Le staff Toulousain tire la sonnette d’alarme : « Il va vite falloir gommer ça car dimanche prochain, ça tournera très mal à Pau ! »
Le staff Toulousain tire la sonnette d’alarme : « Il va vite falloir gommer ça car dimanche prochain, ça tournera très mal à Pau ! »
Le lundi 30 octobre 2023 à 13:24 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’entraîneur de la défense du Stade-Toulousain, Laurent Thuéry s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire de ses joueurs remportée contre Bordeaux-Bègles.
Ce-dernier s’attendait à un match difficile. Extrait:
On s’attendait à un match comme ça. C’était la reprise pour tout le monde, face à une très belle équipe de Bordeaux-Bègles qui nous a posé énormément de problèmes dans les rucks. Nous n’avons pas réussi à mettre de la vitesse dans notre jeu. Une partie très compliquée et sincèrement, on s’en sort bien.
Il faut saluer le courage de tous les joueurs. Nous n’avons jamais lâché. On savait qu’il fallait s’accrocher pour tenter de faire tomber la pièce du bon côté. Nous n’étions pas très bien embarqués. Après cette rencontre, nous savons que nous avons énormément de choses à travailler, surtout avant un déplacement à Pau qui est très en forme.
Il évoque ensuite l’entrée du banc et l’entrée précoce de certains joueurs. Extrait:
Ce n’est jamais trop prévu à l’avance, mais quand on a un banc comme ça… Il ne faut pas s’en priver. On voulait s’appuyer sur nos remplaçants pour nous amener une nouvelle dynamique. À la vue du score, c’était important de les lancer.
En revanche, il tire la sonnette d’alarme dans le secteur des rucks et du jeu au sol. Extrait:
Nous avons pris une leçon dans ce secteur. C’est une bonne piqûre de rappel. Il va vite falloir gommer ça car dimanche prochain, ça tournera très mal à Pau si nous ne nous améliorons pas. Alors on va savourer cette victoire dans un premier temps, c’était important de gagner à la maison. Je suis satisfait de prendre les quatre points, mais je suis conscient du travail qu’il nous reste à accomplir.
Il faut se remettre dans le bain, ce n’est jamais simple de bien rebasucler. Vu de notre début de match, l’équipe a mis un peu de mal à s’y remettre.
L’ailier Toulousain Arthur Retière a confirmé. Extrait:
« Ça a été compliqué tout au long du match, notamment sur les rucks où on fait trop de fautes. On a rectifié ça et on a gardé les ballons pour mettre du rythme. Avant ça, on a pris des points trop facilement. Sur ce match de reprise, tout le monde avait envie de jouer à fond, c’est bon signe vu qu’on gagne mais il va falloir continuer à travailler avant d’aller à Pau la semaine prochaine. »
Publicité
3 Commentaires