guirado et à sa décharge, il a joué l’an dernier : 1538 minutes, il y a 2 ans : 2172 minutes, il y a 3 ans : 1934 minutes, il y a 4 ans : 1571 minutes.
Si l’on considère qu’un talonneur doit être remplacé au bout de 50 minutes max (comme les pilars d’ailleurs), il a donc joué l’équivalent de 31 matchs, 43, 39 et 31 matchs sur les 4 dernières années. Bref, il est cramoisi comme l’a été Maestri.
Il n’y a pas que le physique, il y a aussi l’usure mentale.
Selon moi, il est absolument indispensable de faire tourner sur certains postes au risque de cramer les joueurs. Pilars, talon, demi de mêlée (remplacement à la MT voire à la 50eme max).
PS : très très mauvaises rentrées de Tao et VDM qui coutent 6 pénalités et n’ont absolument rien apporté dans le jeu.
toi tu as du jouer a un haut niveau pour parler comme tu le fait ou alors tu es un sacré entraîneur prend la place a collaso go toulon ca va le faire
Pas besoin d’être entraineur pour constater que le nez se trouve au milieu de la figure. Sans s’attaquer aux hommes, on peut dresser des constats et essayer de comprendre pourquoi
@Gilles 83/07
Ca me fait rire les commentaires du genre : tu n’as jamais joué au haut niveau alors ne parle pas de haut niveau.
Ok, alors ne parle pas de politique (tu n’en as jamais fait), de sport de haut niveau (idem), de livres (car tu n’en as probablement jamais écrit un et… de femme puisque tu n’en es pas une.
Voilà voilà….
Super ton passage sur Basta qui rate Samson, ça rend crédible tout le reste…
@LESILURE
En effet je pense que Basta aurait pu mieux faire. C’est pourquoi je lui met 4/10 en note technique. Un 4 rattrapé cela dit par sa note artistique, 8/10, pour avoir pris soin d’exécuter son programme à la vue de toutes les caméras.
Et penser aux téléspectateurs c’est beau !
il a fait un placage aux cheveux à Penaud !
Oui il es tout de même allé au combat et a été présent dans un pack dominé donc un talon ne peut pas inverser les choses à lui seul…. Soury bof bof j aimerai bien voir Bardiaschvilly . Ah oui ça nous ferait du bien des choses positives et porteuses d espoir sur le blog car là à force il va falloir prendre du prozac
Ne pas oublier que Savea monte en inversé et laisse son ailier seul.
Un talon face à un ailier à 3 mettres de la ligne … placage aux cheveux !
Par ailleurs, Guirado est entrain de décider son prochain club.
Quelle destination ? Influence sur son rendement ? Dernier contrat lucratif ? Deja décidé et pas Toulon ? Coupe du monde comme objectif 2019 ?
Je crois vraiment qu’il a été en surégime pendant 2 saisons, à jouer 60 minutes chaque WE avec le RCT à fond de balle, en jouant les deux compétitions jusqu’au bout et il jouait 80min avec l’Equipe de France avec Novès, il faut aussi s’en souvenir, parce que Chat n’était pas prêt.
On l’a cramé, c’est aussi simple que ça. D’ailleurs tout le monde était inquiet pour lui, faut s’en souvenir. Avec son style de jeu où il joue à son maximum du début à la fin, je crois que son corps dit stop. Je lui prédis une retraite assez tôt…
analyse très juste
pour la retraite il en avais déjà parle l année dernière préférant pour sa famille préserver sa sante
Il est usé normal à force de tirer sur la corde il a enchainé les matchs à la pele il faudrait qu’ il souffle un peu beaucoup pour retrouver la forme
Il n’est pas parti cet été en tournée pourtant…
Guirado est cuit physiquement…mais surtout psychologiquement depuis + d’ 1 an suite aux trop nombreux matchs qu’il a joués avec le RCT mais aussi et surtout avec le XV de France. Il a dû en + assumer un rôle de capitaine chez les bleus au moment où le bateau tricolore prenait l’eau de partout.
La coupure estivale n’a pas été suffisante pour le revigorer, il est aujourd’hui clairement derrière Etrillard…et peut être même Soury.
J espère que Collazo va trouver les bon mots pour le remettre en confiance et lui redonner envie.
Certains joueurs de l’hemisphère sud n’hésitent pas à prendre une année sabbatique.
Il peut essayer d’en négocier une dans son prochain contrat.
J’ ai énormément de respect pour lui ..mais il es cuit …entre EDF et le RCT on l as fondu hélas .après sur le match pas photo .. Clermont joue la ligue des champions ..nous avec Carqueiranne ..a Clermont les joueurs restent 5 .10 .15 ans nous on c est pas la cas ..merci Mourad
Ouais pour certains ça fait même 15 ans qu’ils ont rien gagné !!
Ironie inutile, sur un commentaire plein de bon sens. En tout cas l’ASM se donne au moins les moyens de batailler avec les meilleurs(presque) tous les ans. Ca n’augure pas des résultats en fin de saison, mais les conditions sont réunies en misant essentiellement sur une vraie stabilité d’effectif et de staff. La politique du résultat immédiat a fait qu’on s’est bien gavé pendant 3 ans, mais sans vision à long terme, voilà où on en est…
Prendre l’ASM comme référence de la stabilité de l’effectif alors que c’est la référence de la lose c’est pas du bon sens.
Toi tu n’y comprends définitivement rien!
C’est vrai que cette année, on est bien placé pour donner des leçons.
Guignol. Tu m’étonnes qu’avec des ***** comme toi on se fasse chambrer à l’extérieur.
Faut arrêter avec Guirado, il n’y est absolument plus!
certes,il est dans une phase difficile,mais il va revenir,il a beaucoup donné ces dres années et rien gagné,il y a une usure physique et mentale et ce début de saison du rct,n’ est pas pour stimuler,les défaites s’ accumulent,les gars bossent dur a l entrainement et perdent regulierement le week end
apres,on lui reproche des placages manqués face a des trois quarts,bien plus veloces que lui,c est difficile pour un talon de faire le boulot defensif d un ailier ou arriere,ou est savea sur l essai de penaud?
ds les stas,c est le meilleur plaqueur du rct,juste devant lakafia,
pour moi,ds ces moments difficiles,guirado comme lakafia restent des valeurs sures
je me suis trompé,ce n est pas le meilleur plaqueur,il est juste derriere onambele et lakafia et 3 eme porteur de ballon,ses stats ne sont pas mauvaises
Et si Moustache ne le retient pas en EDF il pourra se refaire une santé et se concentrer pour Toulon
Info sur transfert rugby
Brian Alainu’uese (24 ans) devrait bien s’engager avec le RCT dans les prochains jours et ce malgré le démenti des Glasgow Warriors avec qui il est encore sous contrat.
et des infos donnés hier sur le blog par rouge31,milner skudder visé et un 3 eme ligne des blues bulls
1/ Guirado est cuit physiquement et le problème c’est que son bagage technique ne l’autorise pas à jouer autrement que seulement sur son physique.
2/ Il a la tête ailleurs, trouver un nouveau club qui lui donnera un dernier contrat lucratif et enfin la CDM en ligne de mire.
Mais attention, ses prestations très médiocres depuis le début du Top 14 ne plaident pas en sa faveur, ni au niveau des clubs, ni au niveau de l’EDF…
HS:Je sais pas Vous, mais moi,Je n’aime pas ce silence…vous savez ce silence, pas que j’adore les sorties de notre Président ou les hurlements de Collazo,mais ce silence qui en dit long .
Aller Toulon
Guirado devrait passer en second après Etrillars qui lui est en forme. J’adore Guirado mais il n’est plus au niveau car il a tellement donné pour son club et son pays qu’aujourd’hui il est cramé. Ce que tout le monde disait arrive. Mais perso je lui en veux pas tellement il a donné de sa personne……
Absolument. Le constat est dur, parfois sévère même au regard de tout ce qu’il a fait, donné. Mais malheureusement il saute aux yeux
moi je pense que justement ce silence sent bon l’arrivée de bons joueurs ,on en a bien besoin ,3 ou 4 BONS JOUEURS et on se relance ,allez les gars on y crois
ah, si la bonne mère pouvait d’entendre!, des bons joueurs à cet époque de la saison, ça ne fait pas légion, le recrutement c’était au printemps qu’il fallait le faire, voire avant comme font d’autres clubs qui n’hésite pas à recruter 1 an avant, nous on a rien envisagé et maintenant on s’aperçoit qu’il manque du monde à certains postes clès
Guirado est un joueur de haut niveau, qui mène une vie saine ,il n’est pas vieux et cet été il a eu le temps de se reposer. Je pense que plutôt qu’un problème physique ,il est perturbe par les décisions qu’il a à prendre pour son avenir lui
il pense à son contrat 2019/2020
malgré le respect de ce mec , il est cuit total !
Arrêtons les critiques et encourageons nos joueurs, ils sont en plein doute, il faut les aider à retrouver confiance en eux et les soutenir à fond… Allez le RCT, moi j’y crois
On parle de Guirado,… bien sûr il n’a pas la grande forme qu’on lui connaissait l’année passée…. mais si vous lisez les statistiques: il est le 3ème meilleur plaqueur et 3ème porteur de ballon sur ce match, alors… ce qui prouve la pauvreté globale du jeu toulonnais et comparé aux autres il n’a pas trop à rougir de ses prestations, c’est le collectif qui est en cause plus qu’un homme.
J’aurais bien pris Bourgarit, un talonneur qui a du gaz.
Guirardo a envie de se barrer mais’ aussi va faire en sorte d être
Prêt pour la cdm ! Donc il montera en puissance mais pas trop non plus puisqu il’ n est plus trop motivé pour rester