Le staff Toulonnais s’attend à un contexte compliqué contre Pau

Le staff Toulonnais s’attend à un contexte compliqué contre Pau

Le jeudi 30 août 2018 à 16:26 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Rugby Photos

Le Rugby Club Toulonnais est déjà sous pression suite à sa défaite à domicile contre le Racing 92, samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la première journée du Top 14.

Ce samedi après-midi, le groupe Varois devra élever son niveau de jeu contre Pau s’il souhaite revenir du Béarn avec des points. Une deuxième défaite consécutive sans le moindre point de bonus défensif ferait tâche.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du RCT, Patrice Collazo a expliqué que les deux équipes seront sous pression étant donné qu’elles ont toutes les deux perdu le week-end dernier. Extrait:

« Ce week-end, le contexte sera compliqué puisque Pau a perdu le week-end dernier à Bordeaux par un gros score. Nous aussi nous avons perdu. Donc déjà, ce sera un match avec une pression des deux côtés. Les Palois voudront se racheter de leur contre-performance à l’extérieur. Puis c’est leur premier match de la saison devant leur public. Je pense qu’ils seront nombreux au stade. Et nous, on va devoir redresser le tir par rapport au week-end dernier. Donc c’est un contexte très compliqué. »

Questionné sur les points forts de Pau, le directeur sportif du XV de la Rade a mis en avant leur justesse technique. Une chose est sûre: il ne veut pas voir ses joueurs courir derrière le ballon comme contre le Racing 92. Extrait:

« Pau est une équipe qui joue très bien au rugby, ils ont de très bons joueurs qui savent bien utiliser le ballon. Techniquement, ils sont très bons. Ils ont craqué dans les quinze dernières minutes à Bordeaux. Mais ils ont fait un match solide et cohérent. C’est une équipe qui aime avoir la possession et qui utilise très bien le ballon. Si on la laisse jouer, avec les joueurs qu’ils ont notamment derrière, c’est une équipe qui récite bien. On risque de courir derrière le ballon. Nous avons déjà couru derrière le ballon le week-end dernier. Donc on va éviter de courir une deuxième fois derrière le ballon, ce week-end. »

Contrairement au match du week-end dernier, le staff Toulonnais a pu étudier le jeu de la Section Paloise via des vidéos. Patrice Collazo prévient ses joueurs sur la qualité de leur ouvreur et leur interdit de rendre le ballon si facilement comme cela a été le cas contre le Racing. Extrait:

« Cette fois-ci et contrairement au Racing 92, nous avions les images de Pau. On a regardé les deux matches amicaux et celui du week-end dernier. Il y a une trame et ils n’ont pas fait beaucoup de changements par rapport à l’année dernière. Il y a un joueur qui était important dans leur système et qui est parti, c’est Conrad Smith. C’était un élément important. Sinon, ça reste les mêmes joueurs avec les mêmes qualités. Ils ont un numéro 10 qui maîtrise bien son sujet. Ils ont joué avec deux numéros 10 contre Bordeaux car ils ont eu un blessé. Ils ont joué avec Slade et Taylor et ça a plutôt bien fonctionné. Comme j’ai dit, c’est une équipe qui aime avoir la possession et qui aime produire. C’est une équipe qu’il faudra étouffer en défense et surtout ne pas leur rendre les ballons comme on a fait contre le Racing. On a rendu beaucoup trop de ballons au Racing. »

Publicité

7 Commentaires

  1. La Mecque 30 août 2018 at 16h- Répondre

    Avec la correction qu ils ont reçu le W.E. dernier ils auront à coeur de montrer un autre visage contre nous.
    Le problème est que nous sommes dans la même situation qu eux…
    Donc je vois un gros combat d avants et beaucoup de pénalités.
    Si on résiste mentalement à leirs assauts nous avons les armes pour les contrarier.
    parcontre si pn lache l addition peut être salée.
    Attention aux cartons si facilements distribués avec l excuse de protéger la santé des joueurs , et qui permettent aux arbitres de carrer une équipe encore plus facilement , sous couvert du règlement.

  2. jph 30 août 2018 at 17h- Répondre

    enfin il interdit ouvertement de rendre le ballon.OUF !!!!!!!!

  3. Reichel74 30 août 2018 at 17h- Répondre

    Pourquoi? il y aura des matches faciles cette année? Chaque équipe a toujours ses propres raisons, ses propres objectifs à l’approche d’une journée de Top 14.
    Le titre de l’article est sans fondement

  4. Pachenga 30 août 2018 at 17h- Répondre

    plus de 30 points dans la musette !

  5. RCT Yoda 30 août 2018 at 19h- Répondre

    Perso je vois un BD poussif pour le RCT.

  6. Étoile sportive 31 août 2018 at 00h- Répondre

    Il dit qu’il s attend à un match compliqué contre Pau !!! Mais moi c est la saison que je pense qui va être compliqué !!! Et même quand les joueurs seront un peu plus huilés comme il dit !!! Car si ta pas belle profondeur de banc il est très dur exister surtout en deuxième partie de championnat !!!

  7. ovale13 31 août 2018 at 13h- Répondre

    la branlée qu’ils ont pris le week end dernier ,,mais vous avez vu le match ,à 20 minutes de la fin ils menaient face à l’UBB,mais un carton jaune leur a couté tres cher comme nous contre le Racing.