Le staff du Rugby Club Toulonnais a pris une décision au sujet de Josua Tuisova
Le staff du Rugby Club Toulonnais a pris une décision au sujet de Josua Tuisova
Le mardi 12 décembre 2017 à 12:23 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
L’ailier Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Josua Tuisova rencontre quelques difficultés depuis plusieurs rencontres désormais. Moins percutant, moins décisif et moins en forme tout simplement, le joueur Varois traverse une période délicate.
A l’issue de la courte victoire contre Bath, ce samedi après-midi à Mayol, le manager Toulonnais Fabien Galthié expliquait qu’il allait s’entretenir avec son joueur.
L’objectif de cet entretien ? Prendre la meilleur décision afin que le joueur retrouve toutes ses capacités.
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que le staff Rouge et Noir a tranché: Josua Tuisova ne jouera pas le match retour contre Bath, samedi après-midi en Angleterre.
En effet, le staff Toulonnais a décidé d’accorder une semaine de vacances à Josua Tuisova. Pour rappel, les internationaux sont dans l’obligation d’obtenir une semaine de repos suite à leur tournée du mois de novembre.
Comme Anthony Belleau donc, Josua Tuisova n’a pas pris part aux entraînements de cette semaine. Il retrouvera le chemin du centre de Berg dès lundi prochain pour préparer la réception de l’US Oyonnax.
Espérons que cette semaine de vacances fasse le plus grand bien au Fidjien du RCT.
Publicité
19 Commentaires
en esperant que CLERC soit du voyage a BATH …
Ashton-Radradra avec Bonneval 15 ou Pietersen-Radradra et Ashton 15.
Option n°1
Pas possible clerc est dans le jury des miss France.. .
oui normal mais faudrait faire une batterie d’examens pour voir si il aun souci physique ou juste une baisse de moral enfin on peut remarquer que ces comperes lui passe pas beaucoup le ballon depuis quelques matchs reviens nous jos en forme
chrisjanas lui passe pas le ballon peut etre mais n est il pas toujours en retard sur les actions Meme sur ses placements en defense
Enfin une sage décision.
Moi je lui laisserais sa semaine de vacances mais aussi 2 ou 3 semaines de repos pour qu’il se remette bien.
On en aura besoin pour la dernière ligne droite. Il a pas d’équivalent ici.
On me dira Raka mais on a bien vu lors de la finale que Raka est plus sur les appuis/vitesse et Josh sur la puissance et explosivite.
Parce que Raka n’est pas puissant ,alors la ,il fallait oser !!!!
C est bien de cumuler 15 et rugby à 7 mais au final tu exploses en vol . Et c est ton employeur qui est pénalisé. Faudra peut être un jour choisir. Le beurre ou l argent du beurre.
Cumul matchs de club+ matchs internationaux a 15+ matchs internationaux à 7+ jouer avec une blessure à une cheville….. à un moment ça disjoncte ! Un bon repos et reviens nous en forme ! Bonnevalle en 15 et Ashton a l’aile , Peterson où Clerc sur le banc ça me va !
Sage décision !!!! .
Ashton fekitoa basta radra bonneval titulaire et nonu pietersen clerc ou Habana qui reviens , Ca laisse quand même du choix lol , on a 2 équipe top niveau du 10 au 15.. Qu il se repose
Cela fait déjà un moment que je lis qu’on le fait jouer blessé , là il y a un vrai problème , ou le médecin est incompétant ou alors il n’a pas droit à la parole dans le club ou alors c’est qu’il n’est pas blessé . Vous voyez une autre possibilité ?
Il n’est peut-être pas blessé mais il a besoin de recharger les batteries.
Ça fait quand même quelques où il est à la ramasse.
Et c’est dommage que le staff n’ait pas mieux anticipé.
*quelques matches
Jacquo fekitoa ne peut pas être aligné car ils ont mis le 9 all blacks sur la liste des joueurs pour la Coupe d’Europe Fekitoa pourra jouer qu’à partir des quarts de finale
Ok pour qu’il ne joue pas à Bath. Sinon, pour info, il était bien à l’entraînement ce matin.
A noter que Bonneval était présent mais pas Wisnieski.
Tuisova était en l’entraînement ce matin , il n’est donc pas en vacances
qu’il arrête aussi de poser le ballon à une main à la fidjienne lors des essais. Il en a déjà vendangé un et il risque de nous bouffer la feuille un jour ou l’autre pour un match capital.