Le staff Toulonnais ne fait aucune différence entre les jeunes et les plus expérimentés
Le staff Toulonnais ne fait aucune différence entre les jeunes et les plus expérimentés
Le jeudi 28 septembre 2017 à 16:53 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Depuis le début de la saison, le staff du Rugby Club Toulonnais intègre peu à peu des jeunes du centre de formation au sein de ses compositions d’équipe.
Ainsi, Anthony Belleau, Swan Rebbadj, Emerick Setiano, Rudy Gaheteau sont régulièrement appelés pour les différentes rencontres du Top 14.
Interrogé via La Provence, l’entraîneur des arrières du RCT, Manny Edmonds a expliqué ne faire aucune différence de traitement entre les jeunes et les joueurs les plus expérimentés. Extrait:
« On profite des blessures pour les mettre dans le groupe et on voit qu’ils sont performants. Ils font partie intégrante de l’effectif, on les traite de la même manière que ceux qui sont pro depuis 15 ans. De par mon expérience, que ce soit avec les espoirs de l’USAP ou à la tête de Béziers, je savais qu’il y avait de bons jeunes ici. Mais je ne pensais pas qu’ils étaient aussi prêts pour le Top 14 ! «
Concernant le jeune Louis Carbonel, Manny Edmonds ne veut pas trop s’avancer. Mais il affirme que l’effectif tournera au cours de la saison. Extrait:
« Louis ? On verra, la saison est longue et on aura nous aussi besoin de faire tourner. C’est bien pour l’équipe qu’il y ait de la concurrence. »
Publicité
0 Commentaire