Le staff de l’équipe de France U18 suspendu suite à la disparition de Mehdi Narjissi !

Le staff de l’équipe de France U18 suspendu suite à la disparition de Mehdi Narjissi !

Le vendredi 16 août 2024 à 0:16 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Mehdi Narjissi a disparu en mer en Afrique du Sud le 7 août dernier.

Alors qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame, qui s’est produit dans le cadre d’un rassemblement de l’équipe de France U18, tout le staff a été temporairement suspendu par la Fédération française de rugby (FFR).

Cela fait plus d’une semaine que Mehdi Narjissi a disparu en Afrique du Sud, lors d’une baignade en mer avec ses coéquipiers de l’équipe de France masculine des moins de 18 ans. Les recherches sont toujours en cours et avec elles les investigations autour des circonstances de la disparition du jeune joueur du Stade Toulousain.

Dans un communiqué ce jeudi soir, la Fédération française de rugby a annoncé la suspension temporaire de tout le staff des U 18 français. Une « décision prise jusqu’à nouvel ordre » et « dans l’attente des conclusions définitives de l’enquête interne que la FFR a immédiatement lancée à la suite de la disparition tragique, le 7 août dernier, du jeune joueur Medhi Narjissi ».

« Il s’agit d’une erreur de jugement susceptible de constituer une faute »

« Les premiers éléments recueillis sur place par un membre de la direction technique national confirment que le site choisi pour une séance de récupération des joueurs présentait des dangers. Il s’agit d’une erreur de jugement susceptible de constituer une faute individuelle et/ou collective. Les conclusions définitives de notre enquête permettront d’en déterminer les responsabilités », détaille le communiqué de l’instance.

La FFR « reste déterminée à faire toute la lumière sur les circonstances précises du drame » et précise que « l’ensemble du staff a été auditionné » à ce jour. Ce sont désormais les joueurs de l’équipe des moins de 18 ans qui vont être interrogés, « avec toutes les précautions que le choc psychologique qu’ils ont subi impose ». La Fédération ajoute avoir informé le ministère des Sports des premiers éléments recueillis au cours de son enquête interne.

Voici un extrait du communiqué de la FFR : 

« Cette décision prise jusqu’à nouvel ordre intervient dans l’attente des conclusions définitives de l’enquête interne que la FFR a lancée, précise l’instance. Les premiers éléments recueillis sur place par un membre de la direction technique nationale confirment que le site choisi pour une séance de récupération des joueurs présentait des dangers. Il s’agit d’une erreur de jugement susceptible de constituer une faute individuelle et/ou collective. Les conclusions définitives de notre enquête permettront d’en déterminer les responsabilités. »

La FFR a également informé que l’ensemble du staff de l’équipe de France U18 avait été auditionné. Elle s’apprête maintenant à interroger les joueurs, « avec toutes les précautions que le choc psychologique qu’ils ont subi impose ».
Via RMC Sport

Publicité

8 Commentaires

  1. Flattwin38 16 août 2024 at 06h- Répondre

    Après ce terrible drame et cette tournée Argentine, y a-t-il toujours des gens pour penser que la FFR est un établissement bien tenu ?

    Monsieur GALTHIER est toujours là ? Aucune responsabilité dans le management défaillant des Bleus ?
    Monsieur GRILL, pourfendeur de la responsabilité pour faire sortir Bernard LAPORTE, est-il toujours président ?
    Madame OUDEA-CASTERA, très active pour faire « sauter » des dirigeants, mettre en place ses amis ou se montrer à la TV, est elle-même bien silencieuse sur des faits pourtant extrêmement graves…
    L’un s’est attribué la coupe du Monde de Bernard LAPORTE, et l’autre tente de chiper la paternité des JO à Bernard LAPASSET. Ces personnages mangent sur le dos du Rugby sans n’avoir jamais rien fait, et sans assumer quoi que ce soit, semble-t-il…

    l’Honneur eût été de présenter sa démission, acceptée ou non, ensuite.

    J'aime 14
    J'aime pas 12
    • Farondan 16 août 2024 at 09h- Répondre

      Quand on voit la sanction prise pour Jaminet, l’encadrement risque de prendre « cher » ou pas….

      J'aime 6
      J'aime pas 1
    • Pierrugues 16 août 2024 at 13h- Répondre

      vu le nombre de pouces rouges pas touche à la marionnette qui peut être encore utile à certains…

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  2. boblarouve 16 août 2024 at 08h- Répondre

    malheuresement , maintenant tout n’est que litterature ……

    J'aime 14
    J'aime pas 0
  3. Rahan 16 août 2024 at 09h- Répondre

    #Grill demission

    J'aime 10
    J'aime pas 5
    • Rock+métal 16 août 2024 at 10h- Répondre

      Oui grill démission

      J'aime 5
      J'aime pas 2
  4. MIESTON 16 août 2024 at 11h- Répondre

    c’est comme au gouvernement , le president vire ses premiers ministres , qu’ils lui serve de disjoncteur , grill fait pareil avec le staff des moins de 18 , je sais pas si vous avez remarque , mais depuis que grill est au commende , les bourdes s’accumulent

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  5. André 16 août 2024 at 14h- Répondre

    La nouvelle direction de la FFR est responsable de toutes ces affaires qui ternissent le rugby Français depuis l’élection de M Grill. Après l’épopée indigne d’Argentine où deux individus irresponsables se sont conduits comme des voyous, une nouvelle très grave affaire vient d’entraîner la mort d’un tout jeune espoir de l’équipe U18. La mansuétude ou plutôt l’irresponsabilité manifestes des deux staffs ne peuvent qu’être à l’origine de ces faits gravissimes et des sanctions risquent d’intervenir à l’issue d’un procès que la famille du jeune disparu ne manquera pas d’intenter à la FFR.

    J'aime 2
    J'aime pas 1