Le staff du XV de France va pouvoir appeler 42 joueurs pour la Tournée du mois de novembre !
Le staff du XV de France va pouvoir appeler 42 joueurs pour la Tournée du mois de novembre !
Le lundi 27 septembre 2021 à 23:25 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le manager de l’équipe de France, Raphaël Ibanez s’est confié lors d’un entretien accordé au journal régional Sud-Ouest.
Ce-dernier a notamment expliqué, dans un premier temps, que le staff de l’équipe de France était de retour aux affaires à l’approche de la Tournée d’automne au cours de laquelle les Bleus affronteront l’Argentine, la Géorgie et les All-Blacks. Extrait:
« Pour le staff du XV de France, c’est le retour aux affaires. Nous sommes à un mois du rassemblement au CNR avec le groupe France. La rentrée officielle de notre staff était le 6 septembre. Mais elle a été largement anticipée. La passion de nos entraîneurs reprend rapidement le dessus. Et nous avons tenu compte de la reprise du Top 14 pour être en phase avec tous les acteurs du rugby français. »
Il s’est attardé sur le match à venir contre les All-Blacks, un match symbolique puisque ce sera le match d’ouverture de la Coupe du monde au Japon. Extrait:
« D’un point de vue managérial, il est certain que la portée symbolique de cette rencontre est essentielle. J’y vois aussi l’opportunité de se confronter à une équipe qui survole le Rugby championship. On les dit affaiblit par l’éloignement, la crise sanitaire qui aurait eu un impact sur leurs finances, mais je constate qu’ils ne connaissent pas la crise sportive. »
Dans le même temps, il indique qu’il ne faudra surtout pas oublier les deux matches précédents, à savoir contre l’Argentine et la Géorgie. Extrait:
« C’est ce qui va faire tout l’intérêt de cette rencontre même s’il ne faudrait pas oublier l’Argentine et la Géorgie, les deux précédentes nations qu’on affrontera. Les Argentins n’enchaînent pas les succès à l’heure actuelle, mais pour eux, le XV de France représente toujours quelque chose de spécial. Quant à la Géorgie, elle devrait selon moi être plus souvent confrontée aux nations du Top 10. Ou du moins évaluée à la même hauteur que l’Italie qui est présente dans le Tournoi. »
Pour conclure, Raphaël Ibanez laisse entendre que le staff de l’équipe de France pourra compter sur 42 joueurs pour préparer cette Tournée d’automne. Extrait:
« On a pu préparer les discussions avec les acteurs du rugby français : la LNR, les managers, les syndicats de joueurs. Je m’efforce de respecter les institutions, je ne veux pas devancer le temps médiatique, mais je crois que nous avons de grandes chances d’obtenir les 42 meilleurs joueurs du moment pour constituer notre groupe France. C’est essentiel. »
Voilà une information qui n’est pas forcément bonne pour les clubs du Top 14…
Publicité
16 Commentaires
Savent plus comment renflouer leur caisse. Il n y a que l argent qui compte. Les joueurs sont trop sollicites. Tout le monde en est conscient.
Ils veulent tuer les championnats , c est ecoeurant. Apres c est le tournoi. Perso, ils me degoutent. Faudrait des tribunes vides pour calmer leur soif de frics. Et apres on recupere les joueurs cramés qui se blessent dans la foulee. Ca fausse tout. Ras le bol vraiment. Concentrez les matchs internationaux sur une periode mais la , trop c est trop.
Les 10 matchs internationaux par an, hors covid, existent depuis des décennies….
Le championnat à lui changé plusieurs fois de formule, et les coupes d’Europe ont été créées….
C’est peut être le rugby des clubs qu’il faudrait revoir, surpayer des joueurs qui ne sont pas là…C’est peut être là le problème.
Heureusement chaque citoyens Français a permis de sauver les clubs à travers les aides d’état, qui sont nos impôts et la dette que nous allons laisser à nos enfants…..et petits enfants….
Même les gens qui se foutent complètement du Rugby payent…
Il y a un tas de sujets comme ça, on paye tous pour des trucs qui ne nous concernent pas. C’est le propre de la mutualisation, de la solidarité.
Une première saison de match de doublons se prépare. On va assister à des matchs truqués: le ST va prendre 40 points contre des équipes qui en temps normal, en auraient pris autant face à une équipe complète, le RCT et d’autres vont encore plus subir puisqu’il n’ont pas réussi à engranger de points pour l’instant. C’est bien dommage!
Il y a quand même des points positifs: les jeunes pourront jouer et s’aguérir, l’edf se prépare pour la coupe d’europe et voir France/NZ, ça a de la gueule! Quel supporter ne sera pas fier de voir un joueur de l’équipe qu’il supporte dans un tel match ?
Moi ,supporter du RCT, qui paie ma place , cher,j’attends et je suis fier de voir un joueur du RCT se DEFONCER pour notreclub! D’abord!L’EDF , je m’en contrefiche! L’EDF sape le travail des clubs, fausse le championnat et le tuera à terme…Nos joueurs qui ne pensent qu’à l’EDF, qui s’économisent ici,je pense , sincérement, qu’ils n’ont qu’à trouver un autre club; ils n’ont plus rien à faire à Toulon , qu’ils soient issus du club ou d’ailleurs…plus de SERIN, OLLIVON, GROS, etc. J’arrête car la liste est trop longue ,et c’est insupportable!Si la saison prochaine, compte tenu du désastre en cours ,une hémorragie a lieu parmi ces joueurs et qu’ils quittent en masse le RCT , je ne déplorerai pas ; je pense même que ce sera une bonne chose pour mon club….
On en est là avec les incompétents qui dirigent , à tous les niveaux , le rugby français….
Ah bah non, nous on est bien, nos internationaux sont déjà blessés jusqu’en 2022 de toute façon, à part Gros et Villières je ne vois pas qui il va appeller chez nous.
Potentiellement Carbo et Rebbadj, et encore rien n’est moins sûr, il y a de nombreux jeunes 10 intéressants, au-delà d’Hastoy et Segonds, Galthié peut très bien se laisser tenter d’appeller un Berdeu ou un Hervé.
Galtier et compagnie se moquent complétement du Top 14, des clubs et des joueurs. Ils prennent, cassent puis jettent les joueurs. Ils font comme ils veulent avec la bénédiction de la ligue et des clubs qui acceptent sans sourciller de payer des joueurs qui ne jouent pas pour eux. Le championnat est totalement faussé.
ben c’est nickel comme ca des joueurs iront cirer le banc en manquant à leur club, ca doit arranger les clubs puisqu’ils acceptent
si avec tout ca l’equipe de france ne gagne rien et ben
Le top 14 est quasi mort…
Merci LAPORTE et son équipe !merci GALTHIER!
J’en arrive à souhaiter une énorme cagade française en 2023….
Vilieres , Carbonel, Gros , Serin , Olivon ,Rebadg et peut être d’autres , parce que Galtier va pas se gêner , les matchs tu vas les gagner quand !!!!! ça sent pas bon pour nous
sauf que la moitié des joueurs que tu cites sont blessés et ne seront pas sélectionnés.
et sans faire injure à qui que ce soit, je ne vois pas Galthié convoquer des joueurs récemment arrivés, question de niveau.
Gros y sera.
On ne pourra alors compter « que » sur Fresia et Devaux à gauche (car Gigashvili sera lui aussi sélectionné avec la Géorgie).
Etrillard ne devrait pas être convoqué cet automne… contrairement à un joueur comme Barlot (par exemple).
Et ce serait tant mieux pour le RCT (car Tolofua n’aura pas encore repris / Soury a toujours autant de lacunes, notamment en touche / Sosene-Feagai est plutôt un bon joueur, un bon joker, mais à mes yeux il manque d’impact, de densité physique).
Rebbadj a toutes ses chances.
Mais cela pourrait être très problématique pour le RCT si certains joueurs sont toujours indisponibles (Roux, Warion) ou absents (Etzebeth avec l’AFS, Nakarawa avec le Fidji ?).
Carbonel ne devrait pas être convoqué cet automne…
Ntamack et Jalibert sont indéboulonnables et d’autres ouvreurs sont désormais sélectionnables (Hastoy…).
Espérons que d’ici là Collazo aura revu ses « plans » avec le RCT, en faisant jouer ensemble Carbonel (ouvreur) et Belleau (5/8ème, 1er centre).
Villière y sera.
Il est devenu indiscutable avec le XV de France.
Espérons que Wainiqolo puisse rejouer avec le RCT d’ici là…
Attention à Aymeric Luc qui pourrait être convoqué, au moins pour être évalué, comme a pu l’être Cordin avant lui…
Cordin comme Hériteau devraient, normalement, rester à Toulon. Le premier n’a plus le niveau, le deuxième est assez loin dans la hiérarchie des centres Français.
Mais si d’ici là Isa est apte et donc convoqué avec l’Argentine…
Sans oublier Takulua avec le Tonga (même s’il a très peu joué avec nous depuis le début de la saison, c’est encore un joueur sur lequel nous ne pourrons pas compter…).
…
Tout à fait exact…
Avec ces programmations à répétition des tournées préparatoires au tournoi des vi nations ou à la coupe du monde, on va finir par arriver à la désertification des stades des clubs qui font la une du Top 14.
Les supporters fidèles, ou même lambda vont finir par être dégoutés de ne pouvoir encourager de visu leurs joueurs préférés, pour cause de sélection, surtout que certains ne servent que de « sparring partners ».
On va mettre l’économie de ces clubs en danger, et à plus ou moyen terme, tuer à petits feux l’engouement du Rugby dans les régions à fort potentiel.
Il va falloir que les Présidents de Clubs régulièrement concernés par un trop grand nombre de sélectionnés confirmés ou pas, se réveillent pour établir un QUOTA d’équilibre qui ne mettent pas à mal leur effectif.
On devrait garder Cordin. Content, Patoche.