Le staff du Rugby Club Toulonnais devrait être considérablement modifié !
Le staff du Rugby Club Toulonnais devrait être considérablement modifié !
Le lundi 16 mai 2016 à 15:52 par David Demri
33 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique fait un point sur le staff du Rugby Club Toulonnais, qui devrait connaître de grandes modifications dès la fin de la saison.
Ce n’est plus un secret pour personne: le président Mourad Boudjellal souhaite travailler avec Fabien Galthié. Selon le bi-hebdomadaire, les deux hommes se sont une nouvelles fois entretenus jeudi dernier, au cours d’un repas organisé dans un restaurant Italien de l’hôtel Royal Monceau.
Pour Mourad Boudjellal, la manœuvre paraît simple: il souhaite associer Fabien Galthié à Diego Dominguez, en poste au RCT depuis décembre dernier. Pour l’heure, rien n’est encore signé avec l’ancien manager de Montpellier. Le président Varois doit d’abord convaincre Diego Dominguez de travailler avec Fabien Galthié.
L’idée est la suivante: Diego Dominguez serait promu directeur sportif du RCT. Il s’occuperait notamment du recrutement. Pour sa part, Fabien Galthié serait le manager sportif et se chargerait d’entraîner la formation Varoise au quotidien.
Fabien Galthié se ferait un plaisir de travailler à Toulon, aux côtés d’un certain Marc Dal Maso, annoncé au RCT depuis de nombreux mois désormais. Les deux hommes auraient d’ores et déjà échangé à plusieurs reprises pour étudier le jeu du club Varois. Ils verraient d’ailleurs d’un très bon œil l’arrivée de l’ouvreur François Trinh-Duc, la saison prochaine.
Pour sa part, Steve Meehan devrait être reconduit tandis que Jacques Delmas, très proche de Bernard Laporte, serait libéré par Mourad Boudjellal, malgré son contrat courant jusqu’en juin 2017.
Cette vague de modifications devrait réellement aboutir si le RCT n’arrivait pas à se qualifier pour la finale du Top 14, programmée à Barcelone, en juin prochain.
Affaire à suivre…
Publicité
33 Commentaires
et wilko viendra toujours s’il a mis des billes oui !!
Il n’a pas mis de billes, il est encore payé par le RCT donc normal qu’il vienne faire quelques piges. Mais jusqu’à qd?
alors j’appelle ça un contrat à temps partiel en or ou platine !!
quand on voit les performances de nos buteurs… deuxième plus mauvais ratio du Top14 (sans Casper Halfpenny…) on peut se dire que y’a encore du boulot.
Peut pas piffrer la mentale de cet individu , qui fut un super joueur , et un entraîneur confirmé !!!!
J’avoue que je suis un peu triste pour Jacques Delmas qui je trouve a vraiment fait d’excellentes choses au RCT avec nos avants. Dal Maso a vraiment l’air d’être un super entraineur donc bonne nouvelle mais j’aimerai juste garder les 2 … Pour Galthié je ne sais pas trop quoi penser, il me semble être un peu spécial le garçon… (il a alterner le bon et le moins bon avec Montpellier, il ne me semble pas franc du collier je ne lui ferait pas confiance) J’espère que le président va s’en tenir a son idée d’origine de filer les manettes à Dominguez: c’est sûr que ça pourrait capoter mais ça pourrait aussi très bien fonctionner et il pourrait vraiment amener quelque chose de nouveau au RCT…
Rien de nouveau sous le soleil pour les chanceux du Blog auxquels j’ai tout annoncé depuis 2 semaines.
Merci quand même 😉
le loto de ce soir stp! 😉
Je me prosterne. T’as réellement annoncé que Dominguez deviendrait directeur sportif et Galthié entraineur ? (et en plus il ne s’agit que de suppositions de journaliste)
Tu as posté comme un roi, tu conclus comme une légende…
Un sacré désaveu pour le futur ex entraîneur Diego.
C’est sain, y-a pas à dire.
j’ESPERE que j.DELMAS ira au bout de son contrat !compte tenu des absences Répétées de LAPORTE c’est lui qui a tenu la BARRAQUE cette année !et au vu de son bilan çà serait tout à fait RECONNAISSANT !
Beaucoup ne seront pas d’accord avec moi, mais je suis favorable à la venue de GALTHIE et surtout à ce remaniement. Quant à la « mentalité » de GALTHIE, elle sera bonne parce que:
1) C’EST TOULON (il ne fera pas n’importe quoi ici…)
2) il voudra rebondir dans notre club pour se « venger » de certains du milieu rugby.
Je trouve que tu as pas tout a fait tord galtier et un tres bon entraineur et il connais tres bien le rugby…et c certain qu’ici il feras pas comme au MHR de altrad!!!il se tiendra bien et tout iras bien!!!
si il connait le rugby comme il commente les matchs on est dans la merde
Non, ça je ne sais pas faire BimBamBoom !
Un tirage de Coupe de France de Foot avec le PSG et des boules froides ou chauffées au sèche-cheveux, ça à la rigueur, c’est rationnel, mais la voyance…..
C’est pas de mon ressort.
Chacun son avis. Perso, j’interprète cela plutot comme un désaveu par rapport à Dominguez..
Dailleurs ce dernier ne serais pas enthousiaste , au sujet de la venue de galthier..
pour Delmas, je le verrai bien en complémentarité de Dalmaso..Le départ de Bernard, ne signifie pas obligatoirement celui de Delmas
Et bien belle combinaison avec un excelle entraîneur Galthié, peut-être le meilleur technicien au monde pour les Avants Dal Maso, er Diego comme directeur sportif qui connaît parfaitement Galthié!
Le départ de BL amène une nouvelle ère ce qui est logique !
Galthier a posé ses conditions, la réponse est dans les mains de Caïazzo :rotfl:
Si ça se fait… c’est un nouveau coup d’éclat assez surprenant. D’habitude on s’étonne de voir un entraineur viré au bout de seulement quelques matchs par son Président trop impatient, là on va peut être avoir un entraineur remplacé alors qu’il n’a pas eu l’occasion de diriger l’équipe seul…
Et puis GALTHIE-DOMINGUEZ, c’est deux tempéraments sanguins, deux forts caractères, ce serait de la pure folie de dire à l’un « tu fais le recrutement mais tu ne coaches pas » et à l’autre « tu coaches mais tu choisis aucun joueur ». Si ça ne marche pas, les deux auront déjà leur coupable et leur excuse toute trouvée… Galthié dira « ce n’est pas mon équipe, je n’ai pas choisi les mecs » et Dominguez dira « allez voir Galthié, je ne suis pas le coach ».
@ San Nari : j’ai commencé par dire le 1er jour que le chambardement serait dans le staff et que ce serait l’arrivée de Galthié comme directeur sportif.
Puis quand j’ai lu qu’il fallait trouver un accord entre Diego et lui sur les fonctions précises j’ai déclaré que je ne voyais pas Galthié avoir quelqu’un en dessus de lui, surtout pas un néophyte, et j’ai donc pronostiqué Galthié directeur sportif, Diego entraîneur des arrières avec Dal Maso pour les avants.
Mais sans certitudes.
Ainsi que le départ de Delmas , voire de Meehan.
Comme c’est moi qui ai fait courir cette rumeur, relayée par La Provence, Mourad a » tenu » à démentir.
Et j’en ai remis une couche , ici encore.
Tu viens souvent ici, faut les lire mes posts, tu seras moins surpris !
je ne suis pas convaicu par la découpe annoncée.
Si cela se fait je serais très déçu que l’on ai même pas donné à Diego l’occasion de s’exprimer avec les pleins pouvoirs…
Bon …faisons confiance à notre président, mais là je suis un peu dubitatif.
Une organisation bicéphale ce n’est pas l’idéale à mon avis.
A suivre …
j apprecie moderement galtier
pour moi si cela est vrai ca sent le doublon
en fait tant que ce n est pas mon argent je m en fous
je ne pense pas qu un mec comme dominguez accepte de se faire chapeauter par galtier.
Ca sent mauvais tout cela!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le club a été restructuré pour l’après LAPORTE autour de DOMINGUEZ et le staff actuel et peut être DAL MASO. Le recrutement a été largement entamé avec des choix limites comme le japonais GOROMARU qui n’est même pas titulaire dans son club en laissant partir un DELON ARMITAGE, et bientôt son frère. GALTHIE peut rester consultant France télévision! MOURAD est-il en train de péter un cable? ou est ce du délire média ces annonces? On voudrait détruire le RCT qu’on n’y s’en prendrait pas autrement. Ancien du RCT ( joueur-supporter) j’ai connu de ces dérives qui ont fait du mal (le mot est faible) au club. J’espère qu’on ne va pas recommencer en créant un climat délétère. Le rugby professionnel du RCT a besoin de stabilité et de cohérence. C’était le cas avec LAPORTE-
Que les apprentis sorciers ne cassent pas l’édifice rouge et noir!!!!!!!!
Le problème c’est que Laporte avait , sur la lancée de ses titres et fort d’une compétence sportive de management, organisé sa succession avec Diego.
Moins présent cette saison malgré l’accord de Mourad, qui aurait insisté pour le garder une saison de plus, n’ayant pu organiser son remplacement à temps, à en croire Mourad, Bernard semble avoir perdu malgré tout son influence sportive au moins sur le futur du club.
Et Mourad, admirateur depuis longtemps de Galthié, en a profité pour reprendre la main.
Cela confirme 2 choses , du moins si l’on s’en fie à l’article, bien que l’accession à la finale se fasse après fin mai, date de l’annonce du grand chambardement donnée par Mourad, que :
– si cela dépend des résultats sportifs , la décla de Mourad d’avoir gardé Bernard contre son gré une saison de plus était du pipeau puisqu’il lui en tiendrait rigueur, après notamment avoir sermonné à l’automne.
– que Laporte et Galthié après avoir été proches seraient toujours brouillés
puisque Mourad » aurait » selon l’article, mais j’en doute, besoin d’une
justification sportive pour passer à l’acte.
Pour résumer, MB embaucherait finalement Galtié en lieu et place de Dominguez qui deviendrait donc N°2 ?…ou partirait ?
@ Allegro ( ma non troppo ) : Certes, mais il vaut mieux le faire maintenant, le désaveu est moins important puisqu’il n’a pas encore commencé, on ne peut rien lui reprocher si ce n’est d’être novice; ce qui n’est que la réalité.
On peut le présenter comme une réorganisation , surtout que les rôles avaient été longs à définir. Je dirais presque même qu’on n’en sait rien, c’est toujours flou avec Mourad qui brouille les pistes par sa communication constamment.
On nous annonce parfois des transferts comme officiels, notamment Gilchrist, avant de démentir. Et les jeunots comme Dav mordent à chaque fois à l’hameçon
:-))
Je vote galthié tout simplement il saura être ecouté alors Diego désolé mais bon déjà quand je le vois renvoyer les ballons aux entraînements le mec il est pas crédible
tout ça,on sait que ça couve depuis 6 mois au moins et meme plus pour dal maso,maintenant,qu est ce qui va en sortir reellement,on va voir,mehan n est clairement pas au niveau sur cette 1ere saison du moins,delmas ,il a tenu la barraque toute la saison quasi tout seul et il ne fait pas d une mauvais boulot avec les avants,le virer,alors qu il est sous contrat serait injuste,moi je verrais bien une collaboration avec dal maso et peut etre dal maso seul l annee d apres
pour entrainer les arrieres,je mettrais galthier,et laisserais le poste numero 1 a dominguez,ce qui est prevu,une parole et un contrat ça se respecte,apres on verra s il n est pas a la hauteur,il sera tjrs tant de voir et eventuellement de mettre galthier,mais au depart,dominguez doit rester le patron,il est venu pour ça
Je sais pas si galthié accepterais dominguez sans aucune expérience de manager au dessus de lui
Celui qu’on appelait Le Rouge c’était Marc De Rougemont.
Exactement
C’est un hommage ou Marc en personne ?