Le staff Toulonnais pas surpris par les Toulonnais pistés par le XV de France

Le staff Toulonnais pas surpris par les Toulonnais pistés par le XV de France

Le samedi 13 septembre 2014 à 10:12 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Delmas-Mignoni-les-hommes-de-l-ombre_article_hover_previewComme annoncé ce vendredi, treize joueurs Toulonnais peuvent postuler à une place au sein du XV de France. En effet, outre Mathieu Bastareaud, Frédéric Michalak, Guilhem Guirado ou encore Alexandre Menini, d’autres Varois font partie des 74 joueurs susceptibles d’être appelés.

Ainsi, Virgile Bruni, Steffon Armitage, David Smith, Xavier Chiocci, Jean-Charles Orioli, Romain Taofifenua, Sébastien Tillous-Borde ou encore Maxime Mermoz pourraient envisager de rejoindre le XV de France.

Interrogé à ce sujet, l’entraîneur des avants du RCT, Jacques Delmas explique que cette liste vient récompenser le travail des joueurs. Extrait:

« Ce résultat vient récompenser le travail de chacun. C’est bien et mérité. Ça reflète leur niveau actuel. Si tous ne parviennent pas à entrer dans la liste des trente, ces nominés mettent en valeur le club. »

Pour sa part, Pierre Mignoni n’est pas vraiment surpris de voir autant de Toulonais dans cette liste. Il trouve cela encourageant. Extrait:

« Surpris, on ne l’est pas vraiment. Pour tout vous dire, on était depuis quelques temps déjà un peu au courant. Tous ces sélectionnables, ça fait vraiment plaisir. C’est encourageant, et en plus les autres joueurs vont avoir davantage encore d’ambition. »

Enfin, le président Varois Mourad Boudjellal explique qu’il s’agit là d’une belle reconnaissance. Extrait:

« C’est une belle reconnaissance du travail accompli. On est tout de même champion de France et d’Europe. Cette liste ne me surprend pas vraiment. Ce résultat me paraît à la fois normal et mérité. »

Publicité

4 Commentaires

  1. benjamin2008 13 septembre 2014 at 10h- Répondre

    david smith en équipe de france c’est un reve qui ne se réaliserapas je pense 🙁

  2. chris83 13 septembre 2014 at 10h- Répondre

    A l’aile la concurrence est ouverte, car coté français français c’est bof bof donc y a pour moi des chances qu’un strangé puisse postuler et donc David a sa chance
    il faut quand même se souvenir que c’est Philippe Saint André qui l’a fait venir à Toulon après l’avoir sélectionné pour les Barbarians donc et compte tenu de ses prestations toulonnaise POURQUOI PAS !!!
    De toute façon ça ne peut que motiver encore plus tous ceux qui sont dans cette liste et pour TOULON c’est simple y a presque tous les français
    c’est Barcella qui va devoir s’arracher

  3. Valescure220 13 septembre 2014 at 10h- Répondre

    il faudrait expliquer comment on peut, à 1 an d’une coupe du monde rechercher une cohésion avec plus de 100 joueurs !!!comme si l’ère PSA commençait maintenant. Qu’a t il fait depuis 3 ans ?Lui qui devait tout chambouler soi disant avec un management à l’Anglaise…..On aurait mieux fait de trouver un bon vieux gaulois qui sait entrainer des hommes à la bonne franquette. Enfin le remplaçant de PSA en 2015 se frottera les mains car il sera impossible de faire plus mal

    • eric.7283 13 septembre 2014 at 11h- Répondre

      c est juste pour que les 30 ne se croient pas deja arrive en coupe du monde. et sa pousse aussi les autres a se defoncer. certains auront une chance en novembre pour voir un peu. et peut-etre que 1 ou 2 iront.
      mais qi non ce sera les 30 protege qui irtont a la coupe du monde. perso je pense que le staff fera tout son possible pour prendre stefon.. car lui il est indispensable.