Le staff du XV de France peste contre une décision prise par les All-Blacks !
Le staff du XV de France peste contre une décision prise par les All-Blacks !
Le vendredi 29 novembre 2024 à 13:57 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
L’été prochain, le XV de France effectuera une Tournée en Nouvelle-Zélande.
Ainsi, les Bleus défieront les All-Blacks à trois reprises lors du mois de juillet 2025.
Reste que ces derniers jours, la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby a pris une décision importante concernant ces matches.
En effet, celle-ci envisage de délocaliser le troisième et dernier test-match contre les Bleus… aux USA !
C’est lors de leur venue en France pour défier les Bleus au Stade de France que les dirigeants du rugby Néo-Zélandais auraient averti leurs homologues Français.
Le président de la FFR, Florian Grill a confirmé l’information. Extrait:
« Ils nous ont effectivement évoqué cette proposition. Nous attendons dans quel cadre et de recevoir une proposition formelle. Nous ne sommes pas forcément favorables d’un point de vue sportif mais réfléchissons à l’intérêt en termes de promotion du rugby aux Etats-Unis en amont de la Coupe du monde 2031 qui s’y déroulera. Il est donc encore trop tôt pour répondre puisqu’on ne connait pas le cadre précis à date. »
Si les Néo-Zélandais souhaitent délocaliser cette dernière rencontre face aux Bleus aux USA, c’est bien évidemment pour la raison financière.
Les retombées financières seraient beaucoup plus importantes que si le match devait se dérouler en Nouvelle-Zélande.
L’opération pourrait aussi être belle pour la Fédération Française de Rugby.
Mais selon Midi Olympique, le staff technique du XV de France ne serait pas d’accord pour délocaliser ce match aux USA.
Fabien Galthié rappelle qu’une telle délocalisation forcera le groupe France à quitter la Nouvelle-Zélande pour rejoindre les USA juste avant de retourner en France. Un périple qui s’annonce long et fatigant.
Et la santé des joueurs dans tout cela ?
Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires
« Nous ne sommes pas forcément favorables d’un point de vue sportif mais réfléchissons à l’intérêt en termes de promotion du rugby aux Etats-Unis en amont de la Coupe du monde 2031 qui s’y déroulera. »
Tout est dit quant à l’intérêt que montre la FFR pour la santé des joueurs.
Informe toi sur la publication du rapport de la Cour des Comptes sur l’héritage de l’organisation de la CDM. Tu comprendras que Bernie et Atcher ont laissé une belle ardoise qu’il faudra bien régler d’une manière ou d’une autre.
Au mépris de l’avis du staff et de la santé des joueurs ?
La santé des Joueurs ??? Personne ne s’en occupe a part dans les discours , on le voit tout les weeks-end pendant les matchs .
En plus en envoyant une équipe de jeunes encadrée par les éternels bouche trou tel Serin et Couilloud on risque de souffrir face aux All-Blacks. Quelle promotion pour le rugby français…
Et Serin sera ravi de faire un tour du monde au vue de sa déclaration sur le déplacement de coupe d’Europe en Afrique du Sud…..
Tant qu’à faire délocaliser les 3 matchs, un à Los Angeles, un à Dallas, et un à New-York…
long et fatigant ? bizarre ….la Nouvelle Zélande est aux antipodes et les Etats-Unis sont à mi chemin de ce long trajet si on prend la route ouest , donc en passant par l’Amérique la moitié du chemin retour sera faite ce qui pourrait éviter aux joueurs de se taper 24h de voyage d’affilée en classe économique ?
La réponse du berger à la bergere , les AB n’ayant pas apprecié l’envoi d’une équipe bis france en Nlle zelande ( les matchs ayant beaucoup moins d’attrait , donc moins bankable ) ils ont trouvé une solution !!!! Rien de bien surprenant ; ils s’attendaient à quoi ??
La santé des joueurs ? Tout les présidents de fédération s’en battent les allibofis tant que le pognon rentre!
Surtout qu’après ce match c’est les vacances.