Le staff Toulonnais a pris une décision pour protéger son jeune ouvreur Louis Carbonel

Le staff Toulonnais a pris une décision pour protéger son jeune ouvreur Louis Carbonel

Le dimanche 7 avril 2019 à 8:51 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel était titulaire contre le Stade-Toulousain, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Toujours solide en défense, le joueur de 20 ans prend parfois des risques en défendant de manière très répétitive sur des joueurs très costauds et très puissants.

Ainsi, lors de ce match contre Toulouse, le staff Varois avait décidé de protéger sa jeune pépite. La consigne du jour pour Louis Carbonel ? Rester en second rideau lors des phases défensives pour éviter d’aller au charbon et de se faire trop secouer.

Sébastien Tillous-Borde s’est exprimé en conférence de presse. Extrait:

« Louis Carbonel est jeune et c’est un très gros plaqueur. On veut le protéger par rapport à cela donc on a changé notre défense pour ce match. Il a bien défendu. Peut-être que l’on reproduira cette stratégie sur d’autres matches. On cherche à le protéger car il est jeune. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Godwin 7 avril 2019 at 09h- Répondre

    C’était le problème de Johnny Wilkinson avant qu’il ne vienne à Toulon, mal protégé et bon plaqueur, il a été très (trop) souvent blessé ! A Toulon, de mémoire, il n’a rien eu ou presque

  2. Pitoumacfly 7 avril 2019 at 09h- Répondre

    Bonne décision et puis il a pris plein de bonne décision avec la vision globale de derrière

  3. La Rafale 7 avril 2019 at 09h- Répondre

    C’est déjà ce que font en défense les Equipes d’Australie avec Foley ou l’Angleterre avec Ford. Sinon quand une équipe a de gros plaqueurs devant le 10 n’a pas ou peu à défendre , il vous suffit de compter le nombre de placage que fait Beauden Barett avec les blacks. Depuis le début de saison au RCT beaucoup d’avants ne servent à rien en défense donc on a besoin de Bastareau derrière pour compenser et d’un ouvreur plaqueur.

  4. Lucky974 7 avril 2019 at 10h- Répondre

    UNE PÉPITE on la taille avec précaution en prenant son temps sinon on peut irrémédiablement l’abimer et la dévaloriser… Bonnes consignes du staff!

  5. Simonet 7 avril 2019 at 10h- Répondre

    Decision logique . Les meilleurs ouvreurs souvent sont en replacés en 15 bis dans les phases défensives . Avec 2 arrières plus faciles de faire monter l’ailier coté ouvert en défense .

  6. Gilbert 7 avril 2019 at 11h- Répondre

    On a rien inventé, depuis toujours les consignes dès les cadets sont de protéger le 10 qui doit rester lucide..

  7. Fery Michel 7 avril 2019 at 18h- Répondre

    Nickel et Bravo TITI !… Belle et plausible décision de votre staff à ce sujet . Prenez en soin de notre « Pt’i Louis » , notre artiste . YES !..

  8. Mataf 7 avril 2019 at 21h- Répondre

    L’entraineur Australien avait mis en place un système approchant lors de la Coupe du Monde de 2015 en décalant sur les phases défensives (touches et mêlées pour l’adversaire) Giteau à l’aile pour recentrer Mitchell bien plus gaillard. Cela leur a pas mal réussi puisqu’ils sont allés en finale avec un Giteau intact.