Le Sud-Africain JP Pietersen s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais !
Le Sud-Africain JP Pietersen s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais !
Le lundi 19 juin 2017 à 11:30 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Depuis plusieurs semaines désormais, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont en contact avec le polyvalent trois-quarts international Sud-Africain: JP Pietersen.
Sous contrat avec le club Anglais de Leicester jusqu’en juin 2019, le joueur des Springboks va finalement être libéré dès cet été, soit deux ans avant le terme de son contrat. Ce-dernier ne fait pas partie des plans du staff des Tigers.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que JP Pietersen a trouvé un accord avec les dirigeants Toulonnais. A 30 ans, le polyvalent ailier – centre a signé un contrat de deux saisons en faveur du Rugby Club Toulonnais.
L’officialisation de ce recrutement devrait intervenir dans les heures à venir.
Publicité
10 Commentaires
En espérant aussi fekitoa
Avec Midol comme source, j’aurai plutôt utilisé le conditionnel pour le titre.
Dire que l’on avait maxime mermoz …….. Ma fois on verra bien!!
si c’est officiel, c’est typiquement le type de recrutement que je comprends pas.
ce n’est pas par rapport à la qualité du joueur mais pourquoi recruter encore un ailier non JIFF quand tu as Muller Tuisova, asthon et habana (meme blessé il rentre dans ton quotat de non JIFF)et cler et Bonneval en Jiff pour fournir 2 postes? Car peitersen est avant tout un ailier et non pas un centre. Bien sur que vu la qualité du joueur il est capable de jouer centre mais si tu cherche un centre de haut niveau autant recruter un centre de haut niveau et non un bon ailier reconverti sur le tard
Il joue 15 surtout en ce moment…!!
je ne comprendrai jamais ce recrutement d’autant plus que le nombre d’etrangers va diminué d’annee en année?
Et ben faut uniquement qu’il joue au centre et pis c’est tout, et là le recrutement est plus cohérent car peut-être qu’ils n’arrivent pas à pêcher un gros poisson au centre.
Comme Mcalister qui j’espère ne jouera pas en 10 car il mangera une place à l’ouverture pour le petit Belleau.
Pour l’instant il manque surtout un demi de mêlée pour les gros matches
On s’éloigne du fameux nouveau challenge de Boudjellal de faire une équipe 100% française. Bon ceci dit, je n’y avais pas cru une seconde.