Le SU Agen ridiculisé par La Rochelle
Le SU Agen ridiculisé par La Rochelle
Le samedi 30 décembre 2017 à 16:39 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le Stade Rochelais n’a laissé aucune chance au SU Agen ce samedi lors du premier match de la 14e journée, qui lance la phase retour de cette saison de Top 14.
Nettement dominateurs à domicile, les hommes de Patrice Collazo se sont facilement imposés (47-6). Ils passent en tête au classement en attendant le match de Montpellier à Brive.
Battus avant Noël par Bordeaux-Bègles, les joueurs de La Rochelle avaient à coeur de se racheter samedi pour leur dernière prestation de l’année. Il s’agissait de rebondir, d’offrir une belle prestation aux supporters à domicile avant le Nouvel An, et de repasser au moins provisoirement en tête du Top 14.
Mission largement remplie pour le Stade Rochelais, facile vainqueur du SU Agen (47-6) dans ce premier match de la 14e journée.
Source: rmcsport.com
Publicité
7 Commentaires
Vivement un top 12 ,
Pour faire crever aussi deux autres petits clubs dans le mourroir de la pro d2 ?
Moi au contraire, je suis en faveur d’un retour au Top 16 et suppression des phases finales (pour moi finir 6e d’un championnat et pouvoir être champion sur 3 matchs c’est une aberration).
C’est rigolo comme les médias en général n’ont clairement pas épilogué sur les deux derniers matchs de la Rochelle….
franchement je suis fan du RCT et j’aime le rugby en général mais les médias parviennent a faire ressentir une sorte de dégoût pour une équipe…
dès qu’un mec touche le ballon c’est du « wouah comme c’est beau » « ça c’est du vrai rugby »…bref je ne trouve pas le jeu beaucoup plus flamboyant que les autres équipes, les joueurs sont juste beaucoup plus homogènes.
sur ce : ALLEZ TOULON!!
Bienvenue dans le monde permanent des Toulonnais on subit cela depuis des décennies.
Tu as entièrement raison BIdule8
Bien venu chez nous
Merci les gars je ne suis pas né de la dernière pluie et je sais bien que c’est comme ça avec Toulon.
ce qui me gave c’est cet émerveillement permanent des médias pour une équipe qui n’a finalement encore rien prouvé.
cet après midi j’ai même enlevé les commentaires car c’était insupportable.
Il n’y aura bientôt même plus de Top 12. A la fin du championnat le 1er n’est même pas champion une aberration !!!
Ce ne sont plus des équipes de clubs mais des franchises qui vont coûter de plus en plus cher. Ce sport a basculé vers le show biz et ne vit que grâce à quelques mécènes et avec les droits télé. 6 équipes jouent pour être champion de France et 8 pour ne pas descendre. Le championnat de Pro D2 est loin d’être un mourroir et il n’y a aucune honte à y figurer car vous semblez ignorer que tout est une question de Budget. Notre vieux championnat permettait au moins à 64 clubs formateurs d’y participer, aujourd’hui 50 ont disparu !!! On appelle cela le progrès et l’égalité des chances !!! Si tu es riche ou pauvre tu seras puissant ou misérable.