Le staff Toulonnais pensait pouvoir récupérer Baptiste Serin pour la réception de Bayonne, mais…
Le staff Toulonnais pensait pouvoir récupérer Baptiste Serin pour la réception de Bayonne, mais…
Le samedi 19 août 2023 à 17:28 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin continue de préparer la Coupe du monde avec le groupe France.
Ce-dernier se bat actuellement pour décrocher une place dans la liste des 33 joueurs qui seront retenus par Fabien Galthié, pour le Mondial.
Cette liste sera dévoilée lundi sur TF1 par le technicien Français.
Et c’est avec le Lyonnais Baptiste Couilloud que le Toulonnais est à la lutte.
En effet, il est acté qu’Antoine Dupont et Maxime Lucu disputeront le Mondial. Reste à savoir qui se Baptiste Couilloud ou de Baptiste Serin décrochera la troisième place de demi-de-mêlée.
Ces derniers jours, il semblait quasi acté que Baptiste Couilloud partait favori dans l’esprit du staff Tricolore.
Selon les informations du journal régional Var-matin, le staff du Rugby Club Toulonnais était d’ailleurs quasiment certain de pouvoir récupérer Baptiste Serin à temps pour la réception de l’Aviron Bayonnais, programmé le week-end prochain au Stade Mayol.
Reste que la blessure de Romain Ntamack a tout changé.
L’ouvreur international Français s’est gravement blessé à un genou le week-end dernier contre l’Ecosse et va manquer la Coupe du monde.
Soudainement, la côte de Baptiste Serin est remontée. Et pour cause, le Toulonnais est capable aussi bien d’évoluer à la mêlée qu’à l’ouverture. Il offrirait ainsi à Fabien Galthié une option supplémentaire au poste d’ouvreur après celles de Matthieu Jalibert, Antoine Hastoy ou encore Thomas Ramos.
Ce samedi soir, Baptiste Serin prendra d’ailleurs place sur le banc des remplaçants contre les Fidji. Une occasion en or, pour le Toulonnais, de prouver son niveau et de décrocher une place dans les 33.
Publicité
4 Commentaires