Le staff Palois annonce que leurs joueurs sont très fatigués avant d’affronter Toulon

Le staff Palois annonce que leurs joueurs sont très fatigués avant d’affronter Toulon

Le vendredi 23 février 2024 à 21:28 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi, la Section Paloise affrontera le Rugby Club Toulonnais au Stade du Hameau dans le cadre de la 16ème journée du Top 14.

Interrogé via Sud-Ouest, l’entraîneur de la conquête du club Béarnais, Thomas Choveau a évoqué ce match contre le RCT.

Il espère que ses joueurs seront à la hauteur. Extrait:

Qu’on montre le même comportement que la semaine dernière (à Bordeaux, victoire 10-20, NDLR) serait déjà très bien. Je me souviens aussi de ce qu’on a montré contre Castres. On n’était vraiment pas à la hauteur (défaite 33-44). L’enjeu, c’est d’arriver à rééditer une performance en termes d’investissement et d’énergie. C’est un gros levier pour nous, face à des Toulonnais qui étaient aussi venus l’an passé dans le même contexte.

Après avoir perdu à Perpignan, ils étaient venus faire une grosse partie. On n’avait pas été à la hauteur. Demain (samedi, à 17 heures), c’est un peu le même scenario : ils ont perdu à la maison contre Bordeaux et à Castres. Je sais comment fonctionne leur manageur. Je ne serais pas surpris de ce qu’ils vont faire.

Il se méfie de la mêlée du RCT. Extrait:

À Bordeaux, on a un peu été imprécis en touche. Même si on a quand même été globalement stables. C’est un gros levier avec Toulon, sur la défense de ballons portés, ils sont très bons. Et puis en mêlée, c’est l’équipe la plus performante du Top 14. Ils appuient beaucoup là-dessus. Ils vont sans doute laisser le ballon dedans pour récupérer quelques pénalités.

Dans la foulée, il indique que ses joueurs sont très fatigués suite à la victoire remportée sur la pelouse de l’UBB, le weekend dernier. Extrait:

Bordeaux a effectivement généré beaucoup de fatigue. Mais il y a un très bon remède, c’est la victoire, et une énorme perf. C’est plus facile. Ce match-là, si on l’avait perdu, il aurait laissé encore plus de traces. Ce n’est pas anodin d’être obligé d’autant défendre, de mettre autant d’énergie.

Bordeaux est venu 16 fois dans nos 22 m, c’est énorme. On a défendu cinq ou six ballons portés à 5 m de notre ligne. Ce sont des marqueurs qui t’obligent à te dépasser pour ne prendre que 10 points dans ce match.

On s’adapte, bien sûr. On n’a quasiment rien fait lundi par rapport à d’habitude.

Publicité

10 Commentaires