Le staff du XV de France va dévoiler sa stratégie : 4 Toulonnais de retour au RC Toulon ?
Le staff du XV de France va dévoiler sa stratégie : 4 Toulonnais de retour au RC Toulon ?
Le dimanche 1 novembre 2020 à 9:46 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’accord récemment trouvé entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby stipule que les internationaux Français ne pourront participer qu’à trois matches maximum avec les Bleus lors de cette tournée d’automne.
Le premier groupe retenu par le sélectionneur Français Fabien Galthié a déjà joué à deux reprises pour deux victoires : contre le Pays-de-Galles et donc contre l’Irlande.
Il y a donc fort à parier que le staff Tricolore décide de faire tourner son effectif pour affronter les Fidji, le 15 novembre prochain au Stade de la Rabine, à Vannes.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Fabien Galthié a indiqué qu’il dévoilera son groupe de 31 joueurs dès lundi. Extrait:
« Il y a une réunion avec le staff ce dimanche matin pour réfléchir sur la suite, sur la nouvelle compétition. On validera lundi un groupe de 31 joueurs pour les Fidji. Vous aurez alors une vision de notre stratégie pour cette campagne automnale… »
Les joueurs ayant enchaîné les deux précédentes rencontres devraient être libérés et remis aux clubs du Top 14. Il y a donc de grandes chances pour que ces-derniers puissent participer aux matches de la 8ème et 9ème journée du Top 14.
Une bonne nouvelle pour le RCT qui récupèrerait alors Baptiste Serin, Charles Ollivon, Romain Taofifenua et Jean-Baptiste Gros.
Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
Carbonel Cordin Villiere et Etrillard voire une surprise comme Rebbadj vont sûrement faire le voyage inverse
Petite question sur villière qui était hier au stade de france mais pas sur la feuille de match. Cela comptabilise-t-il comme une feuille de match?
Sur les joueurs qui vont partir je rajouterai setiano à la liste de bakkies
moi pour le match contre les fidji je renverrai les 14 titulaires qui ont fait les 2 matchs à la maison et je garderai les 17 autres dans le groupe….ça permettrai d avoir un peu de continuité plutôt que de de repartir avec un niveau groupe et ça permettrait aux remplaçants habituels de démarer le rencontre exemple la charnière Dupont N’tamack bon c est évident qu elle indéboulonnable pour l instant mais faire jouer Serin Jallibert permettrait de leur donner du temps de jeu et de les juger autrement que sur 3 mn comme Serin hier
J’ai compris que les pas plus de 3 matchs par joueur, c’est surtout pas plus de 3 journées d’absence du joueur pour son club.
Donc par exemple Serin titulaire face aux Fidji, ce serait Serin absent lors d’une probable finale face à l’Angleterre.
Où est l’intérêt de l’EDF et le propre intérêt de Serin?
ben tu sais jouer 3 mn comme hier pour une probable finale contre l angleterre je ne vois pas l interet ni pour serin ni pour l EDF